|  |  |
 | | | | Maroc: probabilité de tourista échelle de 1 à 10? SunTzu · 27 novembre 2013 à 3:03 81 messages · 20 participants · 9 341 affichages | | | | À: SunTzu · 27 novembre 2013 à 18:30 Re: Maroc: probabilité de tourista échelle de 1 à 10? Message 21 de 81 · Page 2 de 5 · 1 529 affichages · Partager Comme pour la plupart des pays, de zéro à dix selon votre façon de vivre au Québec et votre vécu.
Si l'eau de Javel, les fromages pasteurisés, le grain de poussière atomisé etc etc forment votre quotidien au Canada, la tourista est sûre comme elle le serait d'ailleurs aussi en France.
Si vous n'êtes pas du tout maniaque, que vous êtes poubellivore (ceux qui sont contre le gaspillage et récupèrent les invendus ou les aliments légèrement périmés dans les poubelles des grands magasins)etc etc, le risque d'une simple tourista est égal à zéro. (Vous pouvez même alors envisager un séjour en Inde en toute sérénité !)
La simple tourista n"est généralement due qu'à notre hygiène de vie antérieure.
Après, il existe de véritables maladies dues à des aliments et de l'eau souillée et qui nécessitent un traitement de choc. Je n'ai connu cela qu'en Egypte. | | | À: SunTzu · 27 novembre 2013 à 19:39 Re: Maroc: probabilité de tourista échelle de 1 à 10? Message 22 de 81 · Page 2 de 5 · 1 509 affichages · Partager Bonsoir, j'ai fait plusieurs fois le Maroc et j'ai fait une fois une turista après avoir mangé des tomates dans le désert. Mon épouse, lors d'un voyage organisé il y a 16 ans, a fait une turista terrible avec fièvre et clouée 2 jours au lit suite à "un glaçon" dans un apéro! Sinon, ensuite, on a fait l'Afrique noire et on n'a plus fait de turista, mais il faut être vigilant ne serait ce qu'à cause du changement de nourriture. Je ne bois jamais d'eau du robinet dans ces pays. C'est par sécurité, car mon frère buvait l'eau du robinet en Afrique noire, mais dans les grandes villes. En Asie je buvais de l'eau en bouteille et j'ai rencontré des Hollandais qui buvaient des sodas avec de la glace! Chacun sa façon de faire, mais notre organisme européen n'est pas habitué à certaines bactéries. Et puis je pense que je suis plus fragile de ce côté là, c'est pour çà que je prends des précautions pour ne pas gâcher mes vacances. bonne soirée à tous. | | | À: Coulonneux42 · 27 novembre 2013 à 20:03 Re: Maroc: probabilité de tourista échelle de 1 à 10? Message 23 de 81 · Page 2 de 5 · 1 498 affichages · Partager Il y a aussi la solution de faire un traitement préventif Ex: Dukoral www.dukoralcanada.com/
Pour un voyage en Chine. Ma mère en a pris, mais pas mon père. Lui seul a eu la tourista... | | | À: Cambrousse · 27 novembre 2013 à 21:47 Re: Maroc: probabilité de tourista échelle de 1 à 10? Message 24 de 81 · Page 2 de 5 · 1 481 affichages · Partager Ce n'est peut etre pas votre cas et j'en suis tres content. Il y a des gens qui, juste à changer d'environnement dans le meme pays, la meme province, ont des douleurs au ventre. Personne ne connait la santé de la personne qui a posé la question d'origine. Le but de mon message etait de faire connaitre certaines options pour parer aux problemes intestinaux. Je pense que vous aviez compris 
Bonne journée | | | À: Voyageurs994 · 27 novembre 2013 à 22:09 Re: Maroc: probabilité de tourista échelle de 1 à 10? Message 25 de 81 · Page 2 de 5 · 1 471 affichages · Partager oui bien sur.
cependant parler de vaccination contre l'hépatite partout ou l'on va dans le monde, penser que Paris et Londres et Vancouver, c'est comme Manille ou l'Afrique me semble un peu excessif.
voilà c'est tout. peut-être est-ce aussi question de nos cultures respectives ? mais chacun prend les précautions qu'il juge importante pour lui. pardonnez mon ironie, elle était sans doute déplacée. comme dit la vox populi 'chacun voit midi à sa porte" | | | À: SunTzu · 28 novembre 2013 à 18:48 Re: Maroc: probabilité de tourista échelle de 1 à 10? Message 26 de 81 · Page 2 de 5 · 1 425 affichages · Partager Bonjour j'ai la chance de n'avoir jamais de problème de ce côté la !  transit très équilibré ! j'emmène souvent des amies qui prennent un maximum de précautions, plein de médoc préventifs...résultat, elles sont tellement coincées que c'est l'effet inverse...constipation pendant une semaine  je crois que ça doit aussi être un peu psychique !  francia | | | À: Cambrousse · 28 novembre 2013 à 19:33 Re: Maroc: probabilité de tourista échelle de 1 à 10? Message 27 de 81 · Page 2 de 5 · 1 415 affichages · Partager Tu as raison, mais il y a un préjugé concernant la vaccination. Je ne connais pas ta formation academique, mais en fonction de ton travail, il peut etre souhaitable de se faire vacciner pour telle ou telle affection, dont les hepatites. Pour plusieurs, la vaccination n'est envisageable que dans le cas d'un voyage dans le fond de la brousse. Combien de personnes vont simplement dans le sud ( cuba ou ailleurs), se coupent ou prennent un verre avec des glacons et attrapent qqe chose et voient leur vie chamboulée. Il y en a plus que tu peux penser dans cette situation. Tous les gens doivent s'informer et prendre une décision et vivre avec les conséquences. | | | À: Voyageurs994 · 28 novembre 2013 à 21:40 Re: Maroc: probabilité de tourista échelle de 1 à 10? Message 28 de 81 · Page 2 de 5 · 1 396 affichages · Partager  et si nous revenions, Guy, à la simple question posée en début de discussion : quelles précautions pour une éventuelle tourista au Maroc. (voyage touristique)
voilà c'est tout. ce n'est pas une question posée par une infirmière, un logisticien, un médecin qui part 6 mois sur Haïti ou en Somalie faire face à la dernière guerre civile, au dernier tsunami du siècle, ect... (ceux-là ont les réponses données ailleurs que sur ce forum)
le Maroc est un pays sain dans son immense majorité territoriale. Juste un peu d'adaptation et de mesures basiques, et ça suffit.
et comme le dit Songhai fort justement : arrêtons de psychoter. | | | À: Cambrousse · 28 novembre 2013 à 21:56 Re: Maroc: probabilité de tourista échelle de 1 à 10? Message 29 de 81 · Page 2 de 5 · 1 390 affichages · Partager Comme disait ma mémé..."une bonne déripette, ça fait sortir le vilain"
Je rajoute une petite précision...puisque c'est l'heure du repas  ... J'ai vu que quelqu'un parlait de prendre immodiums et compagnies...
Attention à ça...Soyez sûr de ce que vous avez...La "déripette" parfois faut la soigner pour éviter d'être suivi à la trace mais parfois c'est un moyen naturel d'évacuer ce qui ne va pas..comme pour les toux, on prend un anti toux pour la toux sèche et pour la toux grasse ben faut que ça sorte...
En cas de coulante, 2 symptômes à vérifier : présence de sang dans les selles...et fièvre...Si l'un ou l'autre ou les deux...On consulte | | | À: Baroud35 · 28 novembre 2013 à 22:05 Re: Maroc: probabilité de tourista échelle de 1 à 10? Message 30 de 81 · Page 2 de 5 · 1 387 affichages · Partager on est d'accord  ta mémé, elle avait bien raison; mais éviter une bonne déripette, c'est parfois cosy 
un bon truc, employé aussi bien au Maroc qu'au Benin : le coca (cola) : ça lave bien, la "chasse d'eau" fonctionne aussi pour les vilains petits crobes. je blague pas | | | À: Cambrousse · 29 novembre 2013 à 9:23 Re: Maroc: probabilité de tourista échelle de 1 à 10? Message 31 de 81 · Page 2 de 5 · 1 433 affichages · Partager Il y a mieux que le Coca, je trouve : un litre d'Oulmes, fortement additionné de sirop de menthe, à boire le plus "d'un coup possible".
ça fait des miracles | | | À: Mezgarne · 29 novembre 2013 à 9:27 Re: Maroc: probabilité de tourista échelle de 1 à 10? Message 32 de 81 · Page 2 de 5 · 1 428 affichages · Partager et bien voila, on progresse vers le bon sens et la simplicité, ouf ! | | | À: Cambrousse · 29 novembre 2013 à 10:54 Re: Maroc: probabilité de tourista échelle de 1 à 10? Message 33 de 81 · Page 2 de 5 · 1 420 affichages · Partager Quand c'est la saison la figue de barbarie fait très bien aussi !! | | | À: 6envadrouill · 29 novembre 2013 à 10:57 Re: Maroc: probabilité de tourista échelle de 1 à 10? Message 34 de 81 · Page 2 de 5 · 1 418 affichages · Partager quand j'disais qu'fallait rester simple  je ne savais pas pour la figue, c'est hard comme ça, une figue de barbarie ?  ça nettoie les intestins ? j'en ai mangé, aux charrettes des marchands, à Casa... | | | À: Cambrousse · 29 novembre 2013 à 11:04 Re: Maroc: probabilité de tourista échelle de 1 à 10? Message 35 de 81 · Page 2 de 5 · 1 412 affichages · Partager Je ne pense pas que ça nettoie, mais c'est un aliment constipant facilement. remède de belle-maman!!! | | | À: 6envadrouill · 29 novembre 2013 à 11:26 Re: Maroc: probabilité de tourista échelle de 1 à 10? Message 36 de 81 · Page 2 de 5 · 1 410 affichages · Partager ok ok
le coca ne constipe pas, ça rincerait plutôt mais ça fait du bien aux intestins j'ai remarqué en Afrique, où mieux vaut ne pas souffrir de constipation.... vu le type de nourriture bien costaudes (les diverses "pâtes", le riz, les spaghettis, les haricots). depuis, bien que j'en boive que très peu en France, au Maroc et au Benin, j'en buvais beaucoup plus souvent. | | | À: Cambrousse · 29 novembre 2013 à 13:04 Re: Maroc: probabilité de tourista échelle de 1 à 10? Message 37 de 81 · Page 2 de 5 · 1 396 affichages · Partager Pour revenir simplement à la question. J'ai répondu au tout début en donnant plusieurs solutions qui pourraient s'appliquer à cette personne.
Bonne journée | | | À: Voyageurs994 · 29 novembre 2013 à 13:55 Re: Maroc: probabilité de tourista échelle de 1 à 10? Message 38 de 81 · Page 2 de 5 · 1 387 affichages · Partager Bonjour Guy
J'habite en Provence et j'ai des amis du Québec qui vont bientôt me rendre visite, j'ai très peur qu'ils tombent malade en buvant l'eau de mon robinet...
Je viens donc de faire un gros caddie d'eau en bouteille et comme il y a un risque que ces bouteilles d'eau contiennent un liquide contaminé, j'ai acheté aussi vos pastille que je mettrais dedans...
Merci de votre conseil. | | | À: Baroud35 · 29 novembre 2013 à 14:26 Re: Maroc: probabilité de tourista échelle de 1 à 10? Message 39 de 81 · Page 2 de 5 · 1 382 affichages · Partager Bonjour J'avais lu "pastis" en première lecture. C'est bien aussi | | | À: Platypus14 · 29 novembre 2013 à 14:28 Re: Maroc: probabilité de tourista échelle de 1 à 10? Message 40 de 81 · Page 2 de 5 · 1 376 affichages · Partager J'avais lu "pastis" en première lecture. C'est bien aussi 
C'est même probablement meilleur... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 940 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |