|  |  |
 | | | | Vanille84 · 19 juin 2009 à 18:18 · Une photo 22 messages · 8 participants · 4 303 affichages | | | | 19 juin 2009 à 18:18 Partir vivre à Casablanca Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 611 affichages · Partager bonjour je souhaite partir vivre au maroc et j'avoue avoir besoin de conseil. Apparement les logements sont tres chers? Je suis actuellement téléopératrice et je ne pense pas avoir trop de mal a trouver du travail dans cette branche? Je me demande aussi combien d'argent de coté il me faut? merci | | | Il y a déja des dizaines de réponses à cette question dans la rubrique adéquate.
Si tu es marocaine, aucun problème pour les centres d'appel, 3500 dh par mois au début, petite chance de promotion vers 4500 dh ! au dela faut etre une perle, ou un mec ! Si tu n'es pas marocaine il faudra que tu prouves que tu as des compétences qui n'existent pas au Maroc ! Quand à l'argent de coté...... qui peut dire, sans connaitre ton train de vie et tes besoins. | | | À: Raoulx · 19 juin 2009 à 18:35 Re: Partir vivre à Casablanca Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 601 affichages · Partager merci de repondre aussi vite, me concernant je suis française mais j'ai 5 ans d'ancienneté en call center. Je pense avoir les qualités requise pour trouver le meme genre d'emploi au maroc. J'aimerais habiter a Casablanca ou proche. Sachant qu'un smic est environ de 1800 dh comment faire pour payer un loyer vu les prix mais ça va je ne suis pas trop dépensière. | | | Va consulter les dizaines de messages qui en causent !
tout y est dit ! | | | À: Raoulx · 19 juin 2009 à 19:05 Re: Partir vivre à Casablanca Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 589 affichages · Partager Oui merci j'ai vu mais je ne comprend pas niveau logement. Si je lis bien en gros les loyers sont plus élevés que les salaires?? | | | Tous les Marocains n'habitent pas des appartements à 4000 dhs. Tu veux savoir comment un simple ouvrier s'en sort à Casa? Il co-loue (c'est con que le verbe n'existe pô) une chambre de 12 m2 (à 3 dedans facile) dans un quartier pourravo-populo (1200 dhs). Il mange 25 dhs par jour, a besoin de 6 dhs pour le transport et autant pour la clope (si c'est pô un pompier) Récapitulons: 400+750+180+180=1510 dhs. Il te met 200 dhs de côté pour la famille ou pour le retour au bled à l'occasion de l'aïd et les 3 dhs quotidiens qui lui reste serve à payer la consommation occasionnelle au café du coin ou les fringues qu'il se paye à la fripe. Voilà, en gros, comment s'en sort un smicard au Maroc. Après, t'as plusieurs variantes (la copine, la femme, les mômes) auquelles s'ajoutent d'autres débrouilles (les heures sup, le Kéno...) | | | Et souvent il est payé à la journée, 60 ou 70 dhs/jour dans le meilleur des cas...
Ou tu as un minimum de côté, donc quelques milliers d'euros et tu vas vivre loin des grandes villes où les loyers sont beaucoup moins chers, ou tu as des compétences introuvables ici et donc un salaire en conséquence et l'assurance de trouver un boulot ou tu es mutée par ta boite, ou tu crées une entreprise mais là aussi il faut un minimum...les centres d'appels sont légion au Maroc, et particulièrement à Casa, c'est vrai, mais les postes seront de toutes façons attribués en priorité aux Marocains, ce qui me semble normal, à moins que tu n'aies une expérience comme chef de plateau, directeur d'études etc et encore je ne suis pas certaine que cela suffise... | | | Même ces expériences là ne suffiront pas car ils ont tout ce qu'il faut ici. | | | Parles-tu le darija? Connais-tu la vie au Maroc en dehors des séjours touristiques? Il semble que non et de surcroit tu sembles sous estimer les capacités des gens alors un conseil, reste en France si tu ne veux pas te planter vite fait. | | | À: Almass · 20 juin 2009 à 13:21 Re: Partir vivre à Casablanca Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 456 affichages · Partager salut tu sais il y a pas souvent que l argent qui compte pour preuve le service consulaire francais a enregistrer plus de 5.000 residantS francais au marocil faut pas oublier que certains on le mal vivre en franceet tenter une experience ne peut qu etre enrichisante moralement si ce n est financierement LARBI | | | BONJOUR tu seras pas la seule c est une activite en plein essort au maroc delocalisation oblige le salaire moyen est de 4.000 dh pour un telep moyen et le plus drole c est les senegalais qui occupe ces poste leur accent leur facilite la tache toi tu a deja un avantage l experience et c est ta langue maternel pour les logement il y a des colocation entre jeune femmes qui cotisent pour un apart c est la methode utilise a casablanca entre expatriee LARBI | | | bonjour et merci a tous pour les messages, En effet c'est un risque financier de partir au maroc et de ne pas etre sure de trouver un emplois convenable mais je suis prete a prendre ce risque. Le projet n'est pas encore pofiner mais il prend de l'allure. Le soucis majeur est vraiment le logement. En effet j'ai la possibilité de partir avec un tres bon ami a moi (marocain) mais malheureusement on ne pourra pas se mettre en colocation ensemble car je suis une fille et lui un homme. De plus comme il est marocain et il a de la famille a casa ça serait mal vu si on habitait ensemble... Anais | | | pour avoir un permis de travail, comme dit plus haut, il faut prouver que tu ne prends pas l'emploi d'un marocain. En téléopératrice je vois mal comment justifier ca. ou alors en postulant a des postes de chefs de plateau. | | | À: Berret · 24 juin 2009 à 10:34 Re: Partir vivre à Casablanca Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 266 affichages · Partager Bjr Merci du renseignement. Mais si je quitte mon emploi en France dans lequel j'ai 5 ans d'expérience, c'est pour avoir un poste de responsable plateau. En effet c'est un poste auquel je peux prétendre en France donc pourquoi pas au Maroc. | | | Bonjour,
Le Maroc est rempli de centres d'appels et je te souhaite bonne chance pour postuler à un poste de chef de plateau.
J'ai personnellement travaillé dans un d'entre eux et, d'après ce que j'ai pu voir, peu d'entre eux seraient prêts à payer plus cher pour un responsable français (car ca se trouve "à la pelle" ici (je n'ai pas forcément dis qu'ils étaient de qualité, mais ils ont l'"avantage" d'exister ici et à un prix modéré...). Tu peux néanmoins toujours essayer...
De plus, concernant les formalités administratives, j'ai bien peur que tu doives te débrouiller toute seule et là, d'après ce que j'ai vécu : bon courage avec l'ANAPEC...
A + | | | hello merci pour ton message "nospecial". J'ai pu constater en éffet kil y a bcp de place pour travailler ds les call center dans le poste de manager. Le soucis en effet c'est le salaire kil propose ki est tres faible. Moi si je quitte la France ce n'est pas pour gagner 4500dhs! Par contre j'ai des contacts pour travailler en hotel de luxe donc a voir...
a bientot | | | Avec un tel niveau de francais, même au Maroc, il va etre difficile de trouver un emploi! Dans le "luxe", on ne se contente pas de SMS ! Image attachée: Photo postée par le membre Raoulx. | | | À: Raoulx · 29 juin 2009 à 18:42 Re: Partir vivre à Casablanca Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 165 affichages · Partager merci de critiquer mon Français mais je tiens quand même à préciser que là si j'écris en abrégé c'est que je suis sur internet et que je le veux. | | | Internet n'est pas obligatoirement une poubelle ou on est obligé de pratiquer l'irrespect !
Pour cela il y a d'autres forums ! Ici c'est un forum pour adultes. | | | À: Berret · 29 juin 2009 à 19:25 Re: Partir vivre à Casablanca Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 154 affichages · Partager je ne pense pas avoir été irrespectueuse envers qui que ce soit sur ce forum. Je ne vais pas me rabaisser a vous répondre si c'est pour que vous ayez ce genre de propos car excusez moi mais là c'est vous qui êtes venu enflammer cette discussion en parlant de mon "français". Voua auriez pu effectivement vous abstenir d'écrire. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 401 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |