Cl30 · 31 janvier 2007 à 13:58 6 messages · 6 participants · 3 353 affichages | | | | 31 janvier 2007 à 13:58 Premier voyage à Marrakech Message 1 de 6 · 3 353 affichages · Partager N'ayant jamais mis les pieds au Maroc, nous aimerions passer quelques jours à Marrakech. A vous tous, les adeptes de ce pays, pouvez-vous nous renseigner ?
Un départ de Marseille, (comment trouver un vol pas cher) et l'hébergement dans le centre. Pas forcément un 4 ou 5 étoiles mais propre -sympa à un prix raisonnable. Nous n'avons pas de goût de luxe et bien que nous faisons semblant d'être routards, en fait nous aimons avoir un minimum de confort.
Nous sommes flexibles sur les dates car depuis peu tous les 2 à la retraite. | | | À: Cl30 · 31 janvier 2007 à 15:11 Re: Premier voyage à Marrakech Message 2 de 6 · 3 340 affichages · Partager Bonjour,
Pour les vols pas chers, vous avez la compagnie atlas-blue ( www.atlas-blue.com/ ) le low cost de la RAM. Vous avez pas mal d'hôtel propre pour 30 Euro la nuitée et très propre dans l'ensemble. (en général les marocains sont regardant sur l'hygiène..) Pour les prix de toutes choses, n'hésitez pas à négocier tout en restant courtois. Personnellement, je ne connais pas les hôtels, j'ai toujours pris des locations meublés... Espérant vous avoir aidé.. | | | À: Cl30 · 31 janvier 2007 à 16:20 Re: Premier voyage à Marrakech Message 3 de 6 · 3 325 affichages · Partager bonjour vous avez les vol atlas blue un charter qui et tres bien de la compagie royal air maroc les hothel il ya de 500€ A 600€ POUR DES CHAMBRE CORECT SINON APRES ON PASSE A DES HOTHEL DE 5 ETOILE SINON JE VOUS SOUHAITE TOUT LE PLAISIR DE DECOUVRIRE CE PAYS QUI VOUS ENVOUTE BON VOYAGE | | | À: Cl30 · 31 janvier 2007 à 17:15 Re: Premier voyage à Marrakech Message 4 de 6 · 3 310 affichages · Partager salut
effectivement atlasblue n'est pas chere, je l'ai prise pour aller à marrakech en septembre dernier, mais compare avec ryanair qui part de girona à côté de barcelone, ça peut valoir le coup....
pour l'hébergement, moi je te déconseille de dormir à l'intérieur de la medina, car nous on avait pris un ryad tres sympa, je crois dans les 50euros la nuit, franchement deco top, les gens tres gentils, c'était propre, par contre très bruyant, et pis traverser la médina pour rentrer domir le soir ce fut l'enfer car c un vrai labyrinthe, donc on s'est perdus plein de fois, et pis c fatiguant, les ruelles sont tres tres étroites, bondées de monde, de mobylettes ki klaxonnent, de bikettes, bref ça grouille et si tu recherche du calme, je te déconseille sinon ça vaut le détour en ballade, c très typique et évidemmeent c à voir, en revanche nous après on a pris un hôtel en dehors de la médina pour la fin du séjour et du coup on a plus apprécié. tu as de très beaux ryads dans la palmeraie évidemment c plus cher mais tu es sur du confort et de la tranquilité et du coup tu te plonges dans l'effervessence de marrakech qd tu le choisis uniquement....reste à savoir ce ke vous recherchez exactement.. 
si tu veux des conseils, n'hesites pas, je te donnerai mon point de vue, mon séjour est récent... | | | salut
effectivement atlasblue n'est pas chere, je l'ai prise pour aller à marrakech en septembre dernier, mais compare avec ryanair qui part de girona à côté de barcelone, ça peut valoir le coup....
pour l'hébergement, moi je te déconseille de dormir à l'intérieur de la medina, car nous on avait pris un ryad tres sympa, je crois dans les 50euros la nuit, franchement deco top, les gens tres gentils, c'était propre, par contre très bruyant, et pis traverser la médina pour rentrer domir le soir ce fut l'enfer car c un vrai labyrinthe, donc on s'est perdus plein de fois, et pis c fatiguant, les ruelles sont tres tres étroites, bondées de monde, de mobylettes ki klaxonnent, de bikettes, bref ça grouille et si tu recherche du calme, je te déconseille sinon ça vaut le détour en ballade, c très typique et évidemmeent c à voir, en revanche nous après on a pris un hôtel en dehors de la médina pour la fin du séjour et du coup on a plus apprécié. tu as de très beaux ryads dans la palmeraie évidemment c plus cher mais tu es sur du confort et de la tranquilité et du coup tu te plonges dans l'effervessence de marrakech qd tu le choisis uniquement....reste à savoir ce ke vous recherchez exactement.. 
si tu veux des conseils, n'hesites pas, je te donnerai mon point de vue, mon séjour est récent...
Et tu as oublié de compter le prix de transport de marseille a barcelone!!!!!! Dans ce cas la il risque de payer plus chere qu un billet air france | | | À: Cl30 · 1 février 2007 à 7:26 Re: Premier voyage à Marrakech Message 6 de 6 · 3 267 affichages · Partager atlas blue  est le plus facile de marignane, low coast de royal air marroc, pas de soucis. pour ce qui est de la vie ds marrakech, la medina  tortueuse, grouillante, mais si attachante, ou les extérieurs, la palmeraie,  éloigné du centre, calme et volupté, de un peu plus chers à très très cher, voire luxe supérieur, c'est un autre voyage. pour le logement, pas d'inquiétude, les riads fleurissent, de la petite maison coquette, au palais rénové, ('voir site madein marroco).par contre je connait peu les hotels, si peu ou pas du tout aventureux, voir ibis ou sofitel selon moyen ? mais est-ce là le but du voyage ? la seule difficulté que j'ai rencontré à marrakech, lors de mon premier séjour, c'est 'la négociation' le plaisir des yeux, qui m'a couté l'equivalent de la semaine de location, voyage compris!! et encore.mais je ne regrette pas, car mes tapis, poteries, et autres tissus en tout genre font tjrs ma joie. passez très bonnes vacances, peut-être ns rencontrerons nous sur djema el fna, j'y retourne en mai pour la 6ème fois, mais maintenant cest au départ que mes valises sont pleines.... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 811 visiteurs en ligne depuis une heure! |