Burroloco · 26 septembre 2010 à 22:17 55 messages · 21 participants · 19 565 affichages | | | | 26 septembre 2010 à 22:17 S'habiller en short à Marrakech en octobre? Message 1 de 55 · Page 1 de 3 · 15 767 affichages · Partager Salut. Je pars le mois prochain à Marrakesh. J'ai lu qu'il fera encore plutôt chaud là en octobre. En été, je préfère porter un pantalon court pour être plus confortable. Est-ce qu'il est mal vu pour les hommes de s'habiller en short au Maroc? Selon un guide que j'ai consulté récemment (Culture Shock Morocco) les marrocains préfèrent qu'on porte les pantalons longs. Je ne veux pas bien sûr offenser les gens. Merci pour vos conseils. | | | À: Burroloco · 26 septembre 2010 à 23:50 Re: S'habiller en short à Marrakech en octobre? Message 2 de 55 · Page 1 de 3 · 15 723 affichages · Partager Bonsoir,
A Marrakech, et au Maroc en général, vous pouvez vous habiller comme bon vous semble ! Et s'il fait chaud vous pouvez vous mettre en short et débardeur. Dans la limite d'une tenue décente, cela va de soi... comme chez nous... | | | À: Lacalo · 27 septembre 2010 à 10:55 Re: S'habiller en short à Marrakech en octobre? Message 3 de 55 · Page 1 de 3 · 15 547 affichages · Partager SALUT, j, ai beaucoup d, amis ANGLAIS, mais mon petit, adapte toi au pays quetuvas visiter, et laisse ton schort a la maison, et en plus le soleil a cette saison est encore fort, et de memoir il ni a pas la mer à MARRAKCH !!!!!. Bien sur tu peut le prendre, mais n, oubli pas ton pantalon. En AFRIQUE du nord, quanq ont rencontre un touriste, les jambes nues, c, est à coup sur un ANGLAIS, n, oubli pas tu est dans un pays musulman.. Sinon tu peut aller à AGADIR !!!!!. Prend cela à un second degré.. A oui fait attention aux coups de soleil....... BON VOYAGE | | | À: Burroloco · 27 septembre 2010 à 11:29 Re: S'habiller en short à Marrakech en octobre? Message 4 de 55 · Page 1 de 3 · 15 540 affichages · Partager Bonjour,
Dans les grandes villes touristiques comme Marrakech ou Agadir, je vous conseille plutôt des bermudas (jusqu'au genoux) ! Dans les campagnes, un pantalon léger est plus adapté Bien sûr, on ne vous dira rien.......mais on n'en pensera pas moins ! | | | À: Burroloco · 27 septembre 2010 à 12:06 Re: S'habiller en short à Marrakech en octobre? Message 5 de 55 · Page 1 de 3 · 15 523 affichages · Partager même remarque : un bermuda et un tee-shirt vaut mieux qu'un short et un marcel ! Marrakech est une ville, pas une digue de bord de mer. problême de correction : pourquoi se permettre chez autrui ce que l'on ne ferait pas chez soi ?
on voit parfois de ces tenues !
bon séjour,
| | | À: Burroloco · 27 septembre 2010 à 14:15 Re: S'habiller en short à Marrakech en octobre? Message 6 de 55 · Page 1 de 3 · 15 501 affichages · Partager Bonjour,
Et bien je ne suis pas tout à fait d’accord avec ce que certains disent. Dans les grandes villes touristiques du Maroc, comme Marrakech, le short c’est ok du moment qu'il ne soit pas trop court et sans être obligé d’aller jusqu’au bermuda, et de même pour le débardeur, du moment que le décolleté ne soit pas trop plongeant, il faut que cela reste décent, pas provocant. La jeunesse marocaine, aussi bien les garçons que les filles sont vêtus de plus en plus branchés et ils aiment ça. Vous verrez des Marocains en short et des Marocaines en débardeur et même avec de fines bretelles, avec des jeans moulants tailles basses et beaucoup moins courrant en mini jupe, j'ai eu l'occasion d'en voir dans la rue et il y en a de plus en plus. Et à propos de ceux qui n’en penseront pas moins !!!! Et bien en tant que touriste, nous n'avons pas à prêter attention à toutes leurs critiques, leurs jugements, sur ce que l'on est, ou pas, sur ce qui faut faire ou pas, car c'est leur vie, leur façon d'être, leurs interdits subis ou créés, leur mentalité, qui n'appartiennent qu'à eux.. Pour ma part, ils peuvent bien dire tout ce qu’ils veulent et ceux là, sont pour la majorité, des grands frustrés, et leur passe temps favori, le sport favori, juger les autres, et sans être péjorative vis à vis d’eux, mais bien une réalité.. Et il est très facile de rester décent, respectueux en short, débardeur et même en mini-jupe, ensuite tout dépend de ton propre comportement. Ne pas se prendre la tête, s’habiller comme on l’entend en sachant ne pas dépasser les limites, comme on le ferait chez nous et ne pas prêter attention à tout ce qui peut se dire et tout ce passera bien.
Bon séjour | | | À: Burroloco · 27 septembre 2010 à 14:22 Re: S'habiller en short à Marrakech en octobre? Message 7 de 55 · Page 1 de 3 · 15 493 affichages · Partager totalement d accord avec izza65. | | | À: Izza65 · 27 septembre 2010 à 14:22 Re: S'habiller en short à Marrakech en octobre? Message 8 de 55 · Page 1 de 3 · 15 493 affichages · Partager + 1000
tes messages memes s'ils sont rares sont tellement vrais
un tour sur les plages ou piscines et dans les lounges des hotels et meme boites de nuit est indispendables pour les donneurs de lecons qui verront que les marocaines s'habillent a l'occidentale plus que les occidentaux eux meme, dans les souks des strings tronnent sur les devantures et ce n'est pas pour ginette qui a 65 ans venue avec le club 3000...
au plaisir de te lire | | | À: Hommedumonde · 27 septembre 2010 à 15:48 Re: S'habiller en short à Marrakech en octobre? Message 9 de 55 · Page 1 de 3 · 15 468 affichages · Partager tes messages memes s'ils sont rares sont tellement vrais
Oh !!!! Je n'en voulais pas tant !!!!  
Merci merci..... 
Ben oui, c’est fatiguant tous ses préjugés non fondés Bien que le Maroc soit musulman avec tous les interdits que leur imposent la religion, ce pays est un pays ouvert au monde et il l’est de plus en plus. Ce n’est pas le Moyen Orient tout de même !!!!! loin de là
dans les souks des strings tronnent sur les devantures et ce n'est pas pour ginette qui a 65 ans venue avec le club 3000...
    | | | À: Burroloco · 27 septembre 2010 à 16:51 Re: S'habiller en short à Marrakech en octobre? Message 10 de 55 · Page 1 de 3 · 15 165 affichages · Partager C tout a fait juste ce que Izza65 a écris comme réponse.sera aussi mon avis. | | | À: Hommedumonde · 27 septembre 2010 à 18:16 Re: S'habiller en short à Marrakech en octobre? Message 11 de 55 · Page 1 de 3 · 15 151 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis pas "donneuse de leçons " et je n'ai aucun préjugé contre le Maroc que je connais bien.Je constate simplement, de mes propres yeux, que les manières de s'habiller ne sont pas identiques du tout suivant Casa / Rabat ou Marrakech ou la campagne.Les jeunes filles à la mode à la Plage Rouge, au Guéliz ou ailleurs ont peu de point commun avec les filles de la médina et leurs robes longues
En Europe, comme au Maroc, on se s'habille pas de la même façon suivant le lieu, l'heure et les circonstances.Et c'est vrai dans tous les pays au monde (enfin ceux que je connais !)
Anecdote qui date seulement de 3 ans : en été sur la Place Jemaa El Fna, un énorme et rapide attroupement de jeunes (que sans doute les chaleurs de l'été échauffaient !) s'est constitué autour de deux mignonnes très légèrement vêtues; la police a dû intervenir pour les dégager et les reconduire à leur hôtel.La leçon, elles l'ont apprises seules ! Vu de mes propres yeux.........
Une autre : mon fils de 10 ans chevauchait un dromadaire dans un village du Sud vers Zagora et vu son jeune âge, il était en short ; des femmes sont venues avec des bâtons et lui tapaient les jambes ; le chamelier a dû le défendre
Bon, encore un mirage et des conceptions "vieux jeux"
Mais chacun est libre de vivre des expériences........ | | | À: Burroloco · 27 septembre 2010 à 22:06 Re: S'habiller en short à Marrakech en octobre? Message 12 de 55 · Page 1 de 3 · 15 116 affichages · Partager ici au maroc tu pe porter ce que tu veux personne ne te dit kelke chose ta la liberte meme nous les marocain on met les short et les debardeurs personne n'a le droit de dire kelke chose à un autre | | | À: Fangui · 27 septembre 2010 à 22:30 Re: S'habiller en short à Marrakech en octobre? Message 13 de 55 · Page 1 de 3 · 15 111 affichages · Partager ne te sent pas visée, on ne parlait pas de toi 
a marakech, meme si les filles que tu as vu et qui ont eté racompagnées par la police a leur hotel avaient des burkas, elles se seraient faites emmerdées, les marakchis c'est comme les mouches, mais bon partout dans le monde les femmes meme tres vetues se font embeter, ces filles la dans le rer auraient subi le meme sort et la police ne serait meme pas intervenue ni les passagers...
ne te fie pas trop aux djelalbas, en dessous se cachent des tenues que tu n'imagine pas...  je me souviens tres bien de cette danseuse du ventre a la poitrine sublime qui m'a fait avoir une insomnie et qui au sortir de ce cabaret portait une jellaba | | | À: Hommedumonde · 28 septembre 2010 à 0:14 Re: S'habiller en short à Marrakech en octobre? Message 14 de 55 · Page 1 de 3 · 15 092 affichages · Partager Merci à tous pour les réponses. Je prendrai les deux types de pantalons dans ma valise mais en ce qui concerne les pantalons courts, je les réserverrai pour la plage peut-être (et pas de Daisy Dukes je promets!). | | | À: Burroloco · 28 septembre 2010 à 8:46 Re: S'habiller en short à Marrakech en octobre? Message 15 de 55 · Page 1 de 3 · 14 996 affichages · Partager Bonjour en pantalon d'accord, mais pas en short tu es dans un pays musulman ou alors le short long. | | | À: Hommedumonde · 28 septembre 2010 à 9:22 Re: S'habiller en short à Marrakech en octobre? Message 16 de 55 · Page 1 de 3 · 14 980 affichages · Partager Je sais très bien que beaucoup de jeunes filles vivant de leurs charmes, se dissimulent même le visage ; Peur d'être reconnues ? tactique "commerciale " pour fantasme masculin ?
Certains de mes amis hommes ont eu des surprises.......
J'imagine bien les tenues sous djellabas ; nulle part au monde, on ne trouve de sous-vêtements plus extravagants que dans les souks de Damas par exemple (un livre entier leur a même été consacré)
La réalité est que les gens ont les mêmes désirs partout dans le monde, mais certains ne les assument pas..........Mais, quoiqu'on en pense, étant touriste et désirant vivre des vacances tranquilles, mieux vaut éviter les problèmes. On n'est pas là pour réformer les sociétés qu'on visite ; c'est à elles de choisir leur mode de vie et d'assumer leurs contadictions.On a assez de nos propres problèmes
Maintenant, il y en a marre du discours qu'on entend régulièrement : " Les Européennes, toutes des P........ ; chez nous les femmes........et bla bla bla............" Les voilà les vrais donneurs de leçons ! | | | À: Burroloco · 28 septembre 2010 à 9:50 · Modifié le 28 sep. 2010 à 10:06 Re: S'habiller en short à Marrakech en octobre? Message 17 de 55 · Page 1 de 3 · 14 962 affichages · Partager L'habit ne fait pas le moine, le comportement oui !  Vieux proverbe du sud Saharien | | | À: Burroloco · 28 septembre 2010 à 11:05 Re: S'habiller en short à Marrakech en octobre? Message 18 de 55 · Page 1 de 3 · 14 933 affichages · Partager bonjour à tous
je crois que oui, on s'habille comme on veut au Maroc et dans toutes les regions MAIS
suivant les regions et les villes on prend trois risques :
celui de choquer une population certes quelquefois (trés)frustrée mais ca reste tout de meme les choquer, celui de se mettre en danger (je n'ai pas d'anecdotes aussi flagrantes que celle racontéees plus haut) enfin celle de se sentir à un moment ou un autre comme une marchandise, deshabillée rien que du regard et meme si on n'a rien fait au point de vue attitude pour le provoquer, ca reste desagreable et ca mets mal à l'aise.
alors c'est à toi à "mixer" entre le lieu ou tu est (la ville, la region et les habitudes vestimentaires que tu y vois), ton propre ressenti face à la population et ton envie de ne pas ceder à la pression...peut etre voudra tu te mettre en short au debut et qu'au bout de quelques temps tu enfileras quelquechose d'un peu plus long !!! et que ca te sera diffcile de savoir si c'est par respect pour eux ou par confort pour toi.
en tout cas bonnes vacances, octobre est une bonne saison pour Marrakech et ses environs | | | À: Baroudrice · 28 septembre 2010 à 11:26 Re: S'habiller en short à Marrakech en octobre? Message 19 de 55 · Page 1 de 3 · 14 920 affichages · Partager Bonjour à tous, je souhaiterais rebondir sur cette question en vous posant à toutes et à tous quelques questions qui ne vous prendront qu'un court instant.
Pour résumer rapidement, nous sommes trois étudiants réalisant depuis quelques semaines un travail de recherche sur les synergies possibles entre le tourisme et l’islam. Ce questionnaire (très court) est pour nous une étape essentielle pour la validation de nos hypothèses de travail : nous cherchons à définir précisément les besoins des français de confession musulmane en voyage à l’étranger ou en France. Si vous êtes de culture musulmane, vos réponses à ce questionnaire nous intéressent.
qtrial.qualtrics.com/...D=SV_aahBV0ZJuZg5mG8
Merci beaucoup pour votre aide ! | | | À: Burroloco · 28 septembre 2010 à 11:27 Re: S'habiller en short à Marrakech en octobre? Message 20 de 55 · Page 1 de 3 · 12 037 affichages · Partager SALUT, c, est JEANNOT, bon et bien ca semble etre O K pour le bas !!!! et pour le haut tu vas faire comment ?????? SALUT et BON VOYAGE !!!!!!! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 668 visiteurs en ligne depuis une heure! |