|  |  |
 | | | | Manue28 · 15 avril 2005 à 10:55 9 messages · 6 participants · 1 925 affichages | | | | 15 avril 2005 à 10:55 Maroc: tempétature maroc en mai?? froid? chaud? Message 1 de 9 · 1 925 affichages · Partager Bonjour à tous, nous partons les 15 premiers jours de mai avec une amie et nous nous demandons quoi emporter (nous ne sommes bien sûr jamais allés au maroc). Nous arrivons à casa, comptons aller à Fès puis marrakech, essaouira, et le désert. Fait-il chaud déjà? Froid? Nous faut-il une polaire, un coupe vent? Sachant que nous ne voulons pas trop nous charger puisque nous partons avec notre sac à dos. Quelqu'un connait-il un endroit à Fés que nous pouvons réserver avant notre arrivée?
merci d'avance de vos réponses | | | À: Manue28 · 15 avril 2005 à 16:20 Re: Maroc: tempétature maroc en mai?? froid? chaud? Message 2 de 9 · 1 914 affichages · Partager  SALUT !!
MOI aussi j'y serais au Maroc en cette periode !! mais en voiture !! le Maroc c'est comme chez nous pour la température, avec un petit plus 3 a 5° en cette saison !! tout dépend où tu vas ?? montagne, mer, plaine, desert du Sud : c'est bon le jours, ça caille la nuit, pas loin du zero°, pour le débus mai !! ce n'est que comme presque tout les deserts du monde !!
un PAPY | | | À: HJ61 · 20 avril 2005 à 18:04 Re: Maroc: tempétature maroc en mai?? froid? chaud? Message 3 de 9 · 1 873 affichages · Partager Ok, merci pour l'info, en effet, je me souviens du désert au Nevada, il fesait très très chaud la journée et le soir les températures étaient négatives, je m'en souviens, car je crois ne jamais avoir eu aussi froid que cet été là! c'est aussi un peu pour cela que je demandais, car nous ne voulons pas trop nous charger! et nous n'aurons non, pas de voitures. Pas au début en tout cas car nous allons circuler en train ( fes, meknes.). Par contre pour aller dans le désert nous pensons en louer une et préférons nous dire que nous trouverons des gens pour partager une voiture avec nous. Mais rien n'est sûr. Nous voulons aussi si possible nous organiser un trekk ou ballade dans les vallées. donc nous espérons faire vallée, mer ( essaouira), désert du sud et montagne, la totale!
Voilà, si t'as d'autres info à partager n'hésites pas!
merci | | | À: HJ61 · 21 avril 2005 à 1:13 Re: Maroc: tempétature maroc en mai?? froid? chaud? Message 4 de 9 · 1 860 affichages · Partager Bonjour,
Je pars au Maroc avec un itinéraire semblable, mais en février. Je me pose les mêmes questions au sujet de la température. Quelqu'un peut me renseigner? Et la pluie à cette période de l'année? Merci à l'avance! | | |  SALUT !!
Pour le mois de FEVRIER tu t'y prend bien a l'avance !!! températures printaniers de l'ordre de 7 a 15 voire 18°- le soir petite laine ou polaire - dés que le soleil est couché, on est de retour a l'hivert- pour la pluie en 2004 (FEV) a l'Est- on a eu tres froid (plateau du Rekam) vent et pluie- piste de boue, glissante comme du verglas, on c'est fait peur malgrés le 4x4 !! je visite le Maroc tout les ans, mais l'an dernier ça a été la pire météo pourie, au Maroc !!
un PAPY | | | À: Manue28 · 26 avril 2005 à 14:28 Re: Maroc: tempétature maroc en mai?? froid? chaud? Message 6 de 9 · 1 795 affichages · Partager Bonjour je viens de lire ton annonce, bon je me presente c'est youne je suis marocaine mais je vis en france, en ce moment je suis en deplacement de travail au maroc a casablanca, j aurai des vacances du 1 au 15 mai, j aimerai bien vous accompagnie a votre voyage, ce week end j etait a marralech car on a une appart ds un tres bon quartie et je profite de visite cette ville pour profite de sa beauty, il faisait tres chaud a marrakech mais a casa c'est pas la grand chaleur, et je suppose que fes aussi sera tres chaud a cette periode la mais par contre essaouira est tjs froid alors fo prevoir des vetement mi saison pour cette ville, voila j'espere avoir une reponse de ta pars, et au plaisir de te lire. cordialement youne (snoyou@hotmail.com) | | | À: Manue28 · 26 avril 2005 à 14:37 Re: Maroc: tempétature maroc en mai?? froid? chaud? Message 7 de 9 · 1 793 affichages · Partager Salut,
Il fait actuellement 31°C à Marrakech. Prends toutefois quelques fringues pour te couvrir le soir, des T-shirt à manche longues, gilets, etc... les nuits peuvent être fraiches, notamment dans le désert. Ce mois de Mai semble bien parti pour faire chaud mais si l'on se réfère à l'année dernière il faisait assez froid notamment sur le côte. Ce n'est pas la peine de prendre les fringues d'hiver mais quelques une d'intersaison. | | | À: Manue28 · 26 avril 2005 à 15:36 Re: Maroc: tempétature maroc en mai?? froid? chaud? Message 8 de 9 · 1 791 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Petitsoleil le 26 avril 2005 à 23:03.)
| | | À: Fouad989 · 26 avril 2005 à 16:23 Re: Maroc: tempétature maroc en mai?? froid? chaud? Message 9 de 9 · 1 785 affichages · Partager Je reviens tout juste de marrakech et en effet, il faisait en moyenne 30/35 degrès avec 2 pointes a 41 degrès... aie aie dur dur..
En revanche le soir, il caille en ce moment je trouve, enfin, un pull suffit hein, tout est relatif  ..
J'y étais également en février et là, j'ai jamais eu autant froid de ma vie je crois lol... j'étais dans l'atlas aussi, c'est surement pour ça mais en gros, au maroc, il fait chaud le jour et plus ou moins froid la nuit...
Perso, je repars encore vers le 20/25 mai et j'appréhende les fortes chaleurs une fois de +... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 524 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |