D'où viendras-tu? si c'est de
tanger ? en car ? en voiture ?dans les deux cas, je penses que c'est bien de commencer directement par
Rabat loger à l'hôtel "le piétrie" pour commencer (par exemple!) bon petit établissement en plein coeur de la ville ! de là commencer par la visite du mausolée (une heure suffit)! de là partir pour les oudayas, (le reste de la matinée par exemple) et repas sur place dans une gargote sans vouloir faire de la gastronomie sinon sur le côté du rocher en bord de mer il y a deux "restos" à produits de la mer, un assez côté et l'autre un peu moins mais cependant très acceptables!...l'après midi après une petite sieste éventuelle, faire la médina (surtout la rue des Consuls) où fleurissent plein d'échoppes, de bazars et tout et tout!...un bon moment à passer et le soir si la bourse est suffisante un repas traditionnel marocain pourrait s'imposer car cela peut être inoubliable tellement c'est succulent!!! le mieux se situe justement vers la fameuse rue des consuls, aussi prenez bien du plaisir moi, j'en aie les eaux à la bouche! en sucré salé, la "pastilla" est un met très fin et rare ailleurs que au
Maroc!...lorsque vous aurez fait déjà ce tour, vous pourriez partir pour
Meknès, mais à mon avis pour 60 kms en plus sur l'autoroute, la ville de
Fès est surprenante de beauté et de diversité, de plus la médina se visite en trois jours et en faisant vite car si vous n'êtes jamais venus au
Maroc se serait l'apothéose de votre séjour au pays! d'autres tuyaux quand vous voudrez!!! Bye bye!