|  |  |
 | | | | Quoi faire absolument lors d'un premier voyage au Maroc? Kinyo · 5 janvier 2011 à 17:23 38 messages · 20 participants · 6 428 affichages | | | | 5 janvier 2011 à 17:23 Quoi faire absolument lors d'un premier voyage au Maroc? Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 4 794 affichages · Partager Comme je le disais dans un message plus tôt, je commence la preparation de mon voyage au Maroc.
Ma conjointe et moi aimons la plage, les bonne bouffes, decouvrir des lieux nouveaux et paysage differents.
Selon vous qu'est-ce qu'on doit absolument voir ou faire lors de notre premiere visite?
Une nuit de le desert m'interesse aussi beaucoup.
Nous serons au Maroc pour 14 jours.
Merci
Kinyo | | | À: Kinyo · 5 janvier 2011 à 20:00 Re: Quoi faire absolument lors d'un premier voyage au Maroc? Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 4 739 affichages · Partager Direction plein sud! | | | À: Tafakara · 5 janvier 2011 à 20:30 Re: Quoi faire absolument lors d'un premier voyage au Maroc? Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 4 697 affichages · Partager Direction plein sud!
Quand tu parles du sud, parle tu de Agadir? | | | À: Kinyo · 5 janvier 2011 à 20:34 Re: Quoi faire absolument lors d'un premier voyage au Maroc? Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 4 695 affichages · Partager Non. | | | À: Tafakara · 5 janvier 2011 à 20:36 Re: Quoi faire absolument lors d'un premier voyage au Maroc? Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 4 690 affichages · Partager Non.
Peux-tu developper plus svp? Je ne connais pas tres bien le Maroc, j'essaie d'apprendre.
Merci! | | | À: Kinyo · 5 janvier 2011 à 20:43 Re: Quoi faire absolument lors d'un premier voyage au Maroc? Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 4 685 affichages · Partager Oui... La côte atlantique, notamment en-dessous d' Agadir jusqu'à au moins Sidi-Ifni en passant par Aglou-plage, Mirleft, et la plage magnifique d'El Gzira...Très faisable en car et grands taxis  Puis l'Anti- Atlas par exemple dans le triangle Tafraout-Igherm- Tata. Faisable en grands taxis, j'imagine... | | | À: Kinyo · 5 janvier 2011 à 21:55 Re: Quoi faire absolument lors d'un premier voyage au Maroc? Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 4 670 affichages · Partager bonjour je connais bien le maroc enfin le sud je dirais je vous conseil pour un premier voyage la vallée du draa les oasis entre warzazate et zagora puis pousuivre aux portes du désert M'hamid El Ghislane et surtout les dunes de Chigaga c'est magnifique les levés et couché du soleil et le tapis d'étoile sans oublier la vie des nomades, leurs traditions, la musique.... | | | À: Baslic13 · 5 janvier 2011 à 22:06 Re: Quoi faire absolument lors d'un premier voyage au Maroc? Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 4 666 affichages · Partager * ** c'est magnifique les levés et couché du soleil et le tapis d'étoile sans oublier la vie des nomades, leurs traditions, la musique.... ***
sacrés hommes bleus..... pour touristes!!! Ils ont aussi réussi à te faire croire ça !! | | | À: Kinyo · 5 janvier 2011 à 22:47 Re: Quoi faire absolument lors d'un premier voyage au Maroc? Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 4 641 affichages · Partager et si vous commenciez par lire un guide-papier, un bouquin sur le maroc, et que vous vous laissiez porter par vos rêves et vos envies.... ensuite prenez une carte et voyez quel itinéraire possible;
il y a bien des portes pour decouvrir le maroc. et à chaque fois que l'on y va, on repart avec l'envie d'en ouvrir une autre;
donc trouvez votre porte;
ensuite vous trouverez tous les renseignements voulus sur ce forum ou d'autres. | | | À: Kinyo · 6 janvier 2011 à 4:09 Re: Quoi faire absolument lors d'un premier voyage au Maroc? Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 4 620 affichages · Partager Bonjour,
Pour ma part je logerais à Agadir pour la plage et de là je ferais des visites aux deux jours. J'y suis allé en 1980 J'ai visité Marakech très belle ville avec ses mosqués et son souk à voir surtout les teinturiers, il ne faut pas manquer le coucher du soleil sur Marakech, on dirait que la ville est en feu tellement le rouge des batisses enflamme le ciel.
Pour le désert il faut voir Tafraout ville impressionnante avec ses roches immenses prêtent à tomber l'on dirait que ces roches ne tiennent qu'a un fil dans la montagne.
Voir les hautes Atlas la chaine de montagne du Maroc.
Prenez le temps de visiter ce magnifique pays En 14 jours vous avez du temps moi je visitais au deux jours pour ne pas me fatiguer et me permettre du temps sur plage.
Bon voyage et si le coeur vous en dit donnez-moi des nouvelles à votre retour.
| | | À: Kinyo · 6 janvier 2011 à 7:44 Re: Quoi faire absolument lors d'un premier voyage au Maroc? Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 4 480 affichages · Partager vous partez à quelle période? nous sommes aussi en préparation pour 3 semaines au maroc. nous ferons mtl- casablanca- fès-et enuite vers le sud. connaissez vous un bon endroit pour louer une voiture? | | | À: Kinyo · 6 janvier 2011 à 8:47 Re: Quoi faire absolument lors d'un premier voyage au Maroc? Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 4 473 affichages · Partager Bonjour
je partage l’avis de Mme Cambrousse et ses recommandations | | | À: Kinyo · 7 janvier 2011 à 1:37 Re: Quoi faire absolument lors d'un premier voyage au Maroc? Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 4 368 affichages · Partager Ballades, excursions et restaurants puis les souks :) | | | À: Cambrousse · 7 janvier 2011 à 11:22 Re: Quoi faire absolument lors d'un premier voyage au Maroc? Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 4 299 affichages · Partager Belle et juste réponse cambrousse. Un sage conseiller de bouquiner sur la destination et ensuite demander des détails ou complément d'informations. | | | À: Raoulx · 7 janvier 2011 à 11:29 Re: Quoi faire absolument lors d'un premier voyage au Maroc? Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 4 297 affichages · Partager * **sacrés hommes bleus..... pour touristes!!! Ils ont aussi réussi à te faire croire ça !!
Cher Raoulx, je pense que tout le monde ne cherche pas à connaitre le Maroc comme tu le connais, sur toutes ces facettes avec ses qualités, ses défauts, ses hommes généreux, ses filous... Il ya aussi des personnes qui pendants leur congé payé annuel veulent voir autre chose, laisser leur imaginaire prendre la relève. ça sera donc des hommes bleus, des swahili ou des indiens faisant la danse du feu.. Laisse les gens rêver. | | | À: Kaissou77 · 7 janvier 2011 à 13:26 Re: Quoi faire absolument lors d'un premier voyage au Maroc? Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 4 257 affichages · Partager Merci a tous pour vos réponses.
J'aimerais aussi dire a ceux qui me disent de commencer par lire un livre que c'est exactement ca que je fais. Je crois aussi qu'un forum de discution sert a obtenir de l'information, donc aussi important que lire un livre!
Je veux avoir des infos directement des gens qui demeurent au maroc, qui voyagent au maroc ou qui pensent voyager au maroc. Les livres de voyages sont bien, mais souvent sans âme! Avec ma questions, je voulais savoir quels sont vos coups de coeur a vous, les choses que vous aimez faire ou voir. Je veux pouvoir m'inspirer de vos reponses et aussi des mes interets pour faire mon itineraire Je pense que c'est a ca que sert un forum!
Merci
Kinyo | | | À: Kinyo · 7 janvier 2011 à 13:59 Re: Quoi faire absolument lors d'un premier voyage au Maroc? Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 4 247 affichages · Partager Bonjour Kinyo,
Oui tu as raison, un forum sert à ça.. En 14 jours, vous pouvez faire une boucle sympa. L'idéal est une location de voiture prevoir 50 € / jour / personne location, essence et hébergement (+ restauration selon catégorie hôtel)
exemple départ de MarrakechMarrakech / Essaouira / agadir / Anti atlas / ouarzazate / vallée de draa /retour ouarzazate vallée de dades / retour Marrakech via tizi'n'tichka ou continuation vallée de Tinghir / Fes.
Beaucoup de possibilités..
On fait rapidement beaucoup de route au Maroc, ça peut être fatiguant mais compensé par la diversité des paysages traversés.
Si vous voulez combiner repos et visites vous pouvez aller sur agadir (la ville en elle même n'a rien de spécial mais belles plages environnantes) et faire des excursion en etoile (anti atlas / parc national du souss, etc) avec une incursion desert de 4/5 jours (dont 2 jours de voyages).
Voila
Cordialement Kaissou | | | À: Kinyo · 8 janvier 2011 à 15:30 Re: Quoi faire absolument lors d'un premier voyage au Maroc? Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 4 193 affichages · Partager prenez le temps d, aller voir essaouira, manger du poissons, et de vous rendre a safi voir, la colline des potiers, et la medina magnifique!!! | | | À: Kinyo · 8 janvier 2011 à 19:39 Re: Quoi faire absolument lors d'un premier voyage au Maroc? Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 4 170 affichages · Partager Personnellement, je vous conseille le sud du Maroc, Ouarzazate, la palmeraie de Skoura, la vallée du Dades, les gorges de Todgha, Tamtatouche, les gorges du Gheriss...Là, vous découvrirez un superbe Maroc authentique... | | | À: Kinyo · 2 février 2011 à 15:11 Re: Quoi faire absolument lors d'un premier voyage au Maroc? Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 4 052 affichages · Partager je peux repondre aussi bien sur :
gros coup de coeur pour la ville de fez, que je vois et revois sans me lasser.
aussi pour la ptite ville de Chefchaouen dans le rif, au milieudes montagnes. je pense y retourner pour des randonnées.
mais j'ai aimé aussi casablanca la grande ville, marrakech la "trop touriste" :)) mais si belle, Tanger avec sa vue sur l'atlantique du coté du café hafa, son port, ses rues en pente...
je ne connais pas encore l'atlas : j'y vais un mois en mars prochain. ni le "grand sud" : pour une autre fois !
c'est pour cela que je disais "il y a beaucoup de portes" pour entrer au maroc : à chaque sejour j'ai envie de revenir et de decouvrir encore et encore. mais ceci est valable pour tous ls pays (je reviens du Benin, c'est idem)
bon sejour ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 817 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |