Recherche riad avec piscine, sympathique et pas trop cher au centre-ville de Marrakech Krystel92120 · 4 juillet 2007 à 22:30 · 7 photos 16 messages · 8 participants · 4 753 affichages | | | | 4 juillet 2007 à 22:30 Recherche riad avec piscine, sympathique et pas trop cher au centre-ville de Marrakech Message 1 de 16 · 4 677 affichages · Partager heeeeeeeeeeeeelp!!!!! je recherche desesperement un ptit riad sympa sur marrakech!!!j'en trouve sur le net mais lequel choisir????!!!!en plus jen cherche un avec une piscine....je sais je suis exigente mais j'ai envie de passer de bonnes vacances!!!  je prends toutes les idées, AVIS A TOUS LES VOYAGEURS....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Krystel92120 · 5 juillet 2007 à 9:28 Re: Recherche riad avec piscine, sympathique et pas trop cher au centre-ville de Marrakech Message 2 de 16 · 4 653 affichages · Partager Tu cherches un mouton à 5 pattes !
Un riad avec piscine, c'est une hérésie, ca s'appelle un élevage de moustiques ! Un riad est une maison de médina, avec un jardin et une fontaine, c'est organisé autour d'un patio, souvent moins de 200 m2 au sol, c'est très sonore, et les petits bacs que certains nomment piscine ne font qu'amplifier les bruits, très marrant quand on partage ce lieux avec des gens qui font la fete la nuit.
les controles sanitaires de ces bacs sont illusoires, il n'y a parfois meme pas de système de filtration. Ce n'est qu'un moyen de proposer des prix supérieurs, en accrochant des clients qui savent pas.
un "riad" ou "dar" que l'on pourrait qualifier de "petit riad sympa" comme tu souhaites, c'est un truc à 4 chambres maxi, sans piscine, tenu par son ou sa propriétaire, avec un accueil et accompagnement personnalisé, au dela, on rentre dans le cadre de l'hotellerie, sans aucune attention particulière de la part du personnel salarié.
L'appellation "riad" est de plus en plus galvaudée, il est meme proposé des ""riads"" dans des lotissements neufs à 10 km du centre ville. tout ca sur le net ! et les sites d'annuaires qui fleurissent. | | | À: Krystel92120 · 5 juillet 2007 à 12:03 Re: Recherche riad avec piscine, sympathique et pas trop cher au centre-ville de Marrakech Message 3 de 16 · 4 627 affichages · Partager Bonjour
Je viens de voir ton message. Il existe des dar ou riads pas trop cher à Marrakech. Va voir le site de dar cristof il est dans la médina pas loin du quartier des tanneurs. Je devais aller chez lui mais eu contre temps professionnel donc je reste en france. Il fait des tarifs doux (il me semble qu'il me proposait 25 euros pour 2 av petit dej mais à conf)et il réponds très rapidement. Je n'ai eu que des échos positifs. Va voir sur le site routard dans le forum maroc riad tu as bcp d'avis. Le dar cristof est tenu par un français, Christophe, marié avec une marocaine. Bon voyage et bonne recherche
Marie | | | À: Marie6333 · 5 juillet 2007 à 12:04 Re: Recherche riad avec piscine, sympathique et pas trop cher au centre-ville de Marrakech Message 4 de 16 · 4 626 affichages · Partager un riad a 25euros????   
juste un ptit dar tu veux dire! | | | À: Nemo1001 · 5 juillet 2007 à 12:14 Re: Recherche riad avec piscine, sympathique et pas trop cher au centre-ville de Marrakech Message 5 de 16 · 4 620 affichages · Partager l'erreur est humaine c'était le prix par personne pour la période de noel !
Il y a 3 chambres. C koi c dénigrement ! petit dar ! il ne suffit pas d'un grand riad ou dar pour avoir l'accueil et le service.
Mieux vaut un petit riad qu'un grand hotel bourré de touristes et que le personnel traite comme de la m.... !
A cia monsieur Nemo qui apparemment connait tout sur le Maroc !!!!! | | | À: Marie6333 · 5 juillet 2007 à 12:20 Re: Recherche riad avec piscine, sympathique et pas trop cher au centre-ville de Marrakech Message 6 de 16 · 4 617 affichages · Partager ma chere je n'ai pas critiqué le service mais juste faire une mise au point: ce n est pas un riad mais un dar. 
une derniere chose, un riad n'est pas un hotel comme vous semblez le comprendre | | | À: Nemo1001 · 5 juillet 2007 à 12:28 Re: Recherche riad avec piscine, sympathique et pas trop cher au centre-ville de Marrakech Message 7 de 16 · 4 613 affichages · Partager une derniere chose, un riad n'est pas un hotel comme vous semblez le comprendre 
Si je ne comprends pas alors merci de m'expliquer ! | | | À: Krystel92120 · 5 juillet 2007 à 17:02 Re: Recherche riad avec piscine, sympathique et pas trop cher au centre-ville de Marrakech Message 8 de 16 · 4 585 affichages · Partager Bonjour,
Marrakech est super, seulement pour la location de riad c'est chaud a cet époque de l'année, je peux te dirigé vers un hotel riad avec piscine, discotheque restaurant, j'y ai été et c'est super, on y est tranquille et le patron est super sympa. Dis moi si tu est intéressée et je te communiquerai les coordonnées.
bramms | | | À: Krystel92120 · 5 juillet 2007 à 19:07 Re: Recherche riad avec piscine, sympathique et pas trop cher au centre-ville de Marrakech Message 9 de 16 · 4 572 affichages · Partager Comme dit Raoulx, un riad avec piscine, c'est pas très traditionnel. Surtout la piscine est le plus souvent toute petite, en fait un bassin à trempette, ou alors on n'a plus la place de circuler au milieu. Et a piscine est toujours un argument pour facturer plus cher. Surtout en été où Marrakech est quand même hyper bondé, je te conseille d'aller plutôt vers un riad sans piscine. Tu pourras quand même faire bronzette sur la terrasse, où il y a souvent une douche installée, mais globalement tu en auras plus pour ton argent... | | | À: Bramms · 5 juillet 2007 à 21:38 Re: Recherche riad avec piscine, sympathique et pas trop cher au centre-ville de Marrakech Message 10 de 16 · 4 559 affichages · Partager oui di moi ca minterresse...!merci, c kel type de piscine? | | | À: Krystel92120 · 6 juillet 2007 à 14:11 Re: Recherche riad avec piscine, sympathique et pas trop cher au centre-ville de Marrakech Message 11 de 16 · 4 503 affichages · Partager bonjour,
l'hotel riad n'est pas en plien centre ville, il est a 6km du centre ville et a 12 de l'aéroport. La chambre est a 70 euros pension complete, avec une piscine olympique, hammam, sauna, ect,.
si tu est interessé par rapport au prix si cela est dans ton budget, fait le moi savoir je te reùettrai les coordonnées de l'hotel.
Tu part comment au maroc, avion ou covoiturage et quand part tu? j ai 2 places pour le 15 ou 20 juillet 2007
a tres bientot Images attachées: | | | À: Bramms · 6 juillet 2007 à 14:19 Re: Recherche riad avec piscine, sympathique et pas trop cher au centre-ville de Marrakech Message 12 de 16 · 4 500 affichages · Partager Voila l'exemple qui image mon message précédent, supercherie dans l'utilisation du mot "riad" à toutes les sauces.
6 km du centre, c'est une fortune en taxi dans le sens ville, hotel. et c'est la galère dans l'autre sens, pour aller en ville, parcequ'on ne trouve pas de taxis. un bon moyen de garder les clients captifs en pension. | | | À: Krystel92120 · 6 juillet 2007 à 14:26 Re: Recherche riad avec piscine, sympathique et pas trop cher au centre-ville de Marrakech Message 13 de 16 · 4 497 affichages · Partager notre "ami" bramms est en train de faire de la pub sur le site. Ce n'est pas un voageur mais un commercial. Donc moi je me mefie des conseils de personnes qui donnent des adresses avec numero et prix.
surtout pour 70euros la nuit ca fait tres chere pour un hotel en dehors de la ville sauf biensur c'est un 5* mais ca m'etonnerai vraiment car ils ne donnent meme pas le nom sur le site.
Pour son prix tu peux avoir un 5* avec avion compris 
N oublie pas que tu ne pourras pas aller en ville si facilement que cela à moins de faire appeler un taxi par tel en ville ou bien arreter une voiture sur la route. | | | À: Bramms · 6 juillet 2007 à 14:26 Re: Recherche riad avec piscine, sympathique et pas trop cher au centre-ville de Marrakech Message 14 de 16 · 4 497 affichages · Partager Un riad avec piscine olympique.ça fait rever et en plus pas cher, je te le dis, la verite si je mens.Les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Au fait, aller fais nous profiter de ton riad avec piscine olympique pour pas cher..... | | | À: Apriori · 6 juillet 2007 à 14:30 Re: Recherche riad avec piscine, sympathique et pas trop cher au centre-ville de Marrakech Message 15 de 16 · 4 495 affichages · Partager    tu touches combien en com??? pour ta pub!!!!
tu n'as pas une autre comme celle-la pour qu'on rigole un peu avant le debut du weekend | | | À: Krystel92120 · 6 juillet 2007 à 16:20 Re: Recherche riad avec piscine, sympathique et pas trop cher au centre-ville de Marrakech Message 16 de 16 · 4 472 affichages · Partager Bonjour, Moi je rentre de Marrakech et y retourne la semaine prochaine. Effectivement, on peut trouver toutes sortes de riads mais les vrais sont dans la médina et non à 6 kms. Moi j'en connais un qui s'appelle "le rêve des sens" il a 3 chambres et est situé pas très loin de la place jemaa el fna. si vous êtes intéressée voilà le mail du responsable Youssef : oumay131@hotmail.com Vous pouvez dire que c'est de la part de martine et je rassure tout le monde je ne prends aucune commission. si vous voulez plus de renseignements, je suis à votre disposition. Très bon séjour | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 420 visiteurs en ligne depuis une heure! |