|  |  |
 | | | | Elododie · 21 novembre 2008 à 22:29 23 messages · 13 participants · 5 910 affichages | | | | Bonjour.
Je pars au maroc au mois de mars et je cherche un bus allant de Agadir à Ouarzazate de nuit mais je ne trouve pas. Pouvez-vous m'aider. Merci d'avance.
elododie | | |  bonjour élodie!
je ne pense pas qu'il y a des bus de nuit.Je pense que sa serait plus judicieux pour toi de dormir à agadir dans un petit hôtel pour ensuite prendre ton bus de jour.Vu la route que tu dois prendre, sa serait plus prudent de rouler de jour, même en voiture. (route sinueuse, animaux en liberté etc....) Mais je me trompe peut etre bon séjour à toi | | | bonjour, il y avait un bus de nuit il y a 4 ans. en fait, les bus partent plus exactement d'Inezgane (qques petits km au sud d' Agadir). il y a bien sûr pleins de bus et grands taxis qui assurent le trajet Agadir-Inezgane. je pense que vous ne trouverez pas de site internet pour les nombreuses "petites" compagnies de bus privées. seules la CTM (compagnie publique) et Supratours (compagnie privée, prisée des européens, parce que soit-disant plus sûre) ont un site internet.... avec très peu d'info fiables. alors, c'est sûr, c'est sur les forum que vous trouverez les infos ! cordialement, | | | bonjour voila de agadir a ouarzazate ya chaque heur un bus, mais je vou coseille les meilleur bus c CTM line ou les bus qui complette les ligne de chemain de fer c SUPRATOUR bonne voyage have a fun a ouarzazate. | | | Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses!
En fait, je connais déjà les horaires de la CTM pour ce trajet, le bus part à 9h. Mais avec 8 heures de route, cela nous fait perdre la journée c pourquoi j'aurai voulu faire le trajet au maximum de nuit...
Et pour Supratour, ils m'ont dit qu'ils ne faisaient pas ce trajet!?
Je ne sais donc pas koi faire! Est-ce possible de rouler de nuit? Nous pourrions faire une partie de la route de nuit en voiture. Qu'en pensez-vous?
Merci encore d'avance.
Elodie | | | * *** Mais avec 8 heures de route, cela nous fait perdre la journée ***
et les paysages, on les oublie.. !!!! et quand tu as roulé la nuit ? le lendemain tu dors?? avec le confort ? tu mets 3 jours à t'en remettre ! et en arrivant à Ouarzazate en pleine nuit ? tu fais quoi, si tu connais pas ??
En voiture, on met 6 à 7 heures ! voiture de loc ?? attention une voiture prise à Agadir ne se pose pas à Ouarzazat sans pénalités. et quand on a pas une expérience de la conduite au Maroc, on ne conduit pas la nuit, d'ailleurs quand on a l'experience, on évite aussi, sauf impératif (et ne pas perdre une journée n'en est pas un). | | | Bonjour,
Ayant lu votre message hier et étant en ville l'après midi, je suis passée chez Supratours et effectivement cette société ne fait pas ce trajet. Comme dit Raoul et c'est vrai, il y a de très beaux villages et paysages sur cette route, notamment je crois que c'est Talouine le village de safran Vous restes 3 solutions: faire le voyage en car de jour louer une voiture et la ramener à Agadir ou à Marrakechou trouver un chauffeur qui vous conduirait à Ouarzazatej'abandonnerai le car au profit des deux autres solutions pour faire de cette route une journée de vacances cette route est facile et peu fréquentée, et perso je roule tout les jours au Maroc et je n'ai jamais eu ni accrochages ni de grandes frayeurs en journée, la nuit c'est surtout les vélos et motos rarement éclairés ainsi que les piétons, mais bon.... j'en ai jamais écrassés non plus. Personnellement je la fais en 5hr. cordialement Chantal | | | Merci pour les conseils et merci beaucoup à Chantal813 d'être passé à Supratour, c'est très gentil!!!
Je pense qu'on va opter pour la voiture et en effet essayer de profiter de la route au lieu de la subire, en espérant trouver une location de voiture à prix raisonnable.
En tout cas merci encore à tous.
Elododie | | | c'est 1 circuit très sympa a faire avec des poses en route, Taroudant ; Taliouine, tazenakht, ce serait dommage si c'est 1 premier séjour de raté ça ! a l'arrivée éviter de rester a Ourzazate, passer 1 peu de temps a Aït benhaddou et alentours. bon voyage francia | | | bonjour
il y a la ctm qui commence a faire agadir ouarzazatze tres confortable. mais il ya beacoup d'autre autobus depart inezgane "agadadir" | | | En résumé, voiture de loc ou grand taxi, paysage sympa à partir de taliouine (capital du safran) ; pause à tazhenart (capital du tapis) ; à ouarzazate, tu pourras te reposer car en fait c'est là où il n'y a rien ou pas grand chose. Ouarzazate est au centre des visites et des paysages à faire. | | | Bonsoir Elodie,
il faut que tu trouves le numéro de C.T.M ou de SUPRATOUR, les deux plus grandes compagnies de bus du Maroc, si tu ne les connais déjà pas.Sinon il faut que tu entres en contact avec quelqu un qui passera par Agadir et qui prendra le bus, il pourrait t aider je crois. Hésites pas à appeller l ambassade de france, ou l office de tourisme. Mais je crois que d ici le mois de mars tu pourras réserver aisémement. Bonne chance. | | | * **** Hésites pas à appeller l ambassade de france, ou l office de tourisme. *****
en bonne voie pour le grand prix de l'humour, ou perles de VF !!!
Est ce bien dans les missions d'une ambassade, fut elle de France, de remplacer un 118, ou de donner des horaires de bus ??
Es tu déja rentré dans un office du tourisme au Maroc ??? Si oui, as tu eu le moindre renseignement ???? | | | Bonsoir, le numéro de telephone de Supratours à Agadir : 028 84 04 19 mais pas de car vers Ouarzazate.
celui de CTM à Casablanca mais renseigne pour n'importe quel trajet: 022 54 10 10 Par contre je vais chercher quelqu'un qui arrive ce soir de Marrakech à la gare routière d' Agadir et je verrais si il y a un transport pour Ouarzazate.
Cordialement Chantal | | | Evidemment non, mais le culot permet beaucoup de choses, je n ai guère de renseignements que ceux que j ai cru bon d indiquer, il faut juste avoir le numéro de ces deux compagnies, ensuite les appeller de France, et réserver son billet, c est aussi simple que çà! | | | Merci, mais je crois que tu t es trompée de personne, enfin bref j ai du mal comprendre, si tu es au Maroc c est encore plus simple d avoir le numéro, donc j aurai mieux fait de m abstenir de te donner des indications que tu connaissaies déjà, moi qui croyait que tu étais en france et que tu partais en décembre! bonne soirée à toi olivier | | | Je vous remercie tous pour tous ces renseignements. Je ne sais pas encore ce qu'on va faire mais en tout cas toutes ces réponses m'ont été très utiles, je vais en discuter avec mon ami.
Encore merci à tous, ce forum est super.
Elododie | | | Salut Élodie je reviens tout juste du Maroc et j'ai faisle trajet de Agadir vers ouarzazatte en bus avec une compagnie locale.. Tu n'a que te rendre à la gare routière de agadir et de là tu demndes et crois moi tu vas trouver ce que tu cherches!!!!! Ou bien tu peux aussi aller à Inezgane qui est tout près environ 1 heure de bus et de là il y a aussi beaucoup de départ!!!! Je crois que tu ne devrais pas avoir de soucis!!! Bon voyage!!! | | | Ok, merci beaucoup Katenancy. Je pense que c'est ce qu'on va faire...aller et voire comment on fait.
Merci encore.
Elododie | | | salut il ya de bus de nuit de agadir vers ouarzazate un a 16h et l'autre a 18 30 min. et tu arriver a ouarzazate a 2h au bien a 3h de matin a propos si il arrete a la route o pas.si tu veux je t'attend a ouarzazate pour que je te cherche l'hotel au bien tu peux dormir chez moi. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 842 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |