|  |  |
 | | | | Anilso · 7 septembre 2009 à 12:40 · 17 photos 56 messages · 13 participants · 11 264 affichages | | | | bonjour, Merci pour vos réponses. Je suis déjà allé trois fois en afrique en co voiturage et plusieurs fois en avion. J ai très peu de bagages mais le bus est une nouvelle expérience que je voulais tenter. Eurolines, au départ de Saintes s arrete a Algézira. Biensur au départ de Bordeaux il déssert le Maroc. Je compte partir dans les jours qui viennent. La date d arrivée en Afrique n a pas d'importance pour moi car je resterais plusieurs jours au Maroc avant d'aller en Mauritanie puis au Sénégal. Je vous remercie encore et tenant compte de vos expériences je partirais sans doute en co voiturage si je trouve. Amicalement. Jean -Jacques. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Pas tellement hors sujet et cela vous informe aussi. Lire mon 1er message et celui de Raoulx oú ns informons comment aller á essaouira avec d´autres moyen. | | | bonjour  j imagine la tronche de celui qui veux juste un renseignement et se retrouve au milieu de tout cela au revoir | | | J AI UNE SOLUTION A TOUS CES MESSAGES..... JE SUIS AU MAROC DU 10 AU 24 OCTOBRE ET SI TON VOYAGE ENTRE MARRAKECH ET ESSAOUIRA EST DANS CES DATES LA ET QUE CA COLLE AVEC MA PRESENCE SUR MARRAKECH JE TE PROPOSE DE FAIRE LE VOYAGE EN VOITURE     | | | Bonjour  ,
Merci de cette sympathique proposition, mais ce n'est pas moi qui vais à Essaouira... 
Bonne journée. Images attachées: | | | J AI UNE SOLUTION A TOUS CES MESSAGES..... JE SUIS AU MAROC DU 10 AU 24 OCTOBRE ET SI TON VOYAGE ENTRE MARRAKECH ET ESSAOUIRA EST DANS CES DATES LA ET QUE CA COLLE AVEC MA PRESENCE SUR MARRAKECH JE TE PROPOSE DE FAIRE LE VOYAGE EN VOITURE     
voila qui est bien je lui fais la meme proposition si son voyage est debut novembre | | | Hier sur la ligne Casablanca- Errachidia, un car s'est renversé: plusieurs blessés dont 18 dans un état critique. La cause serait un excès de vitesse. La compagnie: CTM. Comme quoi, tes 5 dhs de plus (ce ne sont pas 5 dhs mais entre 30% et 100% de plus sur certaines lignes) ne t'auraient servi à rien si tu avais été à l'intérieur du véhicule. | | | j'ai vu l'accident sur la tèlè.
le parc automobile est le meilleur sur le marché, ctm & sa filiale eurolines. l'accident ètait dû au glissement suite à la pluie.
tu dois savoir dèja que normalement on a pas d'infrastructure routière, la ctm que je dis meilleure est à peine tolèrèe en europe avec tout ça et on a des accidents.
si je baisse le niveau de sècuritée pour arriver jusqu'aux cars usules, la porte est ouverte sur toutes les fenêtres.
l'ètat mècanique + l'ètat des routes + la manière de conduite c'est ça les causes.
si t'as un autre avis, vas y monte sur le car que tu souhaite, chaqun prend ses responsabilitès. | | | " le parc automobile est le meilleur sur le marché, ctm & sa filiale eurolines. l'accident ètait dû au glissement suite à la pluie. "
Dû à l'état des pneus?  Contradictoire, alors. Images attachées: | | | pas les pneus, c'est un effondrement d'un virage suite à la pluie et les orages d'hier soir. c'est les conditions mètèo. | | | (Ce message a été supprimé par le membre Tafakara le 11 septembre 2009 à 2:55.)
| | | votre interêt me touche vraiment, je suis ingènieur je le confirme, sauf que je ne peux pas raconter ma vie sur ce forum par respect à la charte du forum & respect de vie privée.
merci de ta comprèhension. | | | Ingénieur.... ça jette ! c'est ce qui t'empèche de cotoyer le petit peuple dans les bus !!!!
* *** sauf que je ne peux pas raconter ma vie sur ce forum par respect à la charte *** la charte ne t'interdit pas de raconter ta vie à toi que t'as... mais en gros, ça n'interesse pas grand monde. | | | Ce qui m'empêche les petit bus c'est ma vie & ma sècuritée.
Et excuse moi je vois même pas pourquoi tu rentre ton nez dans tes affaires te concernant même pas, que je soit pilote ou ingènieur ou maçon, que je raconte ma vie ou pas & si vraiment ma vie ne t'interessait pas, pourquoi tu m'ècris tout ça.
charte du forum oblige faudra les respecter, tout autre discussion est la bienvenue mais en dehors du forum. | | | * *** tout autre discussion est la bienvenue mais en dehors du forum ***
sans facon, Pas possible.... mes relations de forum sont des gens qui éventuellement connaissent le pays, habitants ou non, ou veulent le connaitre, pratiquent le tourisme et le voyage sous toutes ses formes, coté "visiteur" ou "visité", et qui ont quelque chose à échanger, idées, bons plans, adresses itinéraires, et joie de vivre.... | | | **** tout autre discussion est la bienvenue mais en dehors du forum ***
Pas possible.... mes relations de forum sont des gens qui éventuellement connaissent le pays, habitants ou non, ou veulent le connaitre, pratiquent le tourisme et le voyage sous toutes ses formes, coté "visiteur" ou "visité", et qui ont quelque chose à échanger, idées, bons plans, adresses itinéraires, et joie de vivre....
 MON RAOULX!!!!   | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 459 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |