|  |  |
 | | | | Pascale357 · 18 juillet 2011 à 21:55 · Une photo 10 messages · 6 participants · 15 805 affichages | | | | 18 juillet 2011 à 21:55 Plan de bus à Marrakech - bus touristique? Message 1 de 10 · 15 674 affichages · Partager Bonjour, Je prépare mon voyage pour Marrakech en Septembre. En couple, nous n'avons pas de gros moyens, et nous restons que 6 jours à l'hotel DIWANE;
Je recherche un plan des lignes de bus de marrakech, il ne semble pas exister. Pour autant, en lisant les forums, j'ai compris que le bus qui allait dans le centre de la ville était la ligne 1 et celle pour aller à l'aéroport était la 19; Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer si l'arret de bus est facile à trouver par rapport à mon hotel.
Ensuite, j'ai entendu parler d'un bus touristique. Dans mes recherches j'ai trouvé le bus rouge, mais cela ne m'enchante pas vraiment. Avez vous des indications à ce sujet.
Et puis je voudrais passer une journée dans la vallée de l'ourika. Et là aussi j'ai besoin de vos conseils. Bus - car- grand taxi ? Je voudrais voir évidemment les cascades mais je n'ai pas trop bien compris comment ce "périple" était organisé. Peut-on rattraper un bus ou un taxi facilement en cours de trajet ? est-ce un parcours en boucle, ou un cul de sac, peut-on être déposé en haut du site et redescendre à pied en voyant ces cascades.
Merci pour vos conseils. | | | à part la ligne 19, il n'y a pas de plan de bus de Marrakechde votre hôtel et jusqu'à la place, le n° 1. Puisque vous êtes en couple, optez pour le taxi, presque le même prix. l'arrêt de bus N° 1 le plus proche de votre hôtel se trouve à côté de l'office de tourisme, face au café des négociants. La station de taxis, n'est pas loin, face au cinéma Colisée. Pour aller à Ourika, il y a les taxis collectifs, place Arset el Maash, à côté de la place. pour le reste, il faut consulter le sujet par le moteur de recherche sur ce forum. Sinon, les autres vont venir à ton aide. | | | Bonsoir,
Le bus touristique c'est le bus rouge. Tu auras tous les renseignements là : www.alsa.ma/horaires Le seul avantage c'est que le ticket permet en 24 ou 48 h de faire autant de stops qu'on veut. Mais il permet surtout de découvrir la ville moderne. | | | À: 3agrab · 19 juillet 2011 à 9:25 Re: Plan de bus à Marrakech - bus touristique? Message 4 de 10 · 15 168 affichages · Partager * ** Pour aller à Ourika, il y a les taxis collectifs, place Arset el Maash, à côté de la place. *** Il semblerait que maintenant, à part les voitures qui viennent déposer et faire demi tour, aucun des taxis d'Arset el maach ne charge pour Ourika, en tout cas moi, je n'ai pas réussi, tous les départs se font de la nouvelle gare, route d'Asni.
Il y a des sujets récents, ou tout est détaillé dans le menu !!! voyageforum.com/...ost=4382157;#4382157
A Ourika, le sentier des cascades commence de l'autre coté de la rivière, presque en face du parking à taxis, en suivant la foule, et le retour se fait par le même chemin. | | | Merci beaucoup pour vos précieuses indications, et liens que je m'empresse d'aller consulter. | | | À: Raoulx · 19 juillet 2011 à 13:06 Re: Plan de bus à Marrakech - bus touristique? Message 6 de 10 · 15 125 affichages · Partager pour se rendre au vallée d' Ourika- Siti Fadma en transport en commun, pour un petit budget, il faut se rendre à la place de sidi mimoun, pas loin de la place de J.fena. A cette place, il y a la possibilité de prendre le bus 25 jusqu'au centre d' Ourika face café Immozar. Puis, il y a le choix entre le taxi collectif, mini bus et encore les taxis sans licence. le coût varie entre 10 et 15 dh. En ce moment, en période de grande influence, les mini bus qui stationnent à la place de sidi momen face à la station de service servent uniquement Siti-Fadma avec un prix révu à la hausse, mais reste dans la limite raisonable. | | | Bonjour, très bon choix Marrakech en septembre ! ;-) Pour les "bus rouges" (Marmara), c'est impossible de ne pas les voir depuis l'hôtel Diwane, l'arrêt est situé à 40 m de l'hôtel, sur M5, à côté du kiosque à journaux. Je pense également que le bus 19 (qui vient de l'aéroport) fait un stop à cet endroit. Pour vous repérer, c'est facile, le bus quitte l'aéroport, fait un stop à Jemaa ElFna puis remonte M5, au bout d'un moment, sur votre droite, vous verrez les palissades du chantier "Carré Eden", puis toujours sur la droite le café "Les Négociants"... juste après ce carrefour il y a un kiosque et un arrêt de bus. C'est là et votre hôtel sera dans la rue qui part à droite. | | | À: 1234FP · 21 juillet 2011 à 14:02 Re: Plan de bus à Marrakech - bus touristique? Message 8 de 10 · 15 038 affichages · Partager Merci pour ces indications très précises d'autant que je pensais que le bus 19 s'arrêtait à la place. | | | À: Pascale357 · 21 juillet 2011 à 14:28 · Modifié le 21 juil. 2011 à 14:48 Re: Plan de bus à Marrakech - bus touristique? Message 9 de 10 · 15 033 affichages · Partager Bonjour,
la navette, bus 19, fait un tour de Marrakech centre, la ou il y a le plus d'hotels, et assure aussi la gare ONCF et la gare routière. toujours dans le même sens toutes le 1/2 heure.
voir prospectus ! la flèche indique l'arret n° 10, café Négociants, office du tourisme, Hotel Diwane. Les chauffeurs de cette ligne connaissent très bien et sont d'une serviabilité légendaire avec les touristes un peu perdus. Image attachée: Photo postée par le membre Raoulx. | | | je pensais que le bus 19 s'arrêtait à la place.
Non...Il va même jusqu'à la gare O.N.C.F | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 959 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |