 |  |  |
 | | | | Hysteria · 25 juillet 2006 à 23:56 14 messages · 6 participants · 30 402 affichages | | | | 25 juillet 2006 à 23:56 Recherche plan complet de Casablanca Message 1 de 14 · 30 344 affichages · Partager bonjour!
voilà, j'aimerai savoir où je pourrai trouver un plan complet de casablanca. Je cherche depuis un moment sur internet, et je ne trouve pas. Même sur le site principal de la ville, le plan n'est pas complet, il manque de la ville!! Hors moi, je cherche un quartier qui est assez éloigné du centre ville, d'après ce qu'on m'a dit. Il faut que je m'y rende bientôt, et je ne sais même pas dans qu'elle direction cette adresse se trouve...
J'espère que vous aurez de quoi satisfaire mes besoins, je vous remercie d'avance! | | | telecharge googleearth.com ma chere ! | | | oui, je viens de l'installer, mais ça n'affiche pas le nom des rue dans casablanca (ou alors j'ai pas trouvé comment faire), et quand je tape ma rue dans "rechercher", il ne trouve pas. | | | Si tu veux un plan vraiment détaillé, plus que celui qu'on trouve dans les guides touristiques, il faut aller le demander au service de la catographie à Rabat, qui les distribue au compte goutte. (histoire que tu ne sois pas un terroriste voulant détruire)
En plus, les Casaouis se servent assez peu de plans, car les noms des rues ont beaucoup changé.
Quand on te donne une adresse, on te donne en plus de la rue et du numéro, le quartier, et le nom de l'artère principale dans laquelle la rue donne, si c'est possible. Armé de ça, ton taxi (ou toi) se rend d'abord dans l'artère principale, et cherche la petite rue.
Dans quel quartier est l'adresse qu'on t'a donnée ? | | | j'ai l'adresse exacte:
fidi otman II 4 rue 160 chtéida casablanca
merci pour ton conseil, j'irai à rabat pour demander les plan alors, car je dois y passer en plus! | | | C''est pas en les demandant que tu les auras obligatoirement :)
Amha c'est plutot Sidi Othman. Quartier ou immeuble ? Il y a un quartier de ce nom mais avec le II ça peut aussi être un immeuble ou une résidence. | | | il faut dire que la personne qui habite là-bas (uniquement l'été) et qui m'a donné cette adresse, n'en savait absolument rien avant de se renseigner un peu...! Elle ne sait même pas m'indiquer dans qu'elle direction c'est, à l'est/ouest/sud ou autre, ni me dire à côté de quel lieu connu s'est situé! Donc je ne suis pas aidé... Alors je ne sais pas si ce que je vais dire maintenant est vrai ou non (elle peut se tromper), mais elle m'a di que "sidi othman était le quartier! Mais je pense que c'est juste. | | | Effectivement t'es pas aidé.
Essaye d'avoir un peu plus sur cette adresse, genre un téléphone pour un contact, sinon tu risques de tourner en rond très très longtemps.... | | | et bien depuis l'année dernière, il n'y a plus de téléphone chez eux, et elle est parti au maroc depuis un moment déja... Bref, il va falloir que je me démerde! Mais je voulais savoir, si je vais dans une office de tourisme, je peux peut-être trouver, non? | | | Les plans extrêmement détaillés sont difficiles à trouver.
Bon tu pourras sans problème trouver quelqu'un qui va t'indiquer le quartier. Après si c'est une petite rue... le plus simple si tu ne trouves pas tout de suite sera sans doute d'essayer la poste :) | | | merci bcp pour ton aide! 
de tte façon, je trouverai! il me tarde d'y partir en tout cas, je me suis prévu un petit itinéraire qu'il me tarde de parcourir!
encore merci pour tes réponses! | | | Salu! Est-ce que tu as trouvé ou pas car je peut peut-être te renseigné, je suis d'origine marocaine et mes parents ont une maison à casablanca où on va tout les ans et c'est pas loin de l'endroit que tu cherche. | | | Ppour les plans de Casa, on les trouve dans les marchands de journaux à Casa en centre ville, pas besoin de courir à Rabat pour ca. Si mes souvenirs sont exacts c'est au dela de l'autoroute vers El Jadida, derrière l'OCP et naturellement en dehors du plan que j'ai sous les yeux. | | | j'ai l'adresse exacte:
fidi otman II 4 rue 160 chtéida casablanca
merci pour ton conseil, j'irai à rabat pour demander les plan alors, car je dois y passer en plus!
C'est vague comme adresse:! il va faloir kil te donne un repere! demande lui ou ça se trouve par rapport à ACIMA-SIDI OTHMAN. (c un supermarché). euh... le quartier là, il est super super loin du centre ville é de la cote! tu te ruinera en taxi! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 491 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |