| Prix du taxi aéroport de Marrackech - Jemaa el Fna? Zandjabil · 13 août 2008 à 11:10 41 messages · 15 participants · 6 518 affichages | | | | À: Vr2910 · 14 août 2008 à 11:03 Re: Prix du taxi aéroport de Marrackech - Jemaa el Fna? Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 2 679 affichages · Partager je crois qu'il y a un problème de lecture : je n'ai jamais dit que c'était le tarif officiel j'ai dit que c'est le prix que je paie.
voici la copie de ton premier message (en entier)  -- Bonjour,
Il t'en coûtera 10€. c'est un prix unique.
A+-- | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vr2910 · 14 août 2008 à 11:06 Re: Prix du taxi aéroport de Marrackech - Jemaa el Fna? Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 2 675 affichages · Partager * *** Il t'en coûtera 10€. c'est un prix unique. ***
Nierais tu cette affirmation ??? faut pas nous prendre non plus pour des blaireaux ! Ce n'est pas parce que maintenant tu nous déclare que nous sommes des rats, et que toi tu veux faire une grosse aumone à ces taxis qui sont en première ligne dans la chaine des arnaqueurs de Marrakech, qu'il faut insister dans la désinformation,
* ** alors je me désincris ***
ce qui est dit est dit, merci pour ta courte visite et tes bons plans !  | | | À: Vr2910 · 14 août 2008 à 11:07 Re: Prix du taxi aéroport de Marrackech - Jemaa el Fna? Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 2 673 affichages · Partager - - En tout cas à la sortie de l'aéroport ils demandent tous le même prix....Je suis désolée d'insiter mais je viens de demander à plusieurs amis qui sont déjà allés à Marrakech et ils ont payé aussi 10€.--
encore une autre copie de votre message!!!
au fait, au maroc la monnaie du pays est le dirham et non l'euro. Si vous payez en euro cela voudrait dire que la course est a prix variable pour eux puisqu'ils ont besoin des dirhams. Mais comme vous surpayer un service alors je pense qu'ils n'en disent rien par gentillesse.
Finalement, ce n'est pas toi qui veut donner plus mais c'est bien les taxis qui le demandent. Grosse difference!!! | | | À: Raoulx · 14 août 2008 à 13:47 Re: Prix du taxi aéroport de Marrackech - Jemaa el Fna? Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 2 649 affichages · Partager effectivement j'ai employé le mot unique qui pour moi signifiait le fait qu'à la sortie de l'aéroport tous les taxis annonçaient le même prix. Je ne parlais pas de tarif officiel. | | | À: Nemo1001 · 14 août 2008 à 14:17 Re: Prix du taxi aéroport de Marrackech - Jemaa el Fna? Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 358 affichages · Partager Je n'ai pas dis que je voulais absolument donner plus. J'ai dit que je ne discutais pas le prix car je n'étais pas à 50dh près et vu leurs salaires... Grosse différence !! | | | À: Vr2910 · 14 août 2008 à 14:27 Re: Prix du taxi aéroport de Marrackech - Jemaa el Fna? Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 354 affichages · Partager tu peux me dire où est la difference????
si on te reclame plus du double en sachant que ca ne coute que 50dh (j'ai des gros doutes que tu le savais), cela revient a donner plus que le vrai prix non??? | | | À: Nemo1001 · 14 août 2008 à 14:55 Re: Prix du taxi aéroport de Marrackech - Jemaa el Fna? Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 350 affichages · Partager Je suis ok avec toi ça revient au même : je paie le double. La différence dont je parle c'est que personnellement ça m'est complétement égal de payer 50dh de plus. Quand je suis en vacances je n'ai pas envie de batailler pour obtenir moins quand il s'agit de 50dh. Maintenant si les écarts me semblent hallucinant je discute. Voilà. Tout le monde fait en fonction de sa personnalité. | | | À: Vr2910 · 14 août 2008 à 15:12 Re: Prix du taxi aéroport de Marrackech - Jemaa el Fna? Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 349 affichages · Partager il suffisait de le dire des le debut ca!
il me semble que l'ecart hallucinant est toute relative surtout que tu ne considere pas que 130% d'ecart ne l'est pas! si ta boulangere te demande 2.30euros ta baguette au lieu de 1euros, tu ne diras rien alors | | | À: Nemo1001 · 14 août 2008 à 15:29 Re: Prix du taxi aéroport de Marrackech - Jemaa el Fna? Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 346 affichages · Partager Je n'achète pas de pain......rire ! Mais forcèment tu as raison sur le principe. Mais ça n'empêche que je me fous de payer 50dh de plus pour ce type de choses. En revanche, il est clair que si je veux aller au ciné et qu'on me demande le double je ne vais pas accepter. Mais on est à Paris et la boulangère et le ciné n'ont pas des salaires aussi bas qu'au Maroc.....Et puis ils sont beaucoup moins gentils et serviables, les parisiens...... | | | À: Vr2910 · 14 août 2008 à 15:34 Re: Prix du taxi aéroport de Marrackech - Jemaa el Fna? Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 345 affichages · Partager Je n'achète pas de pain......rire ! Mais forcèment tu as raison sur le principe. Mais ça n'empêche que je me la boulangère et le ciné n'ont pas des salaires aussi bas qu'au Maroc.....
au cas où tu ne saurais pas, les vendeuses/caissieres ne gagnent que le smic. tu peux m'expliquer comment tu fais pour vivre avec juste le smic a paris? cela etant dit, on est ici pour renseigner les personnes sur les prix officiels et non sur le prix que toi tu acceptes de payer. | | | À: Vr2910 · 14 août 2008 à 22:21 Re: Prix du taxi aéroport de Marrackech - Jemaa el Fna? Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 336 affichages · Partager Bon, concernant cette discussion passionnée, il est vrai que gérer ses dépenses de taxi à Marrakech devient un casse-tête. Je ne suis pas d'accord pour la pratique de la surenchère. A force de donner à tout-va aux chauffeurs de taxi en disant : "avec ce qu'ils gagnent, on peut bien leur donner plus", on en arrive à générer des comportements hallucinants de leur part, à savoir qu'ils ne prennent plus de clients marocains. J'ai déjà eu quelques témoignages de chauffeurs, qui me disaient : "on ne prend plus que des touristes, car les marrakchis, ils nous donnent pas assez d'argent". Sympa pour les autochtones.
Ensuite, petit témoignage : une après-midi où il faisaient 35°, j'avais des affaires à rapatrier du palais de la bahia au gueliz. Deux petits sacs assez lourds, et un tableau, encombrant donc. 5 taxis près de la place des ferblantiers refusent de lancer le compteur et me demandent 80 dirhams. Je refuse le tarif 'bidochon' et je marche. 50 mètres plus loin, j'en arrête un. Il me refuse aussi le compteur et me propose 50 dirhams. Refus. Sur 1, 5 km, je n'ai essuyé que des refus. J'arrive près de la place. Là, il y en a un qui m'embarque pour 35 dhms (que j'accepte de mauvaise grâce). J'en ai marre, je sue, l'air est pollué, vous voyez le truc. Et en arrivant, quand je lui donne 40 dhms, il refuse de me rendre la monnaie. Je m'énerve pendant 3 bonnes minutes, insistant pour qu'il me les donne (une question de principe, vous l'aurez compris), c'est fait, et il m'insulte en prime.
Il n'y avait pas de policier, et je ne me voyais pas dépenser un fric dingue pour appeler avec mon portable la police du tourisme. Dans ce cas, quand on a en face de soi des chauffeurs, qui refusent les conditions et se disent qu'en attendant 5 minutes, ils arriveront à avoir un pigeon, comment gérer ? Tu as peut-être des solutions, Raoulx, car moi, après 4 ans de voyages réguliers au Maroc, que je commence à bien connaître, jamais j'en ai autant baver depuis 4-5 mois pour faire respecter les tarifs normaux. | | | À: Regism17 · 14 août 2008 à 22:31 Re: Prix du taxi aéroport de Marrackech - Jemaa el Fna? Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 335 affichages · Partager Et bien dites, ça n'a pas l'air folichon, on va voir si c'est c'est pire que les conducteurs de rickshaws indiens... Mais effectivement, j'ai eu la même impression lors de mon dernier séjour en Inde du Nord (par rapport à 10 ans plus tôt), dans certains endroits impossible de discuter, ils sont tellement habitués aux "amricani" que nous, ils nous plantent | | | À: Regism17 · 15 août 2008 à 8:38 Re: Prix du taxi aéroport de Marrackech - Jemaa el Fna? Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 329 affichages · Partager Entièrement d'accord avec toi. Si les Marrakchis, eux même, ont des difficultés à être pris en taxi, c'est bien à cause de ceux qui donne inconsidérablement en se réfugiant (faussement) sur le niveau de vie local.... (Je pense que s'ils vont au bout de leur logique, ils doivent donner des pourboires grandioses aux restaurants, hôtels, etc.... - eh oui, les cuistots, serveurs, etc, touchent tout juste le smig....et souvent moins... -)
Pour ma part, je n'ai pas ces problèmes : - Je prends mon temps. Je prends les bus. Je prends mon pied....
Bon, concernant cette discussion passionnée, il est vrai que gérer ses dépenses de taxi à Marrakech devient un casse-tête. Je ne suis pas d'accord pour la pratique de la surenchère. A force de donner à tout-va aux chauffeurs de taxi en disant : "avec ce qu'ils gagnent, on peut bien leur donner plus", on en arrive à générer des comportements hallucinants de leur part, à savoir qu'ils ne prennent plus de clients marocains. J'ai déjà eu quelques témoignages de chauffeurs, qui me disaient : "on ne prend plus que des touristes, car les marrakchis, ils nous donnent pas assez d'argent". Sympa pour les autochtones.
Ensuite, petit témoignage : une après-midi où il faisaient 35°, j'avais des affaires à rapatrier du palais de la bahia au gueliz. Deux petits sacs assez lourds, et un tableau, encombrant donc. 5 taxis près de la place des ferblantiers refusent de lancer le compteur et me demandent 80 dirhams. Je refuse le tarif 'bidochon' et je marche. 50 mètres plus loin, j'en arrête un. Il me refuse aussi le compteur et me propose 50 dirhams. Refus. Sur 1, 5 km, je n'ai essuyé que des refus. J'arrive près de la place. Là, il y en a un qui m'embarque pour 35 dhms (que j'accepte de mauvaise grâce). J'en ai marre, je sue, l'air est pollué, vous voyez le truc. Et en arrivant, quand je lui donne 40 dhms, il refuse de me rendre la monnaie. Je m'énerve pendant 3 bonnes minutes, insistant pour qu'il me les donne (une question de principe, vous l'aurez compris), c'est fait, et il m'insulte en prime.
Il n'y avait pas de policier, et je ne me voyais pas dépenser un fric dingue pour appeler avec mon portable la police du tourisme. Dans ce cas, quand on a en face de soi des chauffeurs, qui refusent les conditions et se disent qu'en attendant 5 minutes, ils arriveront à avoir un pigeon, comment gérer ? Tu as peut-être des solutions, Raoulx, car moi, après 4 ans de voyages réguliers au Maroc, que je commence à bien connaître, jamais j'en ai autant baver depuis 4-5 mois pour faire respecter les tarifs normaux. | | | À: Regism17 · 15 août 2008 à 8:57 Re: Prix du taxi aéroport de Marrackech - Jemaa el Fna? Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 326 affichages · Partager ***** Tu as peut-être des solutions,..... ****
Malheureusement, à chaque voyage, la lutte est plus dure! Je m'en sors, en marchant à pied, la plupart du temps, en ne prenant jamais un taxi dans un nid à touristes en allant jamais dans un coin paumé, je me fais déposer dans un carrefour fréquenté. et comme je voyage souvent seul, que je n'ai pas de famille et d'enfants avec moi, j'ose tenir tête, parfois avec virulence. Je me fais conduire, et je paye la course estimée arrondie, et qu'il gueule ou pas, c'est comme ça, point, il n'avait qu'à mettre le compteur !
En tout cas merci les bidochons distributeurs d'euros faciles, qui grace à leur sensiblerie de monoprix, ont créé cette situation (dans d'autres domaines aussi, comme les prix de l'huile d'argane, qui atteint des sommets injustifiés par exemple, et d'autres...). | | | À: Raoulx · 15 août 2008 à 12:01 Re: Prix du taxi aéroport de Marrackech - Jemaa el Fna? Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 317 affichages · Partager bonjour tout à fait d'accord lors de mes deux derniers voyages j'ai trouvé l'ambiance réellement détestable à marrakechpremière fois qu un vendeur dans le souk m'insulte carrément car je ne voulais pas payer un prix réellement injustifié pour un jean franchement je ne passe plus qu'en coup de vent à marrakech et ceci car j'y ai des amis et des commerçants que je connais bien mais le coeur n'y est plus
c'est dommage car c'est une ville que j'ai vraiment apprécié avant | | | À: Vr2910 · 15 août 2008 à 17:33 Re: Prix du taxi aéroport de Marrackech - Jemaa el Fna? Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 309 affichages · Partager Je vais rajouter à tout ce qui a été dis, que pour les résidents qui prennent le taxi 4 à 5 fois par jour c'est pas leur rendre service de surpayer les taxis qui sont de gros arnaqueurs (pas tous). Vous, les touristes, vous les faites vachement rire les marocains quand ils vous arnaquent, les bons et gentils marocains ont évolués et par derrière ils rigolent.
Pour les faibles salaires au maroc voir avec les marocains eux mêmes.
Et 50 dhms en plus du cout c'est énorme. Cela vous fait rien de les donner, tant mieux mais le smicar français ne vit pas mieux que certains marocains, pensez à eux. | | | À: Vr2910 · 17 août 2008 à 14:46 Re: Prix du taxi aéroport de Marrackech - Jemaa el Fna? Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 289 affichages · Partager Eh bien tout ceci ne me donne guère envie d'aller là bas!!  c'est vrai qu'on m'a dit que là bas, c'est très fatiguant car on passe son temps à marchander!  je viens d'arriver et je ne cherche pas à voyager à bas prix simplement parce qu'un voyage pour moi doit rester un bon souvenir et j'ai pas envie de galérer. Donc je suis preneuse de toutes infos (sans me faire avoir pour autant  ) de voyage vers Marrakech (je ne veux pas de compagnie bas prix avec un minimum de services  ) et des adresses de ryads sympas qui prennent pas les touristes pour des américains non plus. Je suis d'ailleurs étonnée de ne trouver que des chambres à pas moins de 8O Euros alors qu'il est reconnu que le cout de la vie la bas est beaucoup moins cher que chez nous | | | À: Chloe3434 · 17 août 2008 à 14:58 Re: Prix du taxi aéroport de Marrackech - Jemaa el Fna? Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 286 affichages · Partager * *** alors qu'il est reconnu que le cout de la vie la bas est beaucoup moins cher que chez nous ***
reconnu,... par quel organisme crédible ?? il ne faut pas confondre, niveau de vie des marocains moyens, qui est malheureusement très bas, et cout de la vie à train de vie égal pour un européen moyen, qui n'est que de 10 à 15 % moins cher, pas plus, marge qui a tendance à se réduire ces derniers temps.
Ne pas ignorer aussi que la plupart des maisons d'hotes, crées par des européens, le sont dans le but d'un retour rapide sur investissement, avec souvent un accueil lamentable (un gérant salarié non motivé !), du personnel sous payé, des compétences hotelières inéxistantes, et pour combler un manque de remplissage, ces tarifs sans aucune retenue.
Les maisons bien tenues, gérées par des professionnels (ou tout simplement des gens qui aiment !), qui ont un sens de l'accueil, toujours pleines, entre 40 et 60 euros la nuit, existent, elles n'ont meme pas besoin d'etre référencées sur des annuaires d'intermédiaires, le bouche à oreille suffit, et elles sont citées règulièrement sur ce forum, il suffit de lire. | | | À: Patronim · 17 août 2008 à 14:58 Re: Prix du taxi aéroport de Marrackech - Jemaa el Fna? Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 285 affichages · Partager Salut,
Je viens de rentrer de Marrakech et en effet avec la ligne 19 c'était 21 dirhams par personne avec un bus climatisé et propre toutes les 30 mn avec de la place pour mettre ses bagages et qui te dépose à 5mn à pied de la place tout comme un taxi.
D'ailleurs pour l'histoire, les taxis pour nous amener de la place à l'aéroport voulaient nous faire payer entre 50 et 60 dirhams !!! On est encore loin des 10 euros.
De toute façon il faut leur imposer de mettre le compteur aux petits taxis, sinon tu ne montes pas, c'est encore plus simple. Quant aux grands taxis.... c'est à la tête du client !
Bon voyage | | | À: Vr2910 · 17 août 2008 à 19:12 Re: Prix du taxi aéroport de Marrackech - Jemaa el Fna? Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 277 affichages · Partager Venant de prendre la discution en route et demeurant à Marrakech depuis plusieurs années, je m'aperçois que c'est a cause de gens comme vous que les prix montent sans arrêt. On paye sans discuter et plus on paye, plus ils en veulent, c'est normal. Ce n'est pas par ce que l'on a soit disant de l'argent qu'il faut le donner facilement !.... Des Amis Marocains nous ont fait savoir que les touristes étaient des tirelires ambulantes et qu'ils n'ont aucun respect envers ceux qui ne discutent pas le prix. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 520 visiteurs en ligne depuis une heure! |