|  |  |
 | | | | Quoi faire pendant une escale de 24h à Casablanca? Guilom · 19 octobre 2009 à 12:12 12 messages · 8 participants · 3 439 affichages | | | | 19 octobre 2009 à 12:12 Quoi faire pendant une escale de 24h à Casablanca? Message 1 de 12 · 3 395 affichages · Partager Bonjour
nous nous rendons à Ouagadougou début décembre avec RAM et notre escale a été rallongée; nous arrivons le soir vers 21h pour repartir le lendemain à la même heure;
je connais un peu Casa, et me souviens que l'aéroport est assez éloigné du centre;
pouvez vous me donner un ordre de prix pour le taxi, et ou aller, j'ai un bon souvenir du derb ralef mais ne sais plus ou c'est,
et si il y a d'autre souk sympa, je connais la grande mosquée aussi, ou peut on manger un bon tajine ou autre....
merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Guilom · 19 octobre 2009 à 12:45 Re: Quoi faire pendant une escale de 24h à Casablanca? Message 2 de 12 · 3 375 affichages · Partager bonjour tu prendras le train de l aeroport vers la gare "casa voyageure" et de la tu prendras un taxi vers ain diab ou autres ca te couteras moins cher, que de prendre un taxi de l aeroport, a 22h la plupart des magasins sont fermes | | | À: Guilom · 19 octobre 2009 à 12:48 Re: Quoi faire pendant une escale de 24h à Casablanca? Message 3 de 12 · 3 368 affichages · Partager slt je te souhaite une excellente voyage.
alors pour venir de l'aeroport a casa c est mieux de prendre le train ça sera moins couteux que le taxi.
si tu veux voir derbghalef, tu pourra descendre a la gare oasis et apres prendre un petit taxi, ça sera pas loin.
de tout façon une fois tu sera a casa, les petit taxi ou les grands taxi il y o a assez et tu trouvera pas de probleme.
you are weclome to my town, My Home Sweet Home.
pour les heures du train tu pourra voir le site : www.oncf.ma | | | À: Worldfun · 19 octobre 2009 à 12:52 Re: Quoi faire pendant une escale de 24h à Casablanca? Message 4 de 12 · 3 363 affichages · Partager choukrane thanks so much à tous les 2;
on ira direct à l hotel payé par RAM et irons la journée du lendemain matin en train donc jusqu'à Casa down town | | | À: Guilom · 19 octobre 2009 à 13:01 Re: Quoi faire pendant une escale de 24h à Casablanca? Message 5 de 12 · 3 354 affichages · Partager Bonjour, Sous l'aéroport tu prends le train (pas cher 5 ou 6 €) et tu sors à Casa-voyageurs et de là tu prends un taxi pour te rendre sur la corniche (le chauffeur peut-indiquer un hôtel pas cher) bon voyage Guig | | | À: Guilom · 19 octobre 2009 à 15:51 Re: Quoi faire pendant une escale de 24h à Casablanca? Message 6 de 12 · 3 336 affichages · Partager Visiter la mosquée Hassan 2 | | | À: Guilom · 19 octobre 2009 à 16:35 Re: Quoi faire pendant une escale de 24h à Casablanca? Message 7 de 12 · 3 334 affichages · Partager Bonjour,
arrivèe 21h à l'aèroport, faudra compter au moins une heure avant de sortir (contrôl passeport & attente bagages), pour votre cas faudra attendre le chef d'escale pour vous accompagner à l'hôtel.
à mon avis vous serez pas libre avant 23h. gènèralement on donne un hôtel proche de l'aèroport, donc vous devez suivre votre chef d'escale à l'hôtel, vous enregistrer & puis sortir si vous voulez.
le problème qui se pose ici, c'est que le train est à l'intèrieur de l'aèroport et les hôtels proche de l'aèroport sont à 5km environ et pas de moyen de transport en commun les reliant.
de toute façon, votre sortie dèpendra de l'hôtel qu'on vous offrira et son emplacement, par coup de chance on vous mettera dans un hôtel au centre ville.
bon voyage. | | | À: Simokhatib · 19 octobre 2009 à 17:58 Re: Quoi faire pendant une escale de 24h à Casablanca? Message 8 de 12 · 3 325 affichages · Partager merci pour ces renseignements avisés!!!
pas moyen d aller de l hotel à la gare de l aéroport, m^me pas en taxi? | | | À: Guilom · 19 octobre 2009 à 18:07 Re: Quoi faire pendant une escale de 24h à Casablanca? Message 9 de 12 · 3 321 affichages · Partager si on vous met dans les hôtels proches de l'aèroport vous n'avez pas de petit taxi, vu que les taxis couvrent la zone urbaine et l'aèroport est situè à 25 km de casablanca hors les 40 de la ville.
donc pas moyen pour les petits taxis donc faudra traverser la route à pied et essayer de voir un grand taxi qui va vers l'aèroport si jamais il s'arrête pour vous.
c'est dangeureux tout ça, je vous le conseille pas. | | | À: Guilom · 19 octobre 2009 à 20:36 Re: Quoi faire pendant une escale de 24h à Casablanca? Message 10 de 12 · 3 305 affichages · Partager bonsoir,
Il y a de grandes chances pour que la RAm, si elle s'occupe du logement, s'occupe aussi du transfert.
Le seul hotel près de l'aéroport est l' Atlas airport, et il dispose de navettes a la demande pour l'aéroport ou pour la ville.
Ne te laisse pas assombrir le tableau !! ça ne peut que bien se passer | | | À: Raoulx · 19 octobre 2009 à 22:30 Re: Quoi faire pendant une escale de 24h à Casablanca? Message 11 de 12 · 3 187 affichages · Partager je m en doutais, merci de confirmer | | | À: Guilom · 20 octobre 2009 à 19:47 Re: Quoi faire pendant une escale de 24h à Casablanca? Message 12 de 12 · 3 148 affichages · Partager bonjour Qu'importe l'hôtel et l'endroit, un hôtel est capable de vous trouver un taxi, ils connaissent tous des chauffeurs, un simple coup de Tel...cela fait partie du service. Un conseil, allez vous coucher le soir si vous êtes dans un hôtel prôche de l'aéroport, le matin tôt retournez à l'aéroport et mettez votre bagage en consigne et prenez le train direct centre casa pour passer la journée, au retour le soir vous arrivez direct à l'aéroport. Si vous êtes logé par la RAM en centre vile, plus de problèmes. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 261 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |