|  |  |
 | | | | Dolce · 10 août 2006 à 19:28 27 messages · 15 participants · 33 208 affichages | | | | 10 août 2006 à 19:28 Tarifs et transports d' Agadir à Essaouira? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 31 278 affichages · Partager bonjour a tous,
j'aimerai savoir quels sont les moyens de transport disponible pouir aller à Essaouira vers Agadir ??? Bus ou taxi ??? quels sont les tarifs ???
merci a tous | | | Entre Agadir et Essaouira il y a de nombreux car et des taxis collectifs. Le bus coûte à peu près 2 euros par voyageur (20dhm.).En taxi collectif çà varie de 3 à 4 euros (30 à 40 dhm)par personne si le taxi est rempli (6 personnes). Il y a une grande fréquence de départ.
Pour le car si j'achète les billets je paie plus cher que si c'est mon mari marocain qui les achète....  A la tête du client !Alors si vous voyagez avec des amis arabes faites leur acheter les billets. Pour le taxi c'est le même tarif pour tous ! | | | salut violette !!!
merci pour les infos !!!! jr crois que je n'aurais pas de problème pour acheter ou plutot marchander le ticket de bus etant donné que je suis algerienne ! je parle parfaitement l'arabe même l'arabe dialectal marocain !!!
a bientot j'espère !! | | | Je confirme. J'ai payé 40Dhr pour ce trajet en bus...pourtant, je suis sang pour sang berbère... : (Mais les quelques mots en français qui se sont echappés de ma bouche, mon gros sac à dos de touriste, et ptête aussi ma couleur, ça fait 20 Dhr de plus : ( | | | je pense que c'est toi qui est dans le vrai. J'habite à essaouira et si quelqu'un paye 20dh/p pour aller à agadir je serais tres heureux de connaitre le nom de la compagnie. merci pour le service. | | | Je confirme aussi les 40 dh !
Selon les lignes les bus sont entre 25 et 30 dh pour 100km. Compter 30 à 35 dh pour 100 km la place de taxi. | | | Bonjour,
Moi j étais a agadir et essaouira rien que le début du mois de juillet, j'ai payé 70Dh dans la CTM, compagnie de transport très sécurisé et confort, tu peux trouver moins sur la place maiss pas a 20dh comme meme!!! Bon voyage | | | Désolée mais nous avons bien payé 20dhm par personne.Et encore 20dhm pour faire Essaouira - Safi.Donc 40dhm d' Agadir à Safi.Ce n'était pas un car CTM mais un vieux bus (pas terrible !) pris devant une petite gare routière près de la colline d' Agadir et // à la plage.En novembre, hors saison touristique. Je connais les tarifs parce que je tiens un journal de voyage, illustré et renseigné.
De Tiznit à Agadir nous avons pris un taxi collectif. | | | de la même facon je dis que le prix annoncé essaouira agadir remonte aux années 90 le trajet sur Safi n'est pas non plus aux 20 dh...à moins que tu ai pris le bus aux moment des soldes...ou que ce ne soit pas toi qui paye | | | C'est toujours agréable de se faire traiter de menteuse....
Mon ticket de car et celui de mon mari sont ma preuve.
Tu te trompes, ce n'est pas en 90 c'est en 1789 ou 1640, ma mémoire sénile a des ratées. J'avais oublié de le préciser.
Je n'achète plus mes billets moi -même. C'est mon berbère de mari marocain qui les achète à la gare routière.Pour moi c'est toujours plus cher. On lui fait peut être des réduc parce que c'est un ustad (prof) ? On a de la chance, alors | | | Il ne faut pas induire en erreur sur un forum, ou des voyageurs souhaiteraient avoir des renseignements fiables ! et surtout s'y accrocher.
Le tarif, tout public, y compris pour les marocains, des bus, meme vétustes, des compagnies non CTM et Supratours est entre 25 et 30 dh par tranche de 100 km, ce qui correspond aux 40 dh que tout le monde a constaté entre Agadir et Essaouira. | | | Merci d'en rajouter une couche. Je rends mon tablier.
Je ne supporte pas qu'on considère que j'induis en erreur délibérement.Je donnais le tarif que j'ai sur mon billet.
J'ai aussi payé à Noël dernier 80 euros un retour sur Marmara pour passer les fêtes en France.
Ce tarif était analogue à celui d'Eurolines, j'ai donc choisi l'avion. Je rêve debout ou je suis mytho?
Je ferai en sorte de ne plus me mêler de renseigner ;j'ai mieux à faire finalement. | | | Salut j'ai vu que tu habiter a essaouira donc voila moi je suis francaise et mes parents sont interessés par un programme de logement neuf a gazouha a 7 km d' essaouira pourrait tu me dire si tu connais ? et ce que tu pense du coin ? ils partent au maroc a agadir le 21/09 et ils prendront le car pour aller visiter les logements et voir l agence immobiliere Merci d'avance | | | À: Dolce · 10 septembre 2006 à 11:14 Re: Tarifs et transports d' Agadir à Essaouira? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 30 112 affichages · Partager Bonjour,
Taxi individuel (plutôt cher et arnaque assurée quand on ne connait pas les tarifs et que l'on a vraiment l'air d'un touriste égaré), taxi collectif (plus raisonnable) ou car (de grande qualité). A mon avis c'est sans doute le moyen de transport le meilleur au niveau de rapport qualité-prix. Et là, on ne fixe pas le prix à la tête du touriste.
Par ailleurs Essaouira est un ville sympathique avec une magnifique médina ou tout se vend. Là aussi attention au prix. Faites un tour des boutiques qui vous intéressent pour vous faire une idée des prix. Ne vous laissez pas embobiner par les vendeurs, sachez que malgré les apparence vous n'êtes pas obligé d'acheter dès que vous mettez les pied dans une boutique. Les tarifs peuvent grimper jusqu'à 20 ou 30 fois la valeur réelle. De toute façon, toutes les villes touristiques fonctionnent comme ça.
Bon séjour | | | À: Smel95 · 11 septembre 2006 à 12:32 Re: Tarifs et transports d' Agadir à Essaouira? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 30 092 affichages · Partager bonjour,
je pars fin octobre pour acheter un logement à essaouira et je suis interessée par le programme neuf dont vous parlez et l'agence immobilière. cela vous ennuie-t-il de m'envoyer les coordonnées sur mon e-mail nelly.briere@club-internet.fr merci beaucoup, et bonne chance à vos parents a+ nelly | | | À: Dolce · 11 septembre 2006 à 12:34 Re: Tarifs et transports d' Agadir à Essaouira? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 30 032 affichages · Partager bonjour
pour ma part, j'ai du payer 47 dirhams plus 15 dirhams pour le bagage
voila, maintenant vous pouvez-faire une moyenne de toutes les reponses mais j'ajouterais que je conseille le taxi, car le bus va tres vite et la route etant sinueuse, beaucoup de personnes peuvent être malade. ce n'est pas le meilleur trajet que j'ai fait au maroca+ | | | À: Smel95 · 12 septembre 2006 à 17:19 Re: Tarifs et transports d' Agadir à Essaouira? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 30 005 affichages · Partager désolé d'avoir mis aussi longtemps pour répondre... effectivement un promoteur immobilier a construit un ensemble tres important à 8 km de la ville dans ce que l'on appelle le nouvel Essaouira. les logements sont répartis suivants 4 tranches différentes: les maisons individuelles haut de gamme _les " " moyenne gamme _ les appartements en HLM moyenne gamme _ les " " "" bas de ". l'ensemble approche les 1200 Appartements mais les Hauts et moyenne gammes sont à l'écart des autres. Environnement pas terminé mais pour l'instant pas terrible. Il semble que les prix soient tres attractifs. Il existe en ville des apprts moyenne gamme HLM à 50m de la médina qui semblent pas mal non plus. Le probleme de Ghazoua ou nouvel Essaouira serait la distance de la ville meme si le service de bus ou de taxi sera amélioré. Risque de se retrouvé (en banlieue???) pas de vue sur mer.... Pour l'instant c'est tout beau et dans le haut de gamme l'architecture parait sympa mais je n'ai pas visité ce qui ne saurait tardé. bon courage... | | | Le promoteur c le groupe Chaabi qui s'en occupe le site c www.liliskane.com je crois sinon le numero de l'agence au maroc c le 0021244784018. Y a qu'une personne qui parle francais mais je n'ai pas retenu son nom, sinon il t'envoi des plans et des photo mais c carrement pas clair. Vaut mieu aller voir sur place en tout cas nous c ce qu'on va faire... | | | À: Smel95 · 20 septembre 2006 à 19:13 Re: Tarifs et transports d' Agadir à Essaouira? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 29 935 affichages · Partager merci smel95,
pour ma part j'avais abandonné la nouvelle ville car les agences m'avaient dit qu'il s'agissait de logement sociaux, a priori ce n'est qu'une partie alors. je vais allée voir le site et si besoin les appelez ensuite, fin octobre je pourrais me faire une idée précise. merci encore | | | il y avaient 4700 logements mais ils ont ete vendus en effet il reste que 2 appart je crois au 3 eme etage sans ascenceur, il construise une ville nouvelle mais pour l'instant il n'y a rien dans le coin. Sinon a l'interieur les appart sont bien agencés. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 086 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |