|  |  |
 | | | | Faire un aller-retour Marrakech - Aït-Ben-Haddou dans la journée? Indiano · 22 juillet 2009 à 21:54 · 7 photos 25 messages · 9 participants · 6 432 affichages | | | | 22 juillet 2009 à 21:54 Faire un aller-retour Marrakech - Aït-Ben-Haddou dans la journée? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 5 366 affichages · Partager Salut,
je suis en train de regarder pour faire des excursions en une journée depuis Marrakech en août et je m'interroge si celle d' Ait Benhaddou est faisable en une journée en 4x4.
Bon, c'est clair il va faire très chaud et je suis avec des enfants, ça c'est un autre élément à prendre en compte. Je crois que je verrais avec eux une fois à Marrakech mais je voulais déjà savoir si c'est faisable en une journée et est-ce que l'on va passer la journée en voiture et finalement peu de temps sur place ?
Merci pour vos lumières. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Indiano · 22 juillet 2009 à 22:00 Re: Faire un aller-retour Marrakech - Aït-Ben-Haddou dans la journée? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 5 329 affichages · Partager Quel est l'intérêt d'un 4x4 pour faire un trajet entièrement goudronné? 4h à l'aller (+2h30 si tu veux aussi faire Télouet) et 4h au retour, sans compter les pauses et arrêts. A toi de voir si c'est faisable. Perso, je ne le ferais pas. | | | À: Larab2Crvis · 22 juillet 2009 à 23:07 Re: Faire un aller-retour Marrakech - Aït-Ben-Haddou dans la journée? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 5 263 affichages · Partager Tu es toujours en ligne? | | | À: Indiano · 22 juillet 2009 à 23:19 Re: Faire un aller-retour Marrakech - Aït-Ben-Haddou dans la journée? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 5 260 affichages · Partager bonsoir effectivement pas trop d'intérêt à faire le trajet pour 1 journée en plus il fera très chaud à ait ben haddoule mieux est de passer la nuit sur place et de visiter le soir ou au matin tôt il n'y aura personne, les cars des touristes partent en soirée plusieurs hébergements sympa à prix raisonnables pour 1 nuit bon voyage | | | À: Larab2Crvis · 23 juillet 2009 à 8:55 Re: Faire un aller-retour Marrakech - Aït-Ben-Haddou dans la journée? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 5 219 affichages · Partager salut, merci pour la réponse, je pensais que la route n'était pas bonne et qu'il y avait un col difficile à passer, et j'avais pensé au 4x4. Bonne journée. | | | À: Indiano · 23 juillet 2009 à 10:02 Re: Faire un aller-retour Marrakech - Aït-Ben-Haddou dans la journée? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 5 209 affichages · Partager Et pourtant sur la carte, cette route n'est pas signalée comme étant une piste!!!!! | | | À: Indiano · 23 juillet 2009 à 11:16 Re: Faire un aller-retour Marrakech - Aït-Ben-Haddou dans la journée? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 5 198 affichages · Partager C'est l'une des plus belles routes du Maroc (et la plus haute) Tous les 4 roues y passent sans difficultés. Bien serrer dans les virages entre Zerktoune et Agouim. Images attachées: | | | À: Indiano · 23 juillet 2009 à 11:22 Re: Faire un aller-retour Marrakech - Aït-Ben-Haddou dans la journée? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 5 195 affichages · Partager Bonjour, Effectivement, pas besoin de 4x4 pour aller à Ait-Ben Haddou. Perso, je vous conseillerais d'arriver en fin de journée pour admirer les couleurs du coucher du soleil qui se mélangent à la couleur des roches, et de visiter le ksar le lendemain matin dès 9h00 maxi pour évider les hordes de touristes (par cars entiers). Vous trouverez des hébergements à prix abordables en dehors du ksar, notamment "l'auberge Tombouctou" par exemple située sur la route de Tamdaght (A Tamdaght belle kasbah + palmeraie à visiter en fin de journée également). Bon séjour | | | À: Wardadesert · 23 juillet 2009 à 11:48 Re: Faire un aller-retour Marrakech - Aït-Ben-Haddou dans la journée? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 5 191 affichages · Partager Je confirme! La plupart des moutons de Panurge rebrousse chemin à Aït Ben Hadou alors qu'il existe un paradis de verdure à 5 km plus loin. Mais sans intérêt pour les trous (ducs, barons) opérateurs (1 heure pour bien visiter et un seul marchand de tapis) Images attachées: | | | À: Indiano · 23 juillet 2009 à 12:07 Re: Faire un aller-retour Marrakech - Aït-Ben-Haddou dans la journée? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 5 187 affichages · Partager Comme tout le monde le dit, trop fatiguant à faire dans la journée même en partant tôt le matin, prévois une nuit à Ait Benhaddou, c'est un endroit qui vaut le coup d'oeil et comme le dit si bien l'arab2crvis pousses un peut plus loin jusqu'au prochain village ou il y a une petite kasbah en réfection mais ne pas aller plus loin sans 4X4 pour rejoindre telouet, top risqué avec un VL Cordialement JC | | | À: Almass · 23 juillet 2009 à 13:20 Re: Faire un aller-retour Marrakech - Aït-Ben-Haddou dans la journée? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 4 977 affichages · Partager Et pourtant sur la carte, cette route n'est pas signalée comme étant une piste!!!!!
Je ne me suis pas référé à une carte, mais à VF !
De plus, un 4x4 n'est pas seulement destiné à passer dans les pistes, mais aussi à gravir des pentes même goudronnées (ce qui rentre aussi dans la définition, route pas bonne, ou impraticables aux non 4x4).
Je retiens en tout cas d'après les autres commentaires qu'un 4x4 n'est pas indispensable, merci pour l'info. | | | À: Wardadesert · 23 juillet 2009 à 13:26 Re: Faire un aller-retour Marrakech - Aït-Ben-Haddou dans la journée? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 4 975 affichages · Partager super, merci pour les réponses, sur la base de vos informations, je pourrais décider quoi faire. Bonne journée. | | | À: Larab2Crvis · 23 juillet 2009 à 14:17 Re: Faire un aller-retour Marrakech - Aït-Ben-Haddou dans la journée? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 4 961 affichages · Partager Merci pour les photos à Larab2Crvis, c'est vraiment très sympa de se balader dans ce petit coin de verdure où, hormis les autochtones, on ne croise.... personne ! | | | À: Indiano · 23 juillet 2009 à 14:52 Re: Faire un aller-retour Marrakech - Aït-Ben-Haddou dans la journée? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 4 950 affichages · Partager à quoi sert de se faire fatigué les petits gosse pour voir un village. il faut quitter la grosse chaleur de marrakech et profiter du sud, surtout la vallée du dades et des roses trés frais, les enfants vont aimez les bignades dans le dades ou le mgoun. et si uniquement pour une journée pour voir le folklore d'ait bren haddou c'est mieu de rester dans celui de ldjamaa lafna. | | | À: Indiano · 23 juillet 2009 à 14:56 Re: Faire un aller-retour Marrakech - Aït-Ben-Haddou dans la journée? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 4 950 affichages · Partager oui c'est faisable en une journée mais ca va etre fatiguant pour vous: 6 heures de route: il n'y a pas d'aire de repos et le chemin est difficile.. en plus de la poussiere et du soleil.. au fait l'activité principale d' ait ben haddou est le tourisme qui lui meme se limite a la visite des ighrems (banques de cereales) (j'y ai été, je suis etudiante en architecture et nous avions etudié l'architecture en terre de la region..)si tu es deja a marrakech je te conseille d'aller voir du coté de ouarzazate: on peut y voir la meme chose mais la route est plus agreable et s'est plus interessant | | | À: Mauras · 23 juillet 2009 à 14:59 Re: Faire un aller-retour Marrakech - Aït-Ben-Haddou dans la journée? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 4 929 affichages · Partager La perle du jour! Assimilé le village d' Aït Ben Haddou à la place Jamaa El Fna, c'est comme si tu comparais le marché Soleil (à Marseille) au Mont Saint-Michel. | | | À: Pyromaniac · 23 juillet 2009 à 15:08 Re: Faire un aller-retour Marrakech - Aït-Ben-Haddou dans la journée? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 4 927 affichages · Partager Sans vouloir te vexer (de peur de me voir réduit en cendres), je n'ai jamais vu un seul ighrem dans le village d' Aït ben Haddou (à moins que tu prennes les pièces de stckage dans chaque maison pour des ighrems). Et puis la route de Marrakech à Ouarzazate est exactement la même (jusqu'au village de Taboriht, à 20 km d' Ouarzazate et 10 d' Aït Benhadou) et il y a bien une aire de repos à Asfalou juste avant l'arrivée au sommet du col de Tichka. En pyromane que tu es (ce qui est tout à fait respectable comme choix, surtout l'été dans le Sud), j'ai l'impression que tu as trop forcé sur la fumée. | | | À: Mauras · 23 juillet 2009 à 17:00 Re: Faire un aller-retour Marrakech - Aït-Ben-Haddou dans la journée? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 4 908 affichages · Partager à quoi sert de se faire fatigué les petits gosse pour voir un village.
c'est un peu le but de ma question, est-ce que cela en vaut la peine, mais je me rend compte d'après vos avis que c'est peu jouable, ou alors avec une grande fatique à l'arrivée... 
il faut quitter la grosse chaleur de marrakech et profiter du sud, surtout la vallée du dades et des roses trés frais, les enfants vont aimez les bignades dans le dades ou le mgoun.
Cela m'intéresse et me fait poser une autre question. Est-ce que la vallée du Dades est jouable aller-retour en une journée depuis Marrakech ? est-ce que ça vaut le détour ? je dois me renseigner...
Merci à tous les connaisseurs. | | | À: Indiano · 23 juillet 2009 à 17:08 Re: Faire un aller-retour Marrakech - Aït-Ben-Haddou dans la journée? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 4 905 affichages · Partager Encore moins la vallée des Roses, c'est 110 bornes de plus qu' Aït Ben Hadou. Le mieux serait de visualiser une carte du Maroc pour que tu te fasses une idée. | | | À: Indiano · 23 juillet 2009 à 17:25 Re: Faire un aller-retour Marrakech - Aït-Ben-Haddou dans la journée? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 4 901 affichages · Partager Si je peux me permettre : le Maroc se "déguste", il ne se "consomme" pas. Faire la vallée du Dadès ou des Roses "vite fait" serait vraiment dommage car elles méritent plusieurs jours à elle deux, sans parler des gordes du Dadès et du Todra (où là vous serez au frais et où les enfants pourront faire trempette). Avez-vous si peu de jours devant vous ou tenez-vous absolument à passer le maximum de temps sur Marrakech ?? | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 317 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |