Louz747 · 17 janvier 2007 à 22:00 · Une photo 7 messages · 4 participants · 15 696 affichages | | | | 17 janvier 2007 à 22:00 Trajet aller/retour Paris- Marrakech en voiture Message 1 de 7 · 15 604 affichages · Partager bonjour!!! bonne année à tous Pour la prèmiere fois j'envisage de partir a Marrakech en voiture pour changer de l'avion et pouvoir faire du covoiturage pourriez vous me dire combien cela peut couter en frais d'essence, péages durée du voyage et le parcours le plus rapide. Mon véhicule est un diésiel, départ prévu début juillet et retour fin aout 07.merci d'avance et toutes indications sereont les bienvenues. Cordialement louz747 Image attachée: Photo postée par le membre Louz747. | | | les frais d'essence cela dépend de ta voiture, moi avec une clio essence il faut environ 150 euros d'essence + le bateau environ 300 euros (je passe par alméria direction Nador) pour la durée environ 30 heures de paris à alméria (2 personnes à conduire) je | | | suite: je prend très peu l'autoroute, en espagne les routes sont très bien, sauf après burgos, je prends un peu l'autoroute | | | Bonjour Framboise14 Merci pour la réponse je souhaiterais savoir d'où partez-vous, car moi je pars de Paris et je voudrais avoir le prix des péages. merci cordialement | | | je pars de caen, l'autoroute nantes bordeaux je crois que j'ai payé 23 euros sinon en espagne je ne m'en souviens plus mais environ 10 ou 15 euros, sinon je ne prends que la route en espagne c'est 4 voies | | | Pour un depart de paris, en supposant que votre voiture consomme autour 7 à 8 l/100km. Il faut prevoir autour de 200euros de carburant pour l'aller en passant par algesiras et tanger. Peage france + Espagne 85euros (aller). | | | salut
je te conseille vivement de passerpar la nationale, indiqué par un N, moi je prends la N340. forcement tout est moins cher que sur l'autoroute, essence, nouriture en plus c'est une double voix et tu peux t'arrêter dans pleins de jolies endroits. Pour faire Marrakech Besançon il me faut 2jours 1/2 en roulant bien, mais je préfère prendre mon temps et m'arrêter en espagne, pour me baigner  Quand je passe par l'autoroute ça me coute environ 8000 DHS aller/retour | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |