bonjour comment tu vas, viens juste pr le plaisir des yeux........

si je peux tres modestement contribuer à ce forum grace à qques infos en vrac
tout d'abord l'arrivée à l'aéroport, il suffit de marcher 200m pr trouver des petits et gds taxis, 50 dirham maxi pr rejoindre la place jemma el fna.a noter que ds l'autre sens
marrakech aeroport, j'ai payé 30 dirham en faisant marcher le compteur et non au forfait. pr la place, le taxi vous deposera au debut d'une rue piétonne (
bab agnaou) qui rejoint la place, sur la droite la rue sidi-bouloukate ou se trouvent multitude de petits hotels bon marché, afriquia, beau patio ave des orangers et jolie terrasse à la gaudi ms accueil a minima, imouzzer,
essaouira, medina.... pr l'hotel imouzzer, j'ai preferé les chambres du RDC, + spacieuse et + calme pr le meme prix.
concernant les commerces, qd vous irez au
palais bahia, passer par la rue sidi bouloukate et tourner à droite, vs tomberez sur une rue (rejoignant la place des ferblantiers) + authentique et moins chere que les souks ki finissent par saouler au bout d'un moment, ce n'est ke mon avis. sur la place des ferblantiers trs sympa, de belles toiles chez hicham et mohammed (je prefere celles d'hicham), en + ils m'ont invité à partager un couscous ds leur magasin, comme koi on peut faire des rencontres autres ke commerciale, meme à
marrakech.
a noter ds le coin, le hammam ziani, trs propre et 200 drh environ selon les prestations.
pr les restos, il faut faire au moins une fois un resto sur la place el fna, ne serait -ce ke pr observer le manege des rabatteurs, excellent., ms la bouffe est moyenne, bien meilleure (excellents tajines) au resto "chez chegrouni" avec une superbe vue sur la place en terrasse.
profiter de la visite à la gare routiere à coté pr reserver les tickets de bus, pr voir les jardins majorelle pas loins à pieds. concernant les bus, on peut reserver l'aller et retour, dc aller à
essaouira ds la journée, mais si possible, dormer là bas, c trs sympa. j'y retournerai bien 1 ou 2 semaines pr le festival gnaoua et le kite surf, N' oubliez pas de ramener de l'huile d'argane, soit cosmetique soit culinaire, et de la marquetterie en bois ou racine de thuya et de citronnier, par contre faire gaffe à la boutik tilila, la vendeuse imane trs gentille m'a qd meme escroqué 250 drh.
j'ai fais un tour à
imlil egalement, y aller qd il fait beau si possible et pr des petites randonnées d'une journée, pas necessaire de prendre un guide, ds les villages, on vous indiquera gentiment le chemin. possible de visiter une mine pr aller chercher pierres et fossiles (dents de requin....) avec aoussa dit "rocman" qui se trouve souvent à l'hotel restaurant soleil, sur la place ou vous deposera le taxi.
enfin pr les souvenirs, il y en a tellement, outre boites et cadres en bois de thuya, l'huile d'argane, un luminaire en cuivre martelé, des épices et pigments, un tableau...des idées + originales comme des cadres faits sur mesure avec des boites de sardine sur la place des ferblantiers, on peut y trouver aussi des cadres et tte sorte d'objets faits avec des pneus michelin.......
voilà mon experience d'une semaine à
marrakech, à noter que je ne me suis jamais senti en insecurité, ca me change du
perou lol, prochains voyages,
budapest en aout pr le sziget et
madagascar en septembre/octobre, si des personnes sont interessées.....