|  |  |
 | | | | Anilso · 7 septembre 2009 à 12:40 · 17 photos 56 messages · 13 participants · 11 268 affichages | | | | dèsinformer ???
la gare des train est ouverte à minuit même, à la gare des train on achète aussi des billets supartour et elle reste ouverte pour une heure tardive.
les bus classiquent pratiquent tjs des surcharges de places, vitesse je dis rien, leur interêt c'est le nombre d'aller retour.
ils èvitent souvent l'autoroute, alors la marrakech essaouira, dèja c'est une nationale et on rajoute un arrêt un peu partout, ètat mècanique pas souvent selon les normes. faudra juste voir la tèlè marocaine 2M et voir les statistiques des accidents au maroc & leur causes.
pourquoi tout ça pour 5 à 10dh de moins? ah non merci CTM ou SUPRATOUR.
plus sûr au moins. | | | Annonce · Sponsorisé | | | * **** les bus classiquent pratiquent tjs des surcharges de places **** faux, depuis 2 ou 3 ans, respect absolu du nombre de places !! * **** leur interêt c'est le nombre d'aller retour. **** de plus en plus ridicule, ils ont des lignes régulières et des horaires fixes et déclarés !!
* *** faudra juste voir la tèlè marocaine 2M et voir les statistiques des accidents au maroc & leur causes. *** 2M est le TF1 du Maroc.... pourrais tu nous dégotter une étude fiable sur les accident et leurs causes ??? il m'étonnerait qu'il en existe! Nous sommes sur un forum de voyageurs, et non pas sur un forum de téléspectateurs, si tu n'as que les ragots de la télé pour informer, et aucune expérience des bus marocains, il est inutile de poursuivre.
Il faut savoir, mais cela t'échappe peut etre, qu'un bus beldi fait vive 5 à 6 famille, que si un bus ne roule plus parce qu'il est accidenté ou en panne, ces familles ne mangent pas ! j'ai été étonné du soin avec lequel sont bichonnés et conduits ces vieilles mécaniques, malgré leur age et leur aspect vétuste pour certains, vu de l'intérieur, pas sur 2M !
Je suis de plus en plus écoeuré par le mépris affiché par certains marocains envers leur compatriotes moins favorisés. | | | J'accepte tout ça.
Messieurs ne regardez plus la tèlè, tout ce qu'elle vous montre est faux, c'est des images truquèes, même les ministres et leur photos sont truquès, c'est pareil que TF1.
pour toute info c'est mosnieur raoulx qui connait le maroc plus que 30 millions de marocains & vous demande de voyager sur ces bus pourquoi ?
y'a 5 ou 6 familles ouvertes par bus, donc si un touriste meurt sur un bus c'est rien devant 5 familles qui vont mourir de faim sinon.
je respecte le cadre du forum de voyage et je m'arrête la.
mes idèes sont transmises. | | | " la tèlè, tout ce qu'elle vous montre est faux, c'est des images truquèes, c'est pareil que TF1."
Bonjour,
C'est exactement cela. 
Bonne journée. Images attachées: | | | Salut Simo
Si tu ne prends jamais les autres bus á part ces 2 compagnies riches, je peux imaginer ton esprit..... Et tu n´es pas routard, pas voyageur, tu connais pas bien le Maroc et les marocains. | | | oui je choisis toujours la sècruitè, si t'a sècurité vaut moins de 5dh par billet je te laisse le choix.
si je suis voyageur ou non ? je garde cette rèponse pour moi. | | | * **** je m'arrête la. *** des promesses, toujours des promesses, dommage !, j'ai eu la faiblesse d'y croire !
Voila un très joli bus, sur Aoulouz, Marrakech, par le Tizi n'test ! meme pas rajouté une goutte d'eau, le mano des freins est resté dans le vert pendant toute la descente !! Mais t'aurais pas aimé, c'était plein de familles marocaines modestes. Images attachées: Photo postée par le membre Raoulx. Photo postée par le membre Raoulx. Photo postée par le membre Raoulx. | | | " si je suis voyageur ou non ? je garde cette rèponse pour moi. "
Bonsoir Simo! 
Justement, je pense que c'est là que le bât blesse...puisque nous, donc toi y compris, sommes sur un forum de voyages. Non? Si tu es un voyageur, nous serons donc satisfaits quand tu nous partageras tes fines connaissances...
Bonne soirée. Images attachées: | | | Quand je met la sècuritè en avant ça devait tout de suite être compris.
Quand on voyage, c'est pour changer d'air & avoir une nouvelle boufée d'air & loin de stresser & revenir avec plus de problèmes.
Je passe plus de temps sur les routes qu'au bureau, je voyage à 90% en voiture, je traverse toutes les routes du maroc.
Je suis né au maroc, j'ai voyagé par touts les moyens qu'ont a au maroc & je le fais toujours.
Je ne suis actionnaire ni à la ctm ni à supratour ni à aucune autre compagnie, mais puisque je cherche mon bien je le souhaite aussi pour vous, si je suis ici c'est pour conseiller.
Celui ou celle qui a un autre choix, je lui dit allez y, au moins vous avez ètè avertis.
En cas de problèmes, ne dîtes jamais on nous a rien dit. | | | si t'as une tèlè allume la à 12.45 heure marocaine, on a au moins un accident de car par jour.
si t'as accès aux journaux marocains ça sera l'occasion de voir ça. on a une guerre de route, bientôt un nouveau code de la route & un permis a point.
2è pays en afrique après l'algèrie en accident de routes.
monte sur les cars que tu veux, chaqun connait le prix de sa vie. | | | Salut
Si ds les statistiques il ya beaucoup d´accidents de bus c´est parce qu´il constituent LE transport marocain á 80/100, et tu veux nier ce tranport. C´est ce tranport qui fait vivre des familles et c´est ce tranport qui rend services á la population marocaine, et non pas les 2 autres. C´est ce transport qui s´arrete partout pour prendre des personnes des coins isolés pour aller á l´hopital en ville, village, aller accomplir des actes administratifs, acheter des necessités et visiter leurs familles d´un patlain vers la ville ou l´inverse. On parle de prix. | | | je pense que tu es hors sujet cela ne me dit pas comment faire pour me rendre à ESSAOUIRA????? | | | " Bonne lecture. "
Trop fort! Images attachées: | | | en juin dernier, j'ai réservé 2 billets sur un trajet marrakech- essaouira, avec la compagnie supratour. j'ai fait cette réservation 2 semaines à l'avance, pour 2 amis. je n'ai rien payé. on m'a juste donné les N° des places. les 2 amis en question se sont présentés une 1/2 heure avant le départ, ont payé les 2 places réservées. il n'y a eu aucun souci. ce serait bien si vous connaissez quelqu'un à Marrakech, qui pourrait vous réserver ainsi vos places à l'avance. | | | Bonsoir,
Simo, si momentané. Simo m'obligerait si Simo m'oubliait.
Simo, pourquoi tu m'envoies des mp? Images attachées: | | | bonjour ; pour la premiere fois je veux me rendre au sénégal par les moyen les plus économique ; donc je part de saintes (charente maritime) surement avec euroline; jusqu'a alcgécira c le terminus;; le maroc par les moyen que je trouvé sur place ; je voulez juste savoir si c les bus que vous prenez pour vous rendre au maroc ; ou si des voyagueur on deja fais en bus ( france ; maroc) ;merci amicalement jean jacques | | | bonjour moi j'ai pris un billet d'avion Nantes marrakeck avec opodo c'est celui que j'ai trouvé de moins cher | | | eurolines t'ammene aussi au maroc, tu n'as qu'a choisir ta ville d'arriver mais le bus n'est plus aussi bien financierement sauf si tu as bcp de bagages | | | Je l'ai fréquemment fait avant qu'il n'ait de vol low-cost au Maroc. Prévoir de la lecture (ou de la musique) 27h de route pour un Lyon- Tanger. Trop cher et sans aucun intérêt depuis, sauf si, comme te le dit Némo, tu as beaucoup de bagages. | Discussions similaires sur le Maroc: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 521 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |