Projet sur le regard photographique à Marrakech Line86 · 4 décembre 2008 à 18:04 50 messages · 13 participants · 5 781 affichages | | | | À: Akiestasofi · 8 décembre 2008 à 15:51 Re: Projet sur le regard photographique à Marrakech Message 41 de 50 · Page 3 de 3 · 1 137 affichages · Partager Completement hors sujet !
Si je parle de l'argent du contribuable, c'est juste qu'il me serait très désagréable de cautionner (et de cotiser pour) ce genre d'expérience, sans aucune étude d'opportunité, et qui n'aura aucun impact positif sur le "social" au Maroc, mais seulement sur l'égo de quelques personnes, pour des conversations de salon (lassantes) ensuite. | | | À: Raoulx · 8 décembre 2008 à 17:19 Re: Projet sur le regard photographique à Marrakech Message 42 de 50 · Page 3 de 3 · 1 133 affichages · Partager Il y a beaucoup de choses que le contribuable paie y qui ne vont pas spécialement aux bonne oeuvres. Je préfairerais cotiser pour ce genre de choses que pour remplir les poches de certains hommes politiques | | | À: Akiestasofi · 8 décembre 2008 à 18:22 Re: Projet sur le regard photographique à Marrakech Message 43 de 50 · Page 3 de 3 · 1 129 affichages · Partager Il y a beaucoup de choses que le contribuable paie y qui ne vont pas spécialement aux bonne oeuvres. Je préfairerais cotiser pour ce genre de choses que pour remplir les poches de certains hommes politiques 
entre la peste et le holéra je préfère ne pas avoir à choisir | | | À: Akiestasofi · 8 décembre 2008 à 18:44 Re: Projet sur le regard photographique à Marrakech Message 44 de 50 · Page 3 de 3 · 1 123 affichages · Partager Ce ne sont pas ces propos de comptoir (de fin de soirée ?) qui amènent de l'eau à la discussion ! | | | À: Adamlina · 8 décembre 2008 à 19:16 Re: Projet sur le regard photographique à Marrakech Message 45 de 50 · Page 3 de 3 · 1 116 affichages · Partager quel étalage de clichés sortis tout droit de la culture occidentalo-chrétienne... tout ça dans un message totalement hors sujet ! aucune prise en compte de la culture de l'autre.... | | | À: Elhine · 8 décembre 2008 à 19:24 Re: Projet sur le regard photographique à Marrakech Message 46 de 50 · Page 3 de 3 · 1 115 affichages · Partager quel étalage de clichés sortis tout droit de la culture occidentalo-chrétienne... tout ça dans un message totalement hors sujet ! aucune prise en compte de la culture de l'autre....
excuse moi, la culture chrétienne je l'ai rejetée depuis 1905
je n'ai nul envie d'en respecter une semblable ou pire encore. | | | À: Adamlina · 8 décembre 2008 à 19:25 Re: Projet sur le regard photographique à Marrakech Message 47 de 50 · Page 3 de 3 · 1 115 affichages · Partager voila un bon placement d argent du contribuable survie.org/article.php3?id_article=362 - 33 | | | À: Vieuxcampeur · 8 décembre 2008 à 19:43 Re: Projet sur le regard photographique à Marrakech Message 48 de 50 · Page 3 de 3 · 1 106 affichages · Partager j'ai dit culture, pas religion. Qu'on le veuille ou non, en occident, la culture est d'origine chrétienne (tu sais, ces bons sentiments pour se faire du bien à soi, ces "oeuvres de bienfaisance" pour apaiser ses sentiments de culpabilité...) on dit bien la même chose, nous sommes d'accord ! toi, tu l'as rejetée. moi aussi (j'essaie, en tout cas, de ne pas me laisser rattraper)... mais ils sont nombreux à baigner dedans, et à ne regarder le monde qu'avec cette lorgnette-là ! | | | À: Line86 · 15 décembre 2008 à 1:17 Re: Projet sur le regard photographique à Marrakech Message 49 de 50 · Page 3 de 3 · 1 162 affichages · Partager Bonjour line,
Je trouve que tu poses un geste bien en voulant ainsi consacrer ton temps pour aider les autres... Contrairement à plein de monde qui ne bougent pas le petit doigt. Mais je trouve la durée de ton voyage au Maroc très courte... Je ne sais pas comment tu vas faire pour organiser toute ton initiative et voir des développements en si peu de temps.
Il y a un organisme qui travaille au Pérou qui s'appelle FairMail. Il on monté un projet d'école ou des enfants sortis de la rue reçoivent des cours de photos et produisent des cartes postales équitables avec celles-ci. Celle leur donne le moyens d'avoir un peu d'argent et peut-être même de découvrir une petite créativité en eux. Parce que pour eux la créativité arrive bien loin avant de se loger et de se nourrir! Je ne sais pas ou en ai ton projet?
Bonne chance | | | À: Pisenlit · 15 décembre 2008 à 7:07 Re: Projet sur le regard photographique à Marrakech Message 50 de 50 · Page 3 de 3 · 1 159 affichages · Partager Bonjour line,
Je trouve que tu poses un geste bien en voulant ainsi consacrer ton temps pour aider les autres... Contrairement à plein de monde qui ne bougent pas le petit doigt. Mais je trouve la durée de ton voyage au Maroc très courte...
ben contrairement à toi je pense qu'il vaut mieux ne rien faire que de faire des âneries 8 jours logé dans un ryad pour faire des photos de pauvres hères en se cachant derrière un mauvais prétextes. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |