Bonjour voyageuses et voyageurs...
Partant à
Marrakech et
Essaouira au mois de septembre, je suis comme beaucoup de monde, à la recherche d'un maximum de renseignements surtout concernant les logements. Je me suis donc permis de faire une petite récap des différents hôtels et riad que j'ai trouvé parmis vos messages aves les commentaires, les prix... Et je souhaite vous faire partager tout ca !
Ce ne sont que des adresses, et je ne suis allé dans aucuns de ces endroits, ce ne sont donc pas des recommandations mais juste des infos !
J'espère que ceux à qui j'ai pris les différentes adresses et commentaires ne m'en voudront pas !!!

Tout vos commentaires et vos compléments d'informations sont les bienvenus

J'éspère que cela sera assez clair !
Essaouira :
les matins bleu : un bonne riad trés sympa propre. Au centre de la medina.
(
lesmatinsbleus@free.fr)
tél 0021224785363
fax 0021224785363
www.les-matins-bleus.com
L'hotel souiri : +/- 150 drhs donc 15 euros la nuit (prix 2004)
l'hôtel
Smara : Par contre demandé une chambre avec vue sur la mer, celle sans fenêtre sont très humide. Les WC sont dans la chambre.
Il y a une super terasse avec une vue magnifique sur la mer et son coucher de soleil
Dans les remparts avec une merveilleuse terrasse sur l'Atlantique et sur le port! 50 dirhams par personne la nuit, rudimentaire mais propre et accueil sympa. Le meilleur rapport qualité prix de la ville!! Mieux vaut réserver quelques jours avant.
Marrakech :
l'hotel Assia : près de la
place Jemaa el fna, chambre double 380 dirhams petit déjeuner inclus.
32.RUE DE LA RECETTE-RIAD EL MOKHA
JAMAA LAFNA.
MARRAKECHTEL :00 212 (0) 24 39 12 85
FAX : 00 212 (0) 24 39 13 95
EMAIL : hotelassia@yahoo.fr
axia.blog4ever.com/blog/index-114041.html
En ce qui concerne les tarifs : Nuitée uniquement : 15 euros/personne/nuit. Nuitée + Repas du petit déjeuner : 20 euros/peronne/nuit. En demi pension - nuitée + repas du petit déjeuner + repas du dîner - : 30 euros/personne/nuit. Repas supplémentaire - sur commande - : 10 euros/personne. Transfert de l'aéroport : 10 euros Location de peignoir : 5 euros pour la période indiquée. Location de serviettes de toilette - lot de 3serviettes - : 5 euros pour la période indiquée
Testé :
Seul petit truc à savoir, cela se situe non loin de l'aéroport, avec les nuissances que l'on peut deviner... mais dans un quartier très calme... juste un bruit de réacteur de temps en temps... disons toute les heures... et puis bien sur plus rien après minuit...
Sinon, accueil charmant, gens dévoués et agréables, réception aux petits soins, prestation à la hauteur des photos dans une sorte de petit riad, même si la maison ne paie pas de mine à l'extérieur...
Dar Bleu : Nouveau nom: Tlaatawa-sitten: situé près du secteur Riad Laarouss, 63 Derb El Ferrane,
Marrakech Medina,
MarocTel: + (212) 24 38 30 26
GSM : + (212) 63 59 92 23
Email:
info@tlaatawa-sitteen.com
Testé :
Charmant endroit que je recommande au plus au point si vous accepter de partager les salles de bains. Bien situé dans la médina mais un peu difficile à repérer.
40Euro en double, déjeuner inclu. Réservez a l'avance.
www.riadnumero10.com
Testé : chez Janice à deux pas de la place, dans les ruelles très "couleur locale " charmant petit riad
www.hotelfarouk.com
chambre pour deux + petit déj à 20euros
66, Avenue Hassan II - Guéliz - Centre Ville -
Marrakech
l'hotel BELLEVILLE ou le J'NAN MAGADOR : dans les souks. 2 petits riads sympas propres et en 350 dh pour 2 avec petit dej sur la terrasse.
Hôtel Médina : À 2 minutes de la
place Jemaa-el-Fna, superbe terasse, bien décoré et à très bas prix.
044-44-29-97, 1 derb Sidi Bouloukate.
À 2 minutes de la
place Jemaa-el-Fna, superbe terasse, bien décoré et à très bas prix.
Chambre très belle chambre avec lavabo, petit-déj disponible sur la confortable terrasse. Pour pas cher du tout! Il y a 2 ans, c'était environ 5 euro/personne... Pas cher, environ 50 Dh (5 euros) par personne. C'est très joli, propre et le personnel, dont Laarbi, est très sympa. Il y a une belle terrasse avec vue sur la médina.
L' hotel Imouzzer : à 2 pas de la
place Jemaa el fna.
10€/nuit pour 2 personnes
A conseiller !!! On a été très bien accueillis et la terrasse est un vrai bonheur.
En plus il s'est avéré que c'était le moins cher et le plus propre qu'on a trouvé en tournant
Tout près de la place Jamma el Fanna. Ils sont très sympas et c'est pas cher. On peut réserver par tél juste avant de partir. Leur tel se trouve dans le GDR.
hotel-imouzzer.com/
Hotel Sherazade : un riad plein de charme, sur trois etage avec une terrasse avec vue sur la ville et la
koutoubia. tente berbere sur le patio superieur ou il fait bon faire la sieste
chambre a partir de 19 euros avec sanitaires commun ou 23 euros avec la salle de bain dans la chambre.
le hic, la mosquée collée a l'hotel reveil assuré a 5 heures du matin.
aceuil agreable, possiblité de prendre le thé a toute heure ou de manger pour quelques euros.
Le Toulousain : environ 20 euros la chambre double avec douche etwc (parfois un peu étroit suivant les chambres).s'il fait beau petitdej copieux dans patio.20mn à pied de jemaa el fna.taxi 1à 2 euros.possibilité retour en caleche pour meme prix. se trouve dans une petite rue dans gueliz.possiblité faire garder voiture par une bonne volonté pour 1ou 2 euros la nuit.
hotel le toulousain 44 rue tariq ibn ziad. gueliz.
tel 044430033
il exisre un site internet avec photos. chercher hotel toulousain
marrakech
Auberge de jeunesse :
avenue m6 (en regardant dans la direction de l'aéroport) devant le batiment de la RADEEMA prendre la première à droite puis la deuxième à gauche prendre la première à droite tout au bout de cette rue à gauche se trouve l'auberge de jeunesse, juste a coté de l'auberge il y a le club des pharmaciens ou tu peux te baigner pour 50 DHS
il vaux mieux réserver l'auberge, voici leur téléphone : 044 44 77 13
le prix : 60 DHS par personne petit déj compris
l'hotel ALI, rue moulay-ismail (a 50 metres de la
place jemaa-el-fna), tu y trouve des chambres a 25 euro pour 2 ou 3 personnes: l'accueil y est tres local!!!!!!!!!!
les chambres son tres correctes en plus si il n'y a pas de place tu dors sur la terrasse................
Hotel des Voyageurs, plein centre du Guéliz : 140 DH la chambre
L'hotel ibis moussafir de la palmeraie :
c'est un hotel tres recent offrant de bons prestations
Les almoravides : se trouve en ville, on peut visiter tout les sites touristiques à pied, et sortir même
après les diners.
L'eldorador : est plus grand et plus animé mais il est loin de la ville il faut avoir un moyen de transport
Le dar NIMBUS : plein de charme, bcp de gout dans la rénovation.Il est situé au nord de la médina, 40 mn de la place.
L'hôtel l'Oliveraie :
un personnel à l'écoute et trés sympathique. Une équipe d'animation qui fait son possible pour animer et faire participer l'ensemble des vacanciers (avec peu de moyen). Une restauration local (tajine couscous) excellente. Des chambres spatieuses (surtout celle du rez de chaussée) meublé dans l'esprit marocain. Un jardin trés fleuri. La piscine (non chauffée) est moyenne et les transats sont à renouveler pour la plupart. Le pris des excursions est abusifs et surtout tout peu se faire seul et sans guide. La salle de fitness est à refaire (materiel cassée ou en mauvais état). L'avantage d'un petit hotel est que l'ensemble des vacanciers se connaissent à la fin du séjour, grace aux animateurs. Sa situation géographique (11km de la
place jemaa el fna) fait que vous êtes dans un endroit calme, réveiller avec le bruit des oiseaux. le prix de la navette qui vous emmenent en ville est exorbitant et de plus mal entretenu (preferer les bus locaux à 100 metres).
en résumé un bon rapport qualité prix et à conseiller.
Le
Marrakech :
Hotel NUL que ce soit, confort, insonorisation, (2 boites de nuit accolées à l'hotel, + resto de nuit) proprete, securité (vols) acceuil, restauration (cantine), etc...
c'est une usine à touristes seul point positif : l'emplacement : au bord du quartier moderne de Gueliz, et à 5 mn de la médina
Il y en a encore beaucoup d'autres, et je pourrais essayer de les rajouter au fur et à mesure.
Je vous souhaite à tous de très bonnes vacances