Menina69 · 26 mars 2007 à 22:01 21 messages · 10 participants · 5 326 affichages | | | | 26 mars 2007 à 22:01 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 587 affichages · Partager Marrakech est une ville extraordinaire!!!!
A tous les amateurs de voyages, je vous conseille de visiter cette ville si riche en histoire!!!
Je vous conseille de vous rendre directement sur place. il y a beaucoup d'hotel à très bas prix et le prix du voyage n'est pas excessif Le mieux est de découvrir la ville et ses environs par vous meme.il n'y a besoin de tour opérateurs
La majorité de la population parle trè bien français. Les gens sont très chaleureux, très hospitalier et sont très fier de faire visiter leur ville au touriste.
Marrakech c'est une ville entourée de montagne enneigées : l'atlas qui est une pure merveille à visiter en 4x4. Le dépaysement est total.
C'est une ville où se mélange l'orient et l'occident les temps ancien et le monde moderne. On voit des anes et de vieille mobilettes sur des routes parfaitement goudronné avec des voitures de luxe autour.
La nourriture y est délicieuse et est classée parmi les meilleures cuisines du monde.
A l'interieur de la ville, il y a les palais a visiter, le palais badi qui est un vieux palais et le palais bahia qui est un palais plus moderne, sans oublier les jardins du palais impérial. il ya aussi les jardins majorelles qui est un jardin de cactus, les tombeaux saadiens, la palmeraie qui se trouvent un peu à l'extérieur de la ville et puis la fameuse place jemal el fna et les souks
Autre les endroits touristiques, si vous sympatiser avec des marocains, ce qui a été mon cas, vous vous retrouverez facilement inviter a leur table et vous verrez une autre partie de marrakech celle de la population
Car marrakech n'est pas que la vie jet set que l'on nous montre c'est aussi une ville très pauvre avec ses problemes de prostitution, de drogue, d'analphabétisation, du travail des enfants....
En faisant connaissance avec des marocains vous pourrez découvrir cette autre partie de marrakech c'est peut-être dur et choquant pour nous occidentaux de voir toutes ces choses qui pour nous nous paraisse si horrible mais c'est aussi une réalité....   
C'est ça le vrai marrakech, c'est leur quotidien et croyez moi ces gens ont énormément de chose à nous apprendre...
Bref ce fut un voyage extraordinaire Je suis littéralement tombé amoureuse de cette ville!!!!    Je n'ai qu'une envie y retourner!!! avis aux amateurs... | | | À: Menina69 · 27 mars 2007 à 0:14 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 564 affichages · Partager En faisant connaissance avec des marocains vous pourrez découvrir cette autre partie de marrakech c'est peut-être dur et choquant pour nous occidentaux de voir toutes ces choses qui pour nous nous paraisse si horrible mais c'est aussi une réalité....  
Si horrible que ça ? raconte nous et ne t'inquiete pas de nous vexer, on n 'a plus de complexes! | | | À: Alkimist · 27 mars 2007 à 0:27 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 557 affichages · Partager moi ce qui ma touché le plus et c'est pa méchan enver les marocains parce que sa existe de partout c'est les enfants Au maroc jai vu bocou de jeunes enfants travailler durs, mendier l'argent aux touristes... En france on a pa l'habitude C'est vraiment quelque chose qui m'a marqué jai d'ailleur dan le projet de partir un chantier humanitaire pour aider les enfants du marocsi tu conai des associations, des contacts.... | | | À: Menina69 · 27 mars 2007 à 0:30 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 555 affichages · Partager c'est la pauvreté du maroc!!! En france on se plain toujour de nos vies Partir au maroc ma fai bocou grandir, jai compri la chance que j'avai de vivre en france, d'avoir été a l'école.... | | | À: Menina69 · 27 mars 2007 à 13:05 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 530 affichages · Partager bravo a toi menina, en lisant ton texte on n'a envie de visiter le MAROC, c'est tout simplement bien ecrit, bien resume, aucune agressivité et surtout une future amoureuse du MAROC, cela a été mon 1er sentiment quand j'y suis allée la 1ere fois, avec une envie irresistible d'y retourner;a nouveau super | | | À: Menina69 · 27 mars 2007 à 13:16 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 526 affichages · Partager moi aussi, je rentre de Marrakech (il y a 1 semaine et demie).
par rapport aux enfants, c'est vrai que cela peut nous "choquer". je suis allée en ballade dans la vallée de l'Ourika et lorsque l'on s'arrête dans les villages, de nombreux enfants arrivent et demandent des stylos, des cahiers, des bonbons, des dirhams. c'est vrai qu'en tant qu'occidentaux, ça surprend. Les enfants que j'ai pu croisé sont en bonne santé, ils ont de bonnes joues. Difficile de résister et de ne pas donner quelque chose?? peut-être, mais il faut savoir aussi que si l'on donne à un, il faut donner à tous... une touriste française a eu la très mauvaise idée de donner un paquet de chewing gum à un enfant: le drame... de plus, c'est un cercle vicieux: si les enfants savent que des touristes passent par leurs villages et bien ils ne vont pas à l'école... alors donner ou pas, chacun fait son choix. en tout cas, le sourire de ces enfants est déjà en soi un beau cadeau.
isabelle | | | À: Menina69 · 27 mars 2007 à 17:42 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 492 affichages · Partager Bonjour,
Tu as raison le travail des enfants est un vrai problème. Plusieurs associations et organismes travaillent sur cette situation. le travail des enfants est une conséquence de la pauvreté de leurs familles et donc une approche plus globale sur la vulnérabilité d'une bonne partie de la population est nécessaire.
Concernant ton projet de retourner pour un chantier humanitaire, je connais plusieurs associations qui organisent des chantiers pour les jeunes. tu as une idée sur la région où tu as envie de faire ton chantier. Sinon tu peux aussi être utile pour les coopératives de femmes vu tes connaissances dans la vente, c'est que pour ce genre de structures il y a un grand besoin en connaissances adéquates. Et aider la femme c'est aider l'enfant. | | | merci beaucoup pour ton message!!! sa ma tro fai plaisir aparament tu a aussi aimer le maroc!!!lol je dois y retourner en juin si tu veu venir n'hésite pas.... Si tu veu doné suite écri moi
audrey | | | À: Menina69 · 28 mars 2007 à 10:31 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 442 affichages · Partager Bonjour a vous ! bon retour en france.... sauf votre respect je pense que vous exagerez quand meme " ville tres pauvre " "dur et choquant" " choses horribles" il ya de la pauvreté mais moins que dans nombre de pays d amerique latine d afrique ou d'asie que j'ai visité! au Maroc tous le monde mange a sa faim car il y une culture du partage venue de la religion qui impose de donner aux pauvres de plus il y egalement une classe moyenne qui vit bien et reside dans des maisons ou villas en ville. Je pense qu'en voyagant dans diverses contrees on nuance le propos en farcne aussi il y une misere terrible meme pire car ici les relations humaines sont ultra individualiste et la majorité des gens sont presses et ignorent les sdf qui meuret dans le frois et l'entraide familliale a beaucoup chuté! | | | À: Menina69 · 28 mars 2007 à 15:27 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 418 affichages · Partager Attention, il faut aussi se méfier d'une impression trop hative.Moi aussi, j'ai eu le "coup de foudre" pour Marrakech, mais il faut voir aussi l'envers du décor.Les rapports ne sont jamais désintéressés : si tu as de l'argent, très bien, tu es " quelqu'un ", le jour ou tu n'as + rien, on ne te connais +. ca ne m'est pas arrivé personnellement, mais j'ai vu beaucoup d'ex de ce genre. A Marrakech, il ny a rien de gratuit, c'est du "donnant donnant ". Une fois qu'on sait ça, tout est bien. Il faut dire que je suis français et que j'habite à Marrakech depuis 32 ans, car mon travail m'a appelé ici. La ville n'a + guère de secret pour moi, et si je continue à vivre ici, c'est + par la force de l'habitude que par enthousiasme, après tout, on n'est pas + mal là qu'ailleurs, mais il faut surtout surtout rester réaliste sur Marrakech. | | | À: Voltaire · 28 mars 2007 à 18:17 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 319 affichages · Partager Je vois dans votre message que vous avez beaucoup voyagé Je n'ai quant à moi pas encore eu le temps de visiter toute la planete mais si j'ai appris quelque chose lors de mes expériences c'est d'apprécier chaque pays à sa juste valeur avec ses avantages et ses inconvénients, ne pas comparer la pauvreté d'un pays à l'autre. En effet, chaque pays a ses difficultés qui sont dues à différentes causes propre à chacun. Il n'est donc impossible de les comparés. Je suis originaire de france et la pauvreté du monde me touche quelle soit au maroc ou en amérique latine ou ailleurs. J'estime avoir de la chance de vivre dans un pays comme la france ou meme les sdf ont droit a des aides qu'elles soient humaines ou financieres, ont le droit a de l'eau grace aux fontaines publiques et aux foyers, ont accès à des centres... De plus, la condition des sdf à meme été sur le devant de la scene politique, ce qui est un bon début et ce qui n'est pas le cas dans tous les pays. A bon entendeur... | | | À: Olivier160 · 28 mars 2007 à 18:43 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 314 affichages · Partager je pense qu'il y a du bon dans chaque etre humain qu'il soit français ou marocains. Les rapports interessés existent de partout quel que soit le pays, la culture ou la religion Je crois profondément en la nature humaine et je pense qu'il fo savoir donner sans rien attendre en retour Quand on donne c'est par plaisir, c'est avec le coeur. Je suis peut-être un peu utopiste mais je suis comme sa, je ne veux pas devenir comme tous ces gens qui voient tous les africains comme des oportunistes. Je pense qu'il y a des bonnes et mauvaises personnes de partout. je me doute que bocou de désillusion mattende sur mon chemin cependant je reste très positive sur l'être-humain et ses motivations. Néanmoins, je vous remercie de m'avoir fait part de votre expérience | | | À: Menina69 · 28 mars 2007 à 19:44 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 299 affichages · Partager En ce qui me concerne, je n'ai + guère d'ilusions sur la nature humaine.Il faut savoir que, souvent, si tu fais le bien, non seulement on n'en est pas récompensé en retour, mais en +, ici, on prend ça pour de la faiblesse et on essaiera de t'exploiter encore +. Excuse moi de dire ça, mais cest l'expérience qui parle.De +, les rapports de force sont nécessaires, si on veut être respecté. Mais chacun doit faire ses expériences lui-même et je ne veux surtout pas gâcher ton plaisir de revenir à Mek, d'autant + que, je le reconnais, la ville est dans un cadre géographique exceptionnel.Dommage que, depuis 10 ans on construise des immeubles partout à Gueliz Dans les années 70, Mek était une ville fabuleuse. | | | À: Olivier160 · 28 mars 2007 à 21:27 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 280 affichages · Partager si tu fais le bien, non seulement on n'en est pas récompensé en retour, mais en +, ici, on prend ça pour de la faiblesse et on essaiera de t'exploiter encore +. Excuse moi de dire ça, mais cest l'expérience qui parle.
Comment tu as fait pour resister 32ans avec ce peuple de Marrakech si ingrat selon tes paroles ? Ou peut être d'autres plaisirs trouvés ici te retiennent encore | | | À: Alkimist · 28 mars 2007 à 23:09 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 256 affichages · Partager En réponse à Alkimist, je n' ai absolument rien contre le " peuple de Marrakech", contrairement à ce qu'il a cru, sans doute me suis je mal exprimé.Ce que j'ai voulu dire, c'est que pendant des années, les touristes se sont plaints, à Mek, d'être agressés verbalement, en un mot, dêtre importunés, par des "faux guides" et autres personnes, et c'était devenu un phénomène très spécifique à Mek (on ne connaissait pas ce problème à Casa, Rabat ? Meknès...etc...), et pour cette raison les rapports, étaient souvent des rapports de tension, peu agréables.J'ai connu des gens qui n'aimaient pas du tout Mek, et le "taux de retour " des touristes posait problème.. Il faut reconnaitre qu'aujourd'hui, cette difficulté a été réglée, grâce à l'action des autorités, et on peut se ballader dans Marrakech d'une façon totalement détendue, ce qui n'était pas le cas, il y a seulement 7 ou 8 ans..J'irai même jusqu'à dire qu'on se sent maintenant + en sécurité, dans la Médina de Mek, que dans le Métro parisien. Quant à la ville proprement dite, on peut regretter, qu'elle n'ait pas gardé le cachet qu'elle avait, il y a une trentaine d'années :beaucoup de petites villas avec jardin, au centre-ville, ont disparu, face à la construction d'immeubles (même si ces immeubles ne dépassent jamais les 5 étages)Il n'en reste pas moins vrai que Marrakech rete une ville très agréable, et exotique, pour qui y vient pour la 1ère fois ;Le dépaysement y est beaucoup + grand qu'à Casa ou Rabat, pour ceux qui viennent de France. On peut donc passer d'excellentes vacances à Mek, d'autant que la ville va être d'ici peu accessible par l'autoroute. | | | À: Menina69 · 29 mars 2007 à 17:50 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 200 affichages · Partager Tu as raison c'est une réalité qui choque, d'ailleurs c'est la réalité des enfants dans d'autres pays que j'ai pu visiter: la Tunisie et l' egypte. | | | À: Menina69 · 1 avril 2007 à 10:02 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 095 affichages · Partager merci tout plein de ton message enthousiaste.. j'y vais av mes deux ados ds 15js on reste six jrs... j'ai réservé par prudence mais je n'arrive pas à trouver de réservation sur Essaouira où on voudrait passer trois jrs... je vais peut etre faire comme toi... se débrouiller sur place qu'en penses tu? :-) | | | À: Menina69 · 1 avril 2007 à 10:21 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 094 affichages · Partager Bonjour,
Je voulais simplement dire que la pauvreté est un phénomène mondial dont il serait bon de se débarrasser. Si tu va en Roumanie tu verras des enfants qui te feront pleurer, de meme en Inde ou en Chine, ou au Brésil ou ailleurs.
Donner ou ne pas donner telle est la question..... Dans le doute abstient toi dit l'autre. Alors "donnons "sans nous poser les milliers de questions sur le du cheminement du pauvre billet que l'on a bien voulu lacher mais que l'on aimerai bien ne pas perdre de vue comme pour un enfant qui quitte le foyer familial pour faire sa propre vie.
Pour en revenir a Marrackech c'est l'une des villes qui a le plus changée ces dernières années et (pour moi) pas vraiment dans le bon sens. Il faut dire que ma première découverte de la ville date de la fin des années 70.
Les touristes ne se montraient pas en troupeau bien docile dans des endroits " à ne pas rater". Je n'ai rien contre ces lieux "in" comme Marrakech ou Ibiza ou autres mais comme le dit la Grand Mère à moustaches (F. Cabrel) c'était mieux avant..... | | | À: Decroutee · 1 avril 2007 à 19:30 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 075 affichages · Partager essaouira est une toute petite ville réputée pour le bois pour essaouira honnetement partir 3jours sa fait vraiment beaucoup surtout avec des ados. c'est une ville au bord de la mer avec un petit port de peche. Perso, j'y suis allé et en 1journé javais fait le tour de la ville. C'est une toute petite ville avec 2arteres principales ou tu peux faire du shopping. c'est tout!!! j'ai peur que pour 2ado se soit un peu ennuyeux. C'est une très jolie ville ou on peut manger des super poissons pour pas cher du tout!!!! De plus, si ta des achats à faire du type vaisselle, déco fait le a essaouira c'est beaucoup moins cher qu'à marrakech. au nivo des réservations, je pense qu'en arrivant sur place tu peux trouver des ptits hotels pas cher et puis n'oublie pas la-bas c'est le maroc tout ce négocie!!!!   | | | À: Menina69 · 1 avril 2007 à 23:54 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 058 affichages · Partager Effectivement, Essaouira, froid et vent difficultés, de s'y baigner, y compris en Juillet, pour ceux qui sont un peu frileux, car l'eau de la mer est froide (courant froid des Canaries qui passe pas loin)Je confirme un jour, est suffisant pour en faire le tour. Spécialité : le travail du bois. Voir les artisans au travail. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 427 visiteurs en ligne depuis une heure! |