|  |  |
 | | | | Recherche sponsor d'équipe dans le cadre du raid humanitaire 4L Trophy 2012 vers Marrakech Pyfima · 23 novembre 2011 à 22:45 · 6 photos 30 messages · 8 participants · 5 310 affichages | | | | À: Saijfou · 25 novembre 2011 à 21:52 Re: Recherche sponsor d'équipe dans le cadre du raid humanitaire 4L Trophy 2012 vers Marrakech Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 1 550 affichages · Partager Yep,
A mon humble avis si ton unique et réelle motivation est
d'apporter du matériel scolaire et de première nécessité à des personnes dans le besoin
alors, pas seulement à partir des observations des autres intervenants, mais également en étant conscient de la réalité d'un tel raid, tu devrais comprendre que tu ne devrais pas faire le 4L Trophy...
Car d'un point de vue uniquement "humanitaire" tu comprends bien que c'est une mascarade, juste en regardant le ratio budget de chaque équipe/ budget des dons...non?
Et surtout si la distribution de matériel se passe réellement comme cela:
Et impossible d'essayé d'expliquer au 280 autres équipages, qu'il ne faut pas jeter les stylos par la fenètre (quand on sait que tous les équipages sont en Bac +++++, sa promet pour l'avnire...). | | | À: Thierry111 · 25 novembre 2011 à 23:58 Re: Recherche sponsor d'équipe dans le cadre du raid humanitaire 4L Trophy 2012 vers Marrakech Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 1 542 affichages · Partager Et surtout si la distribution de matériel se passe réellement comme cela
Les photos que j'ai mises proviennent de Flickr. Chargées par des participants. Il y a aussi quelques forums où on y discutent
Personnellement, je suis en contact avec un équipage qui tente de faire "différent", et c'est quasiment impossible avec l'organisation du rallye | | | À: Mezgarne · 29 novembre 2011 à 22:48 Re: Recherche sponsor d'équipe dans le cadre du raid humanitaire 4L Trophy 2012 vers Marrakech Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 1 511 affichages · Partager Assez édifiant cet article où l'on parle de 3100€ de frais d'inscription et d'un budget de 6000€ pour livrer 10 kilos de fourniture scolaire, médicale..
www.sudouest.fr/...aire-565742-3220.php # | | | À: Thierry111 · 30 novembre 2011 à 8:56 Re: Recherche sponsor d'équipe dans le cadre du raid humanitaire 4L Trophy 2012 vers Marrakech Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 1 503 affichages · Partager Bonjour,
bel article, dans le pur style journalistique actuel, ou on remplit une case avec un peu de populisme et de sensationnel, sans rien connaitre au sujet.
Je note au passage que le maire de Bègles qui n'est autre qu'un des grands bouffons de l'écologie rive gauche, cautionne et encourage ce projet ou des milliers de super de mauvaise qualité seront consommés pour acheminer, en flinguant la pauvre végétation de quelques dunes, des fournitures ayant enrichi des multinationales. | | | À: Raoulx · 30 novembre 2011 à 14:15 Re: Recherche sponsor d'équipe dans le cadre du raid humanitaire 4L Trophy 2012 vers Marrakech Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 1 487 affichages · Partager Je me souviens l'an passé t'avoir demandé en MP ce que tu pensais du truc... Une copine avait demandé du fric à ma boîte pour financer l'escapade de son fiston. Je lui ai dit le reste... Et suis passée pour une vieille rabat-joie 
J'ai quand même eu droit à la vidéo  les ronds dans le sable de Merzouga avec les 4L m'étaient restés en travers de la gorge.... Entre autres! | | | À: Pyfima · 6 mars 2012 à 21:39 Re: Recherche sponsor d'équipe dans le cadre du raid humanitaire 4L Trophy 2012 vers Marrakech Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 1 398 affichages · Partager | | | À: Pyfima · 7 mars 2012 à 19:21 Re: Recherche sponsor d'équipe dans le cadre du raid humanitaire 4L Trophy 2012 vers Marrakech Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 1 382 affichages · Partager Ah mais je rêve qu'est-ce que c'est que cette bande de vieux rabat-joie aigris ??!!! Bien sûr que l'humanitaire n'est qu'un prétexte, et alors ? Partir vivre un truc comme ça, avec 2000 "potes", c'est une expérience humaine incroyable. Ok ça pollue, c'est mal, les Marocains ont pas besoin de stylos, blablabla... C'a beau être une soit disant "arnaque", sans cette asso les 3/4 des gens qui font ce rallye n'auraient jamais vécu un truc comme ça. Pour un forum dont l'un des objectifs est d'inciter les gens à voyager, j'ai l'impression que certains veulent juste démonter le projet de pyfima... Je comprend complètement votre point de vue écolo etc... Et je suis d'accord qu'il faut arrêter de se cacher derrière l'argument humanitaire, mais d'un autre côté allez convaincre les sponsors de vous financer un super voyage entre potes dans le désert. Ca marche un peu moyen. | | | À: Tinus · 7 mars 2012 à 23:34 Re: Recherche sponsor d'équipe dans le cadre du raid humanitaire 4L Trophy 2012 vers Marrakech Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 1 374 affichages · Partager Et je suis d'accord qu'il faut arrêter de se cacher derrière l'argument humanitaire, mais d'un autre côté allez convaincre les sponsors de vous financer un super voyage entre potes dans le désert. Ca marche un peu moyen.
Tu veux nous convaincre que c'est une arnaque? | | | À: Tinus · 8 mars 2012 à 5:52 Re: Recherche sponsor d'équipe dans le cadre du raid humanitaire 4L Trophy 2012 vers Marrakech Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 1 367 affichages · Partager Pas de problème pour "l’expérience humaine incroyable" mais quand celle-ci comprend jouer avec les espoirs, les attentes des marocains...c'est juste pas top... | | | À: Saijfou · 8 mars 2012 à 9:35 Re: Recherche sponsor d'équipe dans le cadre du raid humanitaire 4L Trophy 2012 vers Marrakech Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 1 362 affichages · Partager ...c'est juste pas top...
Euphémisme ?  A chacun son idée "d'expérience humaine incroyable"... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 920 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |