|  |  |
 | | | | Babouch555 · 12 novembre 2011 à 9:30 18 messages · 5 participants · 11 049 affichages | | | | bonjour à tous je souhaite connaitre le prix d'un taxi pour aller de fès à chefchaouen, je sais qu'il y a la ctm, bus direct de 4h30 mais il existe peut être des taxis qui font le trajet (1 passager).si quelqu'un a une solution et peut être des connaissances et bien merci d'avance, | | | Il existe bien sur des taxis. Une simple recherche sur le moteur te donneras les coûts approximatifs.... (environ 180 dhs les 100 kms a diviser par le nombre de passagers = en principe 6 passagers donc 180:6 =30 dhs) Le trajet Fès / Chaouen = 200 kms environ donc : 200 x 180 = 360 dhs en prenant le taxi individuellement et 60 dhs en le prenant collectivement. NB - Il faudra prendre 2 ou 3 taxis avec changement probable à Ouezzane (donc durée d'attente en sus...) | | | merci Michagadir je pense que pour ce prix je préfère prendre un taxi en payant les 6 places mais ou je dois m'adresser à fés, est ce que dès l'aéroport il y a un lieux ou se rendre?merci d'avance!!!! | | | Bonjour,
Il est totalement ridicule, inconfortable et dangereux d'envisager le taxi pour un tel trajet, long et sinueux, d'autant plus que comme il y a très peu de clientèle, les attentes aux changements risquent d'etre interminables, et les taxis suceptibles de faire cette liaison, donc autorisés pour toutes courses, sont rares et très chers, genre 1200, 1600 dh. Quand la liaison en taxi co n'existe pas, prendre toutes les places ne sert à rien, il n'y a pas de taxi !!!.
il y a plusieurs liaisons, au moins 3 dans la journée à la gare routière. (dans la vie il n'y a pas que CTM, heureusement) | | | bonjour et merci je suit ton conseil et je prendrais le bus (ctm) en naviguant sur le site j'ai lu qu'au départ de la place atlas il y a deux départ par jour mais si tu as une meilleur idée i am open!!!! je pensais qu'il n'y avait que la ctm pour fes chaouen peut être que tu as une meilleure idée. | | | Re bonjour,
La CTM, est la compagnie que l'on prend quand on a pas trouvé ce que l'on cherche.
Il y a, à la gare routière, toutes les compagnie que l'on ne trouve pas sur internet !! et qui très souvent ont les horaires qui nous conviennent. | | | re merci raoulx j'arrive à fes vendredi midi et je me rendrais à la gare routière pour réserver un départ pour le lendemain!!!! | | | Bonjour,
Je suis d 'accord sur le point que c 'est bete de prendre un taxi que ca sot a 6 ou seul pour ce trajet, c'est perte d 'argent et en mm temps c'est risqué dans ce trajet.
Le CTM on le prend pas quand il n y a pas d autre moyen au contraire, il faudrait prioriser CTM dans son choix, c'est claire, ca roule moins vite, on a l'impression que ca bouge pas, mais c'est plus securitaire, plus confortable, securité de baggage assuré, personnels aimable (Par rapport a ceux du Supratour) ou autre bus a bas prix ou tu risque de perdre une journée en route a attendre dans chaque station a ce qu'il soit entassé de client pour reprendre la route
Bien reflechir avant de prendre de billets dans la gare routiere, surtout aprés un atterrissage d'un avion | | | * ** tu risque de perdre une journée en route a attendre dans chaque station a ce qu'il soit entassé de client pour reprendre la route ****
Ceci est une rumeur ridicule et mensongère que répand une certaine classe de voyageurs (souvent motorisés) qui n'ont jamais osé voyager avec les gens du peuple. Et on est pas entassé puisque chacun a sa place assise !
Je fais 5000 km au moins de bus beldi par an, et les horaires annoncés sont respectés à la demi heure près (ce qui n'est pas le cas des rares trajets CTM que j'ai pu faire, par exemple 2h de retard et correspondance loupée sur un El Jadida Casa, et 2 h de retard sur un Casa Chefchaouen).
Il y a des liaisons que les compagnies dites luxueuses méprisent, d'autres ou les horaires sont sans intéret, beaucoup de liaisons nocturnes, et il n'y a pas de danger supplémentaire, ni insécurité des bagages, et parfois une bonne convivialité, dans les petites compagnies qui sillonnent tout le Maroc, en s'arrètant ou cela est utile (et indispensable) aux petites gens. | | | quand meme raoulx tu devrais preciser que les bus des petites compagnies privées s arettent pour prendre tous les passagers sur le bord de la route ce qui rallonge pas mal le temps de trajet sinon je suis d accord avec toi pour ce qui est de la convivialite pour en revenir au bus ctm a chauen il n y a que 2 departs par jour et le bus ne part pas de chauen donc ca arrive qu il soit deja complet de plus les horraires ne sont pas du tout arrangeants (un tres tot le matin du genre vers six heures et l autre qui arrive tres tard si je me souvient bien) normalement tu devrais trouver sans probleme des places dans un bus privé sans reserver au pire tu prend le suivant il y en a plein et au fait a chauen la gare routiere se trouve tout en bas de la ville et ca grimpe dur quand on voyage chargé si tu ne prends pas de petit taxi compte une demi heure de marche jusqu a la medina bon voyage et bonjour aux chauenis | | | * *** les bus des petites compagnies privées s arettent pour prendre tous les passagers sur le bord de la route ce qui rallonge pas mal le temps de trajet sinon je suis d accord avec toi pour ce qui est de la convivialite ***
cela est intégré dans leurs horaires et donc ne provoque aucun retard,
Il vaut peut etre mieux que le bus s'arrète au carrefour d'une piste pour y prendre, ou déposer les habitants éloignés des villes, que de faire comme CTM, les mépriser. | | | c etait pas une critique c etait juste a titre d information ne t'enerve pas comme ca tu vas te prendre un coup de sang | | | * *** les bus des petites compagnies privées s arettent pour prendre tous les passagers sur le bord de la route ce qui rallonge pas mal le temps de trajet sinon je suis d accord avec toi pour ce qui est de la convivialite ***
cela est intégré dans leurs horaires et donc ne provoque aucun retard,
Il vaut peut etre mieux que le bus s'arrète au carrefour d'une piste pour y prendre, ou déposer les habitants éloignés des villes, que de faire comme CTM, les mépriser.
S’arrêter au carrefour d une piste, prendre et déposer des gens et en même temps ne pas faire du retard !! excuse moi, c'est une équation impossible a appliquer. Et si pour toi, s’arrêter en plein autoroute, dans les virages des RN déja étroites, est rendre service aux passagers, je regrette, mais cela est considéré comme un non respect du code de la route dans un pays ou le taux de mortalité dû aux accidents de travail est le plus élevé au monde. | | | perso je trouve que les bus marocains sont moins souvent en retard que le tgv en france sinon c est vrai que quelquefois ils font des trucs un peu dangereux je me rappelle d un chauffeur qui conduisait avec la capuche de la djellaba sur la tete et un verre de the a la main et qui faisait des frollettes aux cyclistes sur le bas cote avec tout le monde dans le bus qui faisait des haaaa!!! c est vrai que des fois ils sont un peu flippants | | | bonjour à tous je vous remercie pour vos réponses bien que vous ne soyez pas du même avis, au moins je sais à quoi m'attendre et je partirais en toute connaissance de cause.je ne partirais que le lendemain de mon arrivée à fès (c'était prévu comme ça)et j'irais faire un tour à la gare routière, à savoir si le vendredi après midi l'agence est ouverte!!! merci!!! | | | ah oui et un autre avantage des petits bus des compagnies privées c est qu on te donnera un sac plastique pour vomir contrairement a chez ctm lol | | | he man!!!! de toute façon que je prennes une compagnie ou une autre, le principal c'est que j'arrive à bon port pour mon treck et je ne manquerais pas à mon retour de vous raconter mon voyage et puis avec toutes vos expliquations j'ai compris le principe!!!! merci à vous! | | | ah oui tu vas a chauen pour trekker ca m interresse de savoir ou tu vas moi aussi j ai bien envie d allere trekker dans ce coin la tiens moi au courant a l occas et bon trip a toi | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 857 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |