le logement sur
casablanca est disponible, meublé ou sans meubles, on prefere un ètranger parfois qu'un marocain.
reste, à combien ??? oui c'est cher dans des beaux quartiers. pour ne pas rechercher un appart à distance, tu dois venir & chercher sur place.
les salaires au
maroc sont plus bas qu'en europe, mais on retrouve des europèens avec des salaires de minitres, des avantages de logement de voiture & le reste.
ce n'est pas pour tout le monde mais tout se nègocie selon votre profil & votre contrat (local ou expatrièe).....
pour avoir un emploi de la
france, tu fais une recherche sur internet, si tu cherche à être expatrièe :
www.michaelpageafrica.com/
www.anpe.fr
tu met
maroc, et tu cherche les offres disponibles au
maroc & t'envoi ta candidature.
sinon comme je t'ai proposé :
www.telecontact.ma
ou va sur google et met cabinet de recrutement au
maroc, et tu postule à travers les cabinets de recrutement ou directement chez les labos.
si t'es française, un passeport suffit pour venir au
maroc, t'as 90 jours.
tu viens tu signe ton contrat après tes entretiens, c'est ton employeur qui se charge de toutes les procèdures administratives.
une fois on te remet un contrat signé & visé du ministère de l'emploi tu demande une carte d'immatriculation (carte de sèjour) auprès du commissariat de police et tu reçois un recipissé.
je te conseille vivement de partir une semaine voir la ville de tes propores yeux, si ça va te plaire ou non, visiter les zones industrielles.
ce genre de visite est toujours conseillé.
bon courage