Je viens de passer 2 semaines aux "Dunes d'Or" et mes impressions sont les suivantes :
les + :- hôtel très bien situé, accès direct à la plage
- j'y ai séjourné la dernière semaine de novembre et la 1ère semaine de décembre => sur les 1000 chambres que compte l'hôtel, seuls 210 étaient occupées => peu de monde, piscine pour moi tout seul (quasiment)
- l'hôtel dispose de 4 restaurants (un buffet, un resto de poissons, un italien et un marocain) => vaste choix en terme de nourriture. Les 3 restos (poissons, italien et marocain) nécessitent une réservation de la veille pour le lendemain => tout le monde (ou presque) se rue sur le buffet et les restos sont très calmes.
C'est paradoxal parce que j'ai trouvé ces restos vraiment très bien (surtout le marocain, excellent) alors qu'à l'inverse, le buffet est très nul. Mais je parlerai du buffet dans les "-".
Chaque resto a sa propre personnalité : les salles sont décorées avec goût.
- l'hôtel dispose d'un centre de balnéo / remise en forme qui propose des prestations variées et de qualité. Niveau prix, il est préférable de réserver directement sur place. La réservation depuis la
France coûte un peu plus cher.
- j'ai eu une chambre qui donnait sur la piscine centrale. La vue était vraiment très belle. Par contre, en saison, quand il y a du monde, il paraît que c'est très bruyant. Si on recherche le calme, il faut choisir une chambre qui donne sur la mer.
- le personnel est très attentionné et agréable. J'ai eu un soucis de paiement avec ma carte bancaire lors d'une excursion, et l'équipe Fram a très bien géré le problème.
- la piscine est magnifique (chauffée, eau à 26°C)
- rien à dire question propreté. Les chambres étaient impeccables tout comme les structures communes, intérieur comme extérieur.
- l'équipe d'animation est tout à fait correcte. Elle propose toutes sortes d'activités et elle sait nous laisser tranquille si on veut l'être.
les - :- comme je l'ai dit, j'ai trouvé le buffet très nul. Les desserts sont de pâles copies de patisseries occidentales, franchement mauvaises (sauf si vous appréciez les gelées à l'anglaise composées à 99% d'eau ou les parts de gâteau sur lesquelles dégouline la chantilly). Quand ils proposent des patisseries marocaines, celles-ci sont relativement correctes, mais elles n'arrivent pas à la cheville de celles proposées au resto marocain. Seules les mandarines / clémentines sont bonnes.
Les entrées sont fades. A moins de ne manger que des pâtes, du riz ou des patates (il y en a autant que vous voulez), le reste est sans saveur. Certes, il y a de la quantité, mais j'ai eu beaucoup de mal à trouver des légumes qui avaient du goût.
Enfin, ils proposent des diners thématiques. J'ai pu ainsi "bénéficier" de la soirée grillades et je n'ai jamais vu les grillades (à part 2 brochettes au demeurant très bonnes, coincées entre les filets de pangas et les stecks hachés).
Par contre, si vous aimez les frites, le ketchup et la mayonnaise, courrez au buffet. Cela dit, vous avez la même chose en
France chez Mc Do.
Mais ne crachons pas trop sur le buffet : celui-ci a le mérite d'attirer à lui tous ceux qui privilégient la quantité à la qualité (ils représentent une grosse majorité de la clientèle). Du coup, les petits restos "annexes" sont plus calmes et d'autant plus agréables.
- un autre petit "-" pour le resto de poissons où il n'y avait pas assez d'accompagnement (légumes) à mon goût