Bonsoir,
Allez voir mon récit, posté ce jour, sur mon séjour à
Marrakech sur le post "
Maroc ou
Tunisie ?", vous trouverez quelques éléments de réponses. Si vous ne le trouvez pas, faites moi signe, je vous ferai un copier / coller.
Si vous avez juste envie de marcher, marcher à travers
Marrakech : Médina, Guéliz ville nouvelle ou encore la Ménara... y a de quoi faire pour en mettre plein les jambes.
Quant à la petite rando de la journée, je peux vous conseiller la
vallée de l'Ourika, Setti Fatma pour aller voir les cascades quand il y a de l'eau. Vous pouvez y aller à partir de
Marrakech en grand taxi (6 personnes voyageant) pour 25 dirhams par personne (ce que l'on a payé car on a eu la chance d'avoir rencontré des marrakchis sympas qui nous ont donnés les tarifs appliqués aux marocains) à la station en dehors de la Médina au sud, il faut compter une heure de route. Attention, on vous demandera certainement plus si le taxi n'est pas plein et si vous avez des têtes de "pigeons", ils vous demanderont plus. Sur place, ce ne sont pas les guides qui manqueront (jeunes et moins jeunes), ils vous sauteront dessus et ne vous lâcheront plus. Un guide est utile pour grimper un gros rocher, demandez à monter jusqu'à la source sinon, les guides ne vous montrent que ce qu'ils ont envie de vous montrer. Négociez bien le prix avant de partir en balade (il y a un prix pour tous les touristes, ils n'appliquent pas les mêmes tarifs pour tout le monde). Nous, on a payé 100 dirhams par personne car on était avec 2 marocains de
Nador avec qui on a sympathisé à la station de taxi et on a fait grimper le guide le plus haut possible alors qu'il voulait s'arrêter beaucoup plus bas et nous ramener au village. Puis après les cascades, on s'est baladé seuls.
Mon ami et moi aurions voulu faire plus de rando mais le temps nous a manqué.
Bon séjour et prenez en plein les yeux