Ssteff · 15 mai 2010 à 21:36 34 messages · 10 participants · 4 065 affichages | | | | Bonjour, J'emmene ma maman de 63 ans qui n'a jamais voyagé en septembre pour une semaine a marrakech et essaouira. Notre budget sera léger (- de 50 euros par nuit en chambre double 2 lits), mais j'amerai avoir des endroits un minimum typiques, propres, pas trop bruyant, convivial et dans la médina, où elle ne risque pas de se perdre  si nous nous séparons un peu... Vos propositions sont les bienvenues... Merci à vous | | | Riad "La Casa Di Carlo" à Essaouira, décoré par des artistes peintres du cru, charmant accueil, anciens salons transformés en chambre donc immenses (péciser à la résa que vous souhaitez une grande chambre double, une par étage), situé dans une impasse de la médina donc au calme. Ravissante petite terrasse avec vue sur l'océan où peut être servi le petit déjeuner. Environ 250/300 dhs la double.
Pour Marrakech, je n'ai pas testé mais vu la qualité de la déco, je ne manquerai pas de le faire quand j'en aurai l'occasion : www.maisondo.com | | | Bonsoir,
A Marrakech je connais ce petit Dar pour y être allée plusieurs fois: www.dar-bahia.com/index.html Bien situé, en plein coeur de la médina mais au calme, simple et propre, dans ton budget. Bon voyage! | | | Merci beaucoup pour vos réponses. Si d'autres personnes ont d'autres adresses, je les noterai volontiers également. Stéphanie | | | bonsoir dans vos prix à marrakech je descends toujours au riad choua chouia très simple d'accès et près de la place donc facile de s y retrouver chambre 2 lits à 49 euros - c'est la moins chère petits déj copieux et accueil charmant d'olivier le propriétaire
pour essaouira pas de rens c'est un endroit où je n'aime pas séjourner très venteux et souvent froid mais c'est mon opinion perso bon séjour | | | Bonjour,
attention, ne réserves pas avant de bien connaitre l'établissement car parfois on vous montre des belles fotos sur leurs sites etc etc et puis qund vous réservez vous serez choqués par l'emplacement ou les prestations etc etc...
Alors je vous donne un super site dédié aux voyage international pour vérifier tout nom d'établissement avant de réserver... je suis du domaine touristique...et parfois un client est exigent donc il faut lui mentir,
bonne recherche et vérifier bien
vas sur www.tripadvisor.fr
bonne journée | | | ****vas sur www.tripadvisor.fr ***
bonjour,
en ce qui concerne le Maroc, les riads et petits établissements, ce site est encore plus truffé de rabatteurs, de copinage et de règlements de compte que certains forums bas de gamme! | | | Bonjour, Tout-à-fait hors sujet, il faut le dire, mais quand vous écrivez que vouscraignez de perdre votre maman de 63 as (!!!), c'est certainement très gentil mais j'estime que vous l'infantilisez : ce n'est pas le 4ème âge et je suppose qu'elle sait lire un plan comme vous !
Revenons-en à des commentaires généraux : j'irais dans la médina et non dans des hôtels. Vous devrez moins marcher et ne pas dépendre des navettes, à Marrakech en tout cas. Je partagerais mon temps en 4 jours à Marrakech et 3 à Essaouira, qui est charmante et moins oppressante que Marrakech. Si vous pensez acheter différentes choses là-bas (épices, écharpes,...), je le ferais à Essaouira : négociations plus faciles et petit marché alimentaire où vont les locaux.
Bonnes vacances !
PS : comme vous l'aurez compris, je suis un peu plus âgée que votre maman et, à ce jour, pas encore perdue... | | | Bonjour,
Dans les médinas on ne se perd jamais vraiment... on s'égare tout au plus ! Mais il y aura toujours quelqu'un pour vous remettre sur le droit chemin. Et puis c'est surtout comme cela qu'on les découvre... En se laissant porter par ces ruelles, intriquées les une dans les autres.
Bon voyage ! | | | Merci à tous pour vos suggestions, commentaires...
Pour ce qui est de ma mère, en effet elle n'est pas du 4eme age, mais elle n'a jamais voyagé et entreprend ce voyage uniquement parce j'y vais et l'invite à venir. Bref, ce n'est pas une voyageuse, encore moins une baroudeuse, elle n'a à priori pas spécialement le gout du voyage, et j'ai envie d'aborder ce voyage sereinement avec elle, et lui y faire prendre gout en douceur.
J'ai visité très rapidement marrakech (3 heures), et je sais que quand on se perd dans les ruelles, il y a en effet souvent un jeune pour nous accompagner là où l'on veut, moyennant backchich...
Par contre, moi j'ai pas mal voyagé, seule, et dormi dans des bouges... si je partais seule, je n'aurai pas peur d'arpenter les ruelles sac sur le dos et de visiter 15 lieux en marchandant les prix... J'ai également vu des personnes du 4eme age qui voyageaient sac au dos, mais elles aimaient ça et avaient une certaine habitude...
Bref, je cherche un compromis entre la formule tout compris dans un hotel avec piscine (que je n'ai jamais fait), et le plan roots démerde (qui m'est plus fidèle).
Je sais également que je n'ai pas trop envie de réserver moyennant finances avant d'etre sur le lieu... j'aurai préféré un riad, mais nous finirons du coup peut être à l'hotel, au moins la premiere nuit.
Merci à vous. | | | Bonjour,
* *****on se perd dans les ruelles, il y a en effet souvent un jeune pour nous accompagner là où l'on veut, moyennant backchich... **** il est quand meme dommage que quelqu'un se vantant d'etre "baroudeur" colporte ce genre d'ineptie !
un vieux ! qui se perd, et demande son chemin comme tout le monde, et qui n'a jamais été sollicité par les gens serviables qui m'ont remis sur la bonne voie. | | | Je suis désolée, mais j'étais à Marrakech il y a 15 jours. Dans les ruelles des souks artisanaux, plusieurs jeunes nous voyant chercher notre chemin nous ont proposés de nous accompagner contre une pièce. Cela ne m'empeche pas d'avoir envie de retourner dans ces dédales de ruelles et de m'y reperdre... | | | J'ai bien relu tes demandes et je me suis imaginée à Marrakech avec ma propre mère... Si tu n'es pas vraiment rassurée tu as raison de prendre un hôtel classique la 1ère nuit, cela te laissera le temps d'aller visiter plusieurs riads dans la médina. Au mois de septembre tu trouveras ce que tu veux. Tu peux aussi passer par une agence (riadaumaroc.com) Un interlocuteur installé en France peut te renseigner. Mais séjourner dans ces hôtels à touristes manquerait cruellement de charme! Et ce serait vraiment dommage de priver ta maman du plaisir d'un séjour dans la médina! Si elle se perd il n'y a rien à craindre! Suffit de la retrouver place Jemaa el Fna: tout le monde connait! Mais si tu envisages un voyage serein débrouille toi pour ne pas la perdre! Et puis si quelqu'un l'aborde elle sait dire NON!
Pour Essaouira tu peux faire confiance à Tafakara, elle est sérieuse.
Et, à l'attention de Raoulx, il semblerait que la maman ait bien le profil pour se faire accoster et raccompagner moyenant de la monaie.. Ca existe, tu ne peux pas le nier! | | | Merci Katelolo...
En fait quand je parle d'un hotel, je songe bel et bien à la médina. J'étais au grand hotel Tazi il y a 15 jours (après 10 jours de trekking avec des amis et leurs enfants et avant de reprendre l'avion le lendemain matin). Il est situé dans la médina (à 5 mn de la place, sur un grand axe) et j'avais vu que dans une rue à coté il y en avait 2 ou 3 autres au moins... Je souhaiterai juste un riad ou il n'y ai pas 10 mn de ruelles avant de se retrouver... je sais bien qu'elle sait dire non...
Une anecdote : une amie qui à l'époque avait 18 ans, part avec 2 autres de ses amies à Calcutta. C'était leur premier voyage. Elle ont mit 3 jours avant d'oser sortir dans la rue...
Voilà, j'adore voyager, c'est devenu une drogue. Ce n'est pas le cas de tout le monde, et certains l'appréhendent. Je connais un peu mieux ma mère que beaucoup. Sinon je note pour Tafakara... MERCI | | | là Raloux je te félécite car tu m'as répondu pour la premiére fois avec professionalisme et classe, et je suis content car c'est comme ça je préfére que les gens discute sans attaquer et sans des arriéres pensées...
Alors, oui tu as raison, y a des établissements qui font la pub monsongiére sur ce site et je trouve que c'est pas bien, en plus un concurent peut tuer un autre grace à ce famous site, je trouve dommage, mais j'ai entendu que tripadvisor a développé une technique qui controle ça et que la personne ne peut pas écrire plus que un commentaire à partir d'une adresse IP;;;
Bonne journée... | | | "Pour Essaouira tu peux faire confiance à Tafakara, elle est sérieuse."
Houlala ! | | | À: Kate · 19 mai 2010 à 9:37 · Modifié le 19 mai 2010 à 10:19 Re: Riads ou hôtels à Marrakech et Essaouira? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 2 460 affichages · Partager Facile et inutile...
Tu n'es pas concernée | | | ouaich... J'avais cru voir "en réponse à katelolo..."
Bref miss ssteff a 18 réponses et seulement 4 adresses de piaules! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 918 visiteurs en ligne depuis une heure! |