Pietre · 17 septembre 2007 à 12:16 38 messages · 11 participants · 8 982 affichages | | | | À: Nemo1001 · 18 septembre 2007 à 20:55 Re: Taxi pour visiter les alentours de Marrakech Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 3 985 affichages · Partager Oui, en effet, mais j'ai trouvé rigolo de les mettre dans les monuments à visiter, j'habite à Guéliz non loin d'une église et cimetière catholique, et il n'y a pas franchement matière à visiter en terme d'architecture. Il y a aussi un impressionnant cimetière juif dans la médina, ; je suppose que si un si court voyage, vous n'aviez planifié de trouver toutes les églises catho ou synagogues, il y en peu, mais pourquoi pas. Marrakech ou le Maroc n'est pas un ville d'églises, excusez moi de sourire. Bon voyage de toutes facons, ne vous trompez pas de culture, on ne vous en voudra pas, les Marocains ont beaucoup d'humour. | | | À: Grigri74 · 18 septembre 2007 à 21:17 Re: Taxi pour visiter les alentours de Marrakech Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 3 978 affichages · Partager Chère Pietr,
Bonnes vacances et surtout pense à marchander toujours avec le sourire et à penser en dirahm et non en euro.
PS : smic marocain 1800 dirahms mais la plupart ne sont pas déclaré et gagnent entre 700 et 900 dirahms
Excellente suggestion ! en effet, la plaie au maroc, ce sont les quémandeurs, et les petits métiers à touristes. Ils raisonnent (tres bien) en Euros. Autant ce pays est absolument magnifique, autant le visiter devient pénible. Marracheh ? oui, mais nous n'y avons pas trouvé le plaisir qu'on nous promettait. Ca devient une ville business. Taxs : c'est une véritable confrèrie. Si on négocie, le chauffeur va demander à son "Boss" qui accepte ou refuse... Nous avons eu la chance (?) d'avoir un chauffeur super gentil qui nous a baladé et attendu systématiquement à chacune de nos échappées. On ne ferait pas ca a Paris. Pourboire non obligatoire, mais moralement indispensable !!!!! trop sympa !! jardin Majorelle à Marrakech a visiter OBLIGATOIREMENT. Superbe. Sinon, partir rapidement dans le grand sud qui dispose d'hotels magnifiques qui sortent des sentiers touristiques, battus.
| | | À: Aimad · 18 septembre 2007 à 21:26 Re: Taxi pour visiter les alentours de Marrakech Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 3 977 affichages · Partager euhhhhh.....AIMAD, j'ai ecrit, <D'UNE FACON GENERALE, j'aime visiter monuments, EGLISES, musees....> parce qu'en general, je suis en france.
etant au Maroc, bien evidemment, ca ne sera pas le cas,. mais, vous me donnez une idee tiens! si j'en croise une, j'y entrerai par simple curiosite
j'habite, en france, face a une mosquee....dernierement, comme chaque annee, les parkings environnants etaient complets, ramadan. L'occasion de croiser un ancien collegue de travail qui s'y rend. c'est tordant non | | | À: Pietre · 18 septembre 2007 à 21:38 Re: Taxi pour visiter les alentours de Marrakech Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 3 971 affichages · Partager Les musées sont magnifiques ! il me semble meme avoir vu une église à Marra. Pourquoi ne pas demander à la visiter ? Sinon, peu importe les religions, le pays est sublime, avec des couchers de soleil exceptionnels. APrenez votre appareil photo !!!!!!!! Une chose encore....j'ai vu un charmeur de serpent au bord d'une route. Il avait des cobras du désert. Un petit type rabougri mais impressionnant de dextérité avec ses serpents (il les sortait à main nue d'un sac a patates). Ne pas hésiter à lui donner l'équivalent de plusieurs euros. Il les mérite et était fou de joie. Je lui souhaite longue vie !!!! sacré type. | | | À: Hyerac · 19 septembre 2007 à 0:58 Re: Taxi pour visiter les alentours de Marrakech Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 601 affichages · Partager bonsoir hyedac, merci pour tes ptits conseils du quotidien au maroc touristique., a mon retour, je te raconterai ce que j'ai vu, (pas les eglises)..je plaisante, faut bien rigoler de temps en temps mais merci pour ceux que ca peut interesser et, il faut savoir faire preuve de tolerance entre les diverses confessions.
je ne manquerai pas le jardin marjorelle, ni les palais, ni l'animation de la place jemaa el fna d'autant que je logerai a 500m. quant au sud, c'est une autre aventure que je prepare pour l'an prochain. a plus | | | À: Pietre · 19 septembre 2007 à 11:59 Re: Taxi pour visiter les alentours de Marrakech Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 591 affichages · Partager les taxis te feront visiter tous les endroits ou ils ont des copains qui ont quelque chose à te vendre. Pourquoi ne pas envisager de vivre à la Marocaine; Tu loues pour la semaine chez un loueur local (environ 1.800 à 2.000 dirhams pour la semaine, kilométrage illimité), et tu visites toute la région en te fondant dans la population. c'est le meilleur moyen de s'imprégner de la couleur locale. Autrement, tu seras balladée chez tous les marchands de souvenirs de la région qui te feront tous les honneurs dûs à : un portefeuille sur patte....
Cependant, je te souhaite un agréable séjour | | | À: RRR · 19 septembre 2007 à 14:15 Re: Taxi pour visiter les alentours de Marrakech Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 582 affichages · Partager t'es trop toi!!! 
des ptits hommes verts!!??? mais c'est des marsiens, ohlala
nous, ici bas, on est tous des bleus 
je vais tenter de laisser un ptit mot a raoulx pour ses infos, et remercier ts les autres qui m'ont repondu... V.F m'avait interdit pdt24h l'envoi de messages, restriction qui s'applique aux nouveaux sur le site je vais bien voir si je peux en poster d'autres apres celui la meme t'es vraiment trop! | | | À: Raoulx · 19 septembre 2007 à 14:17 Re: Taxi pour visiter les alentours de Marrakech Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 580 affichages · Partager ah! plus de restriction...pour l'instant, apres on verra
merci pour les infos location vehicule suis en contact avec l'une d'entre elle, et ca devrait marcher
bonne continuation | | | À: Nemo1001 · 19 septembre 2007 à 14:20 Re: Taxi pour visiter les alentours de Marrakech Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 578 affichages · Partager merci | | | À: Pietre · 19 septembre 2007 à 14:21 Re: Taxi pour visiter les alentours de Marrakech Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 578 affichages · Partager Bonne chance,
Mais si tu veux économiser ton stock de messages autorisés, tu as le droit de faire UN message collectif. | | | À: Momo49 · 19 septembre 2007 à 14:22 Re: Taxi pour visiter les alentours de Marrakech Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 606 affichages · Partager UN GRAND MERCI A VOUS TOUS | | | À: Pietre · 19 septembre 2007 à 14:45 Re: Taxi pour visiter les alentours de Marrakech Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 600 affichages · Partager t'es trop toi!!!
merci  MDR des ptits hommes verts!!??? mais c'est des marsiens, ohlala
 non c'est les mecs qui font les teintures dans des bacs!! et le soir ils ont la couleure du bac et du cuir  !!!
PS : répond pas si t'est limitée   c'est quoi cette histoire Raoulix???? | | | À: Raoulx · 19 septembre 2007 à 15:02 Re: Taxi pour visiter les alentours de Marrakech Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 595 affichages · Partager  merci Raoulx, pour l'explication!!! mais le fameux post ou il y a les véritables explications il est ou??? je vais faire un peu de spéléo pour voir  A+ | | | À: Momo49 · 2 décembre 2007 à 23:52 Re: Taxi pour visiter les alentours de Marrakech Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 533 affichages · Partager bonjour, je suis de retour du maroccomme tu as raison!!!! on etait 2 groupes, chacun a loue un vehicule avec service d'un chauffeur, l'un dans un agence locale, l'autre dans une agence qui figure dans le G.R... (on a fait nos excursions a des jours differents, c.a.d qu'on ne se suivait pas en voiture) le resultat est idem pour les 2 groupes: batailler avec le chauffeur pour qu'il respecte notre itineraire, malgre tout par 2, ou 3 fois il a profite de notre naivete pour nous emmener ds les lieux touristiques, et aussi nous proposer avec insistance un guide qui passait par la etc... c'est bien dommage. heureusement que j'avais eu, ici meme, quelques conseils avant de partir, sinon mon itineraire capote complement. bref, il a fallu etre vigilant, et si, personnellement je dois recommencer ce genre d'experience, je serai intraitable. merci encore a part ca, j'ai trouve le maroc superbe et les locaux sympathiques et serviables, en dehors de tout ce qui est commercial merci encore | | | À: Nemo1001 · 3 décembre 2007 à 1:29 Re: Taxi pour visiter les alentours de Marrakech Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 530 affichages · Partager bonjour nemo j'ai manque de temps pour visiter essaouira, j'ai priviligie 2 circuits en montagne.
je suis tres contente de mon sejour, malgre quelques desagrements avec le service des chauffeurs loue avec le vehicule.
les paysages sont plus beaux encore que je ne l'imaginais; deux images fortes (2 paysages grandioses, colores) me reviennent toujours en tete. j'etais epoustouflee, tellement....que je n'ai pas fait de photos, j'aurai perdu du temps.
quant aux locaux, ils sont sympathiques et serviables.j'ai ete 2, 3 fois dans l'embarras et sans rien demander des personnes m'ont donne <un coup de mains> sans rien en echange.. c'etait spontane de leur part.
en tout cas, je suis rentree en france avec l'envie plus pressante encore dy retourner et de visiter essaouira, maintenant que j'ai vu les <entrailles du maroc>  (des personnes qui m'accompagnaient, sont allees a essaouira et en sont revenues tres contentes....je les avais envoyees en eclaireurs  ) merci pour tes conseils nemo a plus | | | À: Pietre · 5 décembre 2007 à 4:48 Re: Taxi pour visiter les alentours de Marrakech Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 515 affichages · Partager prendre le bus touristique pour 120 diram | | | À: Bebeto1961 · 6 décembre 2007 à 0:20 Re: Taxi pour visiter les alentours de Marrakech Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 504 affichages · Partager merci, mais suis de retour, et le bus touristique est plus cher aujourdhui, sais plus de combien, mais c'est plus que 120d. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 456 visiteurs en ligne depuis une heure! |