ce que je voulais dire c'est que ceux qui, aujourd'hui, se plaignent que des villes comme
Marrakech ou
Fes ect... ont perdu de leur authenticité à cause du tourisme, ne se rendent pas compte qu'ils étaient eux- mêmes touristes
et aussi que l'authenticité, la vraie, ne se trouve pas dans les villes, (d'autant qu'elles sont les 1éres touchées par le modernisme)
et ça veut dire quoi, authentique? qui n'a pas subi de transformation
voir des gens vivrent, dans les villes ou les campagnes, comme au moyen-âge c'est pas trés authentique, c'est de la misère de nos jours
voir dans un pays l' aspect naturel, un paysage brut, c'est de l'authenticité, mais faut pas avoir de se mouiller pour le rencontrer
et oui, derrière la vitrine des boutiques, ça trime à coup de baguette.. (.je l'ai vu)
qu'un gosse bosse ect le touriste, lui-même, pense que ce n'est pas normal, mais il n'y peut rien.
Supprimer le tourisme pour supprimer ce genre de situation? je ne pense pas.
Car ça ne changera pas les us des locaux
petite preuvre, dans les campagnes épargnées par le tourisme, le matin les femmes travaillent dans les champs, et le soir, elles rentrent le dos chargé de bois plus gros qu'elles; et pendant ce temps là, les hommes discutent.....