 |  |  |
 | | | | Vagabonde40 · 11 février 2014 à 22:46 27 messages · 9 participants · 3 402 affichages | | | | 11 février 2014 à 22:46 Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 845 affichages · Partager je vais atterrir à fes sous peu le soir et je voudrai savoir combien cela coûte de prendre un taxi de l'aéroport à la gare routière. (je pense qu'il n'y aura plus de bus) je voudrai aussi connaître le numéro gratuit où signaler une arnaque taxi, je sais que cela existe. merci d'avance | | | À: Vagabonde40 · 11 février 2014 à 23:14 Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 2 827 affichages · Partager pourquoi préjuger d'emblée que vous allez être arnaquée ? 
vos 4 discussions initiées portent suer ces armques ou securité... pour une "routarde" c'est un peu étonnant !
demander à votre hôtel d'envoyer un taxi. le soir je fais cela, je ne me rappelle pas du prix par contre. | | | À: Cambrousse · 12 février 2014 à 0:06 Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 808 affichages · Partager vos 4 discussions initiées portent suer ces armques ou securité... pour une "routarde" c'est un peu étonnant !
 +1
Dans ces cas là on ne dit pas "mieux prévenir que guérir" ?   
(Excellente suggestion de demander à l'hôtel d'envoyer un taxi... au moins elle sera "receptionnée" avec une pancarte à son nom... un plus côté sécurité... et puis elle peut toujours demander le prix de la course à son hôtel  )
Cordialement. | | | À: Vagabonde40 · 12 février 2014 à 9:17 Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 757 affichages · Partager Bonjour,
Dans n'importe quel pays, quand on débarque à l'aéroport en touriste, on est victime de l'arnaque des taxis ! Donc je comprends l'inquiétude de notre amie !
Il y a deux ans, le taxi aéroport-medina coûtait 120 dhs
Il y a aussi des bus, mais je ne sais pas à quelle heure ils arrêtent | | | À: Fexon · 12 février 2014 à 9:21 Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 756 affichages · Partager oui y'a vraiment des choses étonnantes, sur le forum | | | À: Fangui · 12 février 2014 à 9:27 Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 2 748 affichages · Partager Dans n'importe quel pays, quand on débarque à l'aéroport en touriste, on est victime de l'arnaque des taxisje m'inscris en faux.
on est pas "victime" dans n'importe quel pays...
il suffit de s'inquiéter avant des prix (ça je le comprends) pour savoir sur "pied danser". (et c'est valable pour tous les pays cette interrogation sur les prix, elle est normale)
intituler d'emblée la discussion "arnaques taxi à fes" me parait déplacé.
le titre "quel prix pour les taxis à l'aéroport de fes ?" j'aurais très bien compris. | | | À: Cambrousse · 12 février 2014 à 11:08 Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 728 affichages · Partager Bonjour,
Je suis d'accord avec Cambrousse, le titre du message est insultant pour la belle ville de Fès. Que dans le corps du message on évoque la possibilité d'être arnaqué ça va mais d'emblée crier à l'arnaque ce n'est pas correct. Acceptons-nous qu'un chinois ou un américain crie Arnaque dans les restaurants à Paris.
Un peu de retenue. | | | À: Fangui · 12 février 2014 à 11:58 Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 715 affichages · Partager Bonjour Françoise,
vous dites:
Dans n'importe quel pays, quand on débarque à l'aéroport en touriste, on est victime de l'arnaque des taxis ! Donc je comprends l'inquiétude de notre amie !
personnellement, je dirai plutôt:
Dans n'importe quel pays, quand on débarque à l'aéroport en touriste, on peut être victime de l'arnaque des taxis ! Donc je comprends l'inquiétude de notre amie !
Car comme le signale le membre Cambrousse, on peut commander son taxi à l'avance et on peut dans la plupart des cas on peut avoir un prix fixe en avance... (ce qui réduit fortement les chances de se faire "arnaquer"... mais ça ne le garantit pas)
Je partage aussi votre avis et celui de l'initiante du post au sujet qu'on puisse avoir une inquiétude et de demander un numéro de téléphone au cas où...
Cordialement. | | | À: Cambrousse · 12 février 2014 à 12:01 Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 712 affichages · Partager il suffit de s'inquiéter avant des prix (ça je le comprends) pour savoir sur "pied danser". (et c'est valable pour tous les pays cette interrogation sur les prix, elle est normale) intituler d'emblée la discussion "arnaques taxi à fes" me parait déplacé. le titre "quel prix pour les taxis à l'aéroport de fes ?" j'aurais très bien compris.
Je plussoie...
Et je pense que la juste place de ce post serait dans la rubrique "divers"
(mais comme la rubrique ne s'appelle pas "arnaque" mais "arnaques à éviter en voyages"... je suppose que l'initiatrice du post a pris l'intitulé à la lettre et anticipe une éventuelle "arnaque" en demandant aimablement le numéro de téléphone de délation concernant les taxi au cas où... apparemment cette antenne existe et elle se renseigne)
Cordialement. | | | À: Chatisis · 12 février 2014 à 12:20 Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 2 707 affichages · Partager on oublie souvent, en allant dans ces pays ou c'est quand même "petits budgets", soyons honnêtes, (si je peux y aller, c'est dire  ) on oublie souvent, donc, les prix prohibitifs pratiqués en France et ailleurs (pas partout) en Europe : taxis, restaurants, hôtellerie, ect.... on ne négocie pas le prix des taxis londoniens ou new-yorkais, mais dès qu'on franchit la méditerranée, c'st tout de suite la suspicion..... pas sympa, ça, pa sympa.
bon, moi j'en finirais là. pour ce sujet 
vivement septembre : je repars en long "on the road again" Maroc- Mauritanie-Mali- Burkina- Bénin : ciel que d'arnaques possibles   | | | À: Vagabonde40 · 12 février 2014 à 14:27 Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 676 affichages · Partager 120-150 dhm en sortant de l'aeroport taxis a gauche | | | À: Laboheme6051 · 12 février 2014 à 22:14 Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 590 affichages · Partager merci, enfin une réponse pertinente!! ça change des donneurs de leçons !!!!! | | | À: Chatisis · 12 février 2014 à 22:24 Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 585 affichages · Partager je n'ai pas "crié à l'arnaque" !!! j'ai simplement indiqué le sujet de ma demande, ceci parce que je me suis faite arnaquée par un taxi à la gare des trains l'an dernier. d’ailleurs mon titre était "PRIX DU TAXI A FEZ" vu mon expérience perso de la chasse aux touristes assez poussée dans cette ville, je préfère aller coucher à meknès chez une amie marocaine. je ne suis peut-être pas une "routarde" mais les hôtels qui vous envoient un taxi à l'aéroport ne sont pas dans mes prix. merci aux donneurs de leçons, mais ce n'est pas tout à fait le renseignement que j'avais demandé | | | À: Vagabonde40 · 13 février 2014 à 7:00 Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 550 affichages · Partager L'aéroport de Fes a fait des efforts à ce sujet maintenant il y a un panneau devant avec tous les prix depuis l'aéroport, 120dh pour le centre ville de Fes, mais aussi les tarifs pour les différentes autres villes (par exemple 350dh pour Meknes vu le trajet c'est pas excessif).
Il y a aussi un panneau très clair pour trouver le bus-navette qui lui coute 20dh. Il n'y a aucune raison de payer un autre tarif, le marché des transports est très réglementé au Maroc.
Je ne vois pas ce que le fait que ce soit bon marché pour un francais a à voir avec ca. On ne fait pas payer le double du prix du taxi à un voyageur suisse à Paris sous prétexte que dans son pays les salaires sont plus élevés. | | | À: Vagabonde40 · 13 février 2014 à 8:23 Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 544 affichages · Partager Il me semble avoir donné aussi une réponse très pertinente (le juste prix comme a signalé ACAB..........)
Bon, j'aime bien rendre service, même sans remerciements.....
Bon séjour à Fès! | | | À: Acab · 13 février 2014 à 8:25 Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 544 affichages · Partager | | | À: Vagabonde40 · 13 février 2014 à 11:30 Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 526 affichages · Partager je n'ai pas "crié à l'arnaque" !!! j'ai simplement indiqué le sujet de ma demande, ceci parce que je me suis faite arnaquée par un taxi à la gare des trains l'an dernier. d’ailleurs mon titre était "PRIX DU TAXI A FEZ" vu mon expérience perso de la chasse aux touristes assez poussée dans cette ville, je préfère aller coucher à meknès chez une amie marocaine. je ne suis peut-être pas une "routarde" mais les hôtels qui vous envoient un taxi à l'aéroport ne sont pas dans mes prix. merci aux donneurs de leçons, mais ce n'est pas tout à fait le renseignement que j'avais demandé
Bonjour,
Je regrette, votre titre originel de message n'était pas "PRIX DU TAXI A FEZ" mais commençait bien par Arnaque, vous l'avez changé, c'est bien. | | | À: Vagabonde40 · 13 février 2014 à 11:49 Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 512 affichages · Partager sympa d'avoir changé le titre.
je ne donne pas de leçons, je suis comme vous une voyageuse, je sais ce qu'est l’arnaque toujours possible, partout, au maroc comme ailleurs. c'était simplement ce que ce titre impliquait qui me semblait excessif et gênant quant à l'approche du pays;
cordialement Béatrice | | | À: Cambrousse · 13 février 2014 à 22:23 Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 477 affichages · Partager alors on a fait la paix...j'adore le maroc, ça fait 5 ou 6 fois que j'y vais pour de longs séjours pas organisés et j'apprends l'arabe dialectal. (je n'en suis donc plus à l'approche !) mais ce n'est pas parce que j'aime le maroc que je vais dire "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil". de toute façon le marchandage fait partie de la culture marocaine, mais à fez j'en ai rencontré qui, franchement exagéraient. ça ne m’empêche pas d'y retourner pour 6 semaines merci, au revoir annie | | | À: Acab · 13 février 2014 à 22:36 Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 470 affichages · Partager merci pour ces renseignements utiles, je ne connaissais pas l'aéroport de fès, d'habitude j'arrive à mrk menara tout à fait d'accord avec la dernière remarque, on en majore pas les prix pour les suisses ou autres pays riches | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 870 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |