Maroc: permis de conduire français ou international? Arnaud123 · 11 septembre 2010 à 22:11 10 messages · 8 participants · 4 825 affichages | | | | 11 septembre 2010 à 22:11 Maroc: permis de conduire français ou international? Message 1 de 10 · 4 753 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un sait-il si LE PERMIS DE CONDUIRE francais suffit-il ou faut-il le permis international pour pouvoir conduire au Maroc ? | | | À: Arnaud123 · 11 septembre 2010 à 22:17 Re: Maroc: permis de conduire français ou international? Message 2 de 10 · 4 739 affichages · Partager Français | | | À: Arnaud123 · 11 septembre 2010 à 22:25 Re: Maroc: permis de conduire français ou international? Message 3 de 10 · 4 682 affichages · Partager 11 ans au maroc et toute la famille roule avec un permis français. | | | À: Arnaud123 · 12 septembre 2010 à 8:46 Re: Maroc: permis de conduire français ou international? Message 4 de 10 · 4 652 affichages · Partager Bonjour,
Le permis international est inutile pour un francais au Maroc, de toute facon il n'est valable que s'il est présenté accompagné du permis rose.
Il peut même etre source d'ennuis, présenté seul, la police marocaine peut suspecter un retrait de permis dans le pays d'origine. | | | À: Raoulx · 12 septembre 2010 à 14:03 Re: Maroc: permis de conduire français ou international? Message 5 de 10 · 4 624 affichages · Partager Je roule régulièrement au Maroc depuis 4 ans et le permis français suffit. | | | À: Amandine67 · 12 septembre 2010 à 14:09 Re: Maroc: permis de conduire français ou international? Message 6 de 10 · 4 622 affichages · Partager **** Je roule régulièrement au Maroc depuis 4 ans et le permis français suffit. ****
ce que tout le monde fait... as je dit le contraire ??
en théorie, et pour etre dans la légalité, un résident au Maroc doit avoir un permis marocain !! la loi prévoit qu'il doit y avoir transformation du permis étranger en permis local, comme dans d'ailleurs la plupart des pays ! mais en apparence tout le monde s'en tape, y compris la police, jusqu'à prise de conscience brutale, !!!!! | | | À: Raoulx · 12 septembre 2010 à 18:12 Re: Maroc: permis de conduire français ou international? Message 7 de 10 · 4 599 affichages · Partager Bonjour,
Ça risque de devenir une obligation de transformer en permis marocain si le permis à points est instauré... Pour l'instant la tolérance est totale. | | | À: Lacalo · 12 septembre 2010 à 18:24 Re: Maroc: permis de conduire français ou international? Message 8 de 10 · 4 595 affichages · Partager Bonsoir,
* **** Pour l'instant la tolérance est totale. ****
C'est la partie visible de l'iceberg... en cas d'accident grave, l'assurance peut se défausser !!! en considérant que la conduite sans permis valide, entraine le défaut d'assurance. J'ai mis des mois à dépétrer le dossier d'un expat de la boite qui avait renversé un gamin, heureusement que nous disposions d'un bon avocat. | | | À: Arnaud123 · 13 septembre 2010 à 20:01 Re: Maroc: permis de conduire français ou international? Message 9 de 10 · 4 541 affichages · Partager Il ne te servira à rien au Maroc, puisqu'on y parle Français. Le permis international n'est qu'une traduction. | | | À: Romgre38 · 16 septembre 2010 à 6:40 Re: Maroc: permis de conduire français ou international? Message 10 de 10 · 4 491 affichages · Partager bonjour..le permis international et gratuit. prendre le formulaire a la mairie. tres pratique en cas de flic corrompu. il peuvent le garder.. je ne presente jamais le rose et dit que le consulat du maroc a paris (conseille aux voyageurs) dit que comme il est traduit en arabe il est recommandé par les autoritées marocaine et je n ai jamais eu de probleme..j ai avec une photo copie certifié du rose.ressente. que je fait faire avant de partir.. qui est agrafé ensemble dans beaucoup de pays d afrique les flics le confisque pour le rendre que quand vous aurez donné bakchich. ca m ai arrivé. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |