|  |  |
 | | | | Loubna84 · 24 juillet 2008 à 21:09 22 messages · 7 participants · 5 711 affichages | | | | 24 juillet 2008 à 21:09 Partir vivre à Casablanca Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 810 affichages · Partager Bonjour,
Je suis française, d'origine marocaine et je souhaiterais dans un avenir proche m'installer à CASABLANCA.
Je recherche actuellement un emploi sur casablanca, et ce dans le secteur du commerce international, puisque j'ai une licence dans le commerce et les échanges internationaux.
Pouvez-vous m'apporter vos conseils, sur comment entreprendre mes recherches ou tout autre coneils!!!
Merci d'avance!!
Loubna | | | salut Loubna,
moi je suis français, suite à une rencontre sur le net, et à mon envie de refaire une nouvelle vie ailleurs, mon choix se porte sur le maroc, plus précisément a rabat. je peux te donner plusieurs site de recrutement, d'offres d'emploi marocains et qq adresses peut etre. je pense que deux recherches vbalent mieux qu'une, voudrais tu qu'on allie nos efforts? | | | À: Xlurp · 24 juillet 2008 à 21:42 Re: Partir vivre à Casablanca Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 791 affichages · Partager bonsoir,
D'après ce que j'ai pu comprendre sur l'ensemble de ton oeuvre, tu n'as pas encore mis les pieds au Maroc, et tu n'a pas encore rencontré ta "fiancée".
Tu accumules donc de sérieux handicaps !
Ne serait il pas plus sérieux d'envisager une "fuite" au Maroc après un sérieux voyage de débroussaillage de tous les aspects de ta "nouvelle vie ailleurs" ??
Le pigeonnage n'est pas non plus à exclure ! | | | À: Xlurp · 24 juillet 2008 à 21:45 Re: Partir vivre à Casablanca Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 789 affichages · Partager salut!!
ben écoute pkoi pas allier nos efforts!!!, je suis déjà sur le site rekrute.com je sais si tu connais?!! | | | À: Raoulx · 24 juillet 2008 à 21:55 Re: Partir vivre à Casablanca Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 781 affichages · Partager merci de ta prevenance
le pigeonnage n'étant pas a exclure je sais, je me concentre donc sur trouver du taf sur place. cela dit j'en suis a la phase premiere, recherche, mise en oeuvre et aussi prospection donc toute aide ou sujet de conversation sont bienvenus | | | salut loubna non je ne connais pas ce site mais cependant j'en ai plusieurs autre appelons nous ce sera plus simple si tu veux mon num est le 05 46 76 67 82 sinon, au prochain je te les ecris et on en discute dac? | | | À: Raoulx · 24 juillet 2008 à 22:00 Re: Partir vivre à Casablanca Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 773 affichages · Partager qu'appelle tu une fuite au maroc?? | | | À: Xlurp · 24 juillet 2008 à 22:05 Re: Partir vivre à Casablanca Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 4 769 affichages · Partager je communique beaucoup par mail donne moi le tien et si j'ai des infos, j'hésiterais pas à t'en faire part! | | | ok olivierlarteau@hotmail.fr messagerie et messenger tu as de quoi me contacter des sites d'emploi bourseemploimaroc.com marocfree.net intilaka.com amaljob.com emploi.ma marocemploi.com ht- maroc.com fmaroc.com avmaroc.com/emploi | | | À: Xlurp · 25 juillet 2008 à 15:27 Re: Partir vivre à Casablanca Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 4 632 affichages · Partager salut, je voulais juste ajouter les deux sites fameuses : httpmarocannonces.com et httpmenara.ma vous avez bcp de chance de trouver un emploi a casa et a rabat vu que vous etes des francais, plusieurs secteur recrutre les étrangers, les calls center, tourisme, transport, industrie..... et vous serez bien remunérer bon chance | | | À: Wclan2 · 25 juillet 2008 à 15:56 Re: Partir vivre à Casablanca Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 625 affichages · Partager bonjour, merci pour ta réponse!!!!!  a bientot | | | À: Wclan2 · 25 juillet 2008 à 16:02 Re: Partir vivre à Casablanca Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 4 624 affichages · Partager un call center remunere autour de 5000dh me semble t il!
je ne trouve pas cela comme un bon salaire | | | Bonjour,
Ca dépend pour qui, je pense que pour un jeune marocain, c'est déjà pas mal, non? | | | cela depend de quel point vue on regarde la chose.
Pour etre dans ces usines d'appel telephonique, on demande un bon niveau de francais. Et la plupart des personnes qui postulent sont des jeunes surdiplomés.
Si tu penses qu'avec un bac+4/bac+5 c'est un bon salaire... | | | C'est clair que pour un bac+4 ou 5, 5000dhs, on est quand même loin du compte... | | | loin du compte comme tu dis, surtout que : On peut éventuellement gagner 5000 dh dans un centre d'appel, mais avant il a fallu se farcir 2 ans de casque entre 3000 et 3500 dh / par mois ! et pas aux 35 h, et avec des kapos intransigeants. | | | salut, il faut savoir que le SMIG est 1800dh, donc 5000dh c est un bon salaire un téléconseiller ou un chargé de clientel touche en début mieux qu un fonctionnaire en échelle 5 qui travaille dans le secteur public. bon le secteur privé est plus rémunérant, selon les profils recherchés, leur compétences.... | | | À: Wclan2 · 25 juillet 2008 à 20:54 Re: Partir vivre à Casablanca Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 4 572 affichages · Partager ...et tu arrives a vivre avec 5000dh sans rester chez tes parents?
avec le smic on arrive a meme pas payer un loyer, le smic marocain n'a rien de comparable a celui de france car le cout de la vie est tres cher au maroc en comparaison des revenus | | | À: Xlurp · 26 juillet 2008 à 9:45 Re: Partir vivre à Casablanca Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 4 543 affichages · Partager Bonjour,
Pour la mise à jour de ta liste je te donne un site plus "sérieux" que menara.ma et surtout que marocannonces.com - sans vouloir offenser personne- pour la simple raison que ses deux sites sont trop généralistes et ne répondront pas à votre demande par rapport à vos profils à vous deux.
le site est httpbayt.com
A toute fin utile, si vous voulez faire des candidatures spontanées et comme je viens de décrocher un poste, j'ai pu me constituer une petite base de données.
Salutations | | | À: Xlurp · 26 juillet 2008 à 9:57 Re: Partir vivre à Casablanca Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 451 affichages · Partager " qu'appelle tu une fuite au maroc?? "
La "fuite", c'est, comme principale motivation, de partir pour quitter quelque chose, quelqu'un, un mal être! souvent un peu suicidaire, avec des chances de retrouver ce mal être très rapidement.
Contrairement à un départ constructif, positif, étudié, dynamique avec des vraies idées d'avenir, avec beaucoup de chances de s'épanouir ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 908 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |