Epona · 6 octobre 2010 à 14:17 · Une photo 7 messages · 5 participants · 6 726 affichages | | | | Bonjour,
J'arrive à 21h45 à l'aéroport Mohammed V de Casablanca et dois me rendre à Safi. Je pense qu'il faut au moins 3/4 h pour sortir de l'aéroport (contrôle du passeport et récupération du bagage). Ensuite, il faut au moins une heure pour se rendre à l'une des gares routières. Ma destination est Safi. J'ai deux questions : 1) Si quelqu'un a déjà fait le trajet Casa- Safi, existe-t-il un car CTM ou autre qui part pour Safi vers minuit? 2) Est-il ok de passer la nuit à la gare routière CTM ou à l'aéroport? Certains répondent oui pour l'aéroport et d'autres non. Du coup, j'aimerais savoir pour la gare CTM.
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | Tu peux prendre un taxi de la sortie de l'aèroport vers safi, ils sont à la porte de l'aèroport 24/24 | | | oui le taxi existe mais il nous a demandé 1000 dh, pas moyen de marchander, les prix sont affichés et fixes. mais nous sommes 4 alors ça pouvait aller.pour une personne seule ça fait trop. sinon il faut transiter par la ville de casa et là le taxi demande 300 dh ensuite prendre le pullman qui quitte pour safi à 21h30.il y a surement d'autres moyens pour aller de l'aéroport à casa qui sont moins chers. | | | bonjour.
tu peux passer la nuit à l'aéoroport. le lendemain, train pour la gare casa voyageur, petit taxi pour la gare routière ctm.
départ pour safi via el jadida et walidia à 9h.45 si je me rappelle bien. | | | on arrive à l'aéroport à 16 h, le temps de faire les formalités il sera 17h. nous avons deux enfants on aura quitté la maison ici à 6 h du matin et changé d'avion avec attente de correspondance et voyage en avion de 7h (on vient du moyen orient) on ne tiendra pas le coup. on opte pour le taxi à 1000 dh. car 300 dh pour aller à casa, attendre le pullman qui part à 21h 30 ça nous fait avoisiner les 600 dh, ensuite à safi il faut encore prendre un taxi pour aller à la maison. à 300 dh près on arrive devant notre porte. on a essayé les deux formules. par contre passer la nuit à l'aéroport on peut pas trop éprouvant. à quand l'autoroute el jadida safi? c'est ce tronçon qui me fait peur moi.
par contre pour les jeunes célibataires ou en couples sans enfants c'est un super plan | | | Bonjour,
Dans ton cas, c'est effectivement la solution que j'adopterais, en espérant qu'un chauffeur de taxi accepte les conditions affichées. Image attachée: Photo postée par le membre Raoulx. | | | bonjour,
oui j'espère. car je constate que sur votre photo pour casa c'est 230 DH et nous on nous avait demandé 350 DH et après un marchandage acerbe il a accepté 300 dh. et quand on voit l'état de la voiture on est heureux d'arriver à destination saint et sauf.
moi j'étais contente de voir qu'ils ont réglementé ça et affiché les prix. j'ai moins l'impression de me faire avoir.
car voilà : de safi pour aller à Marrakech : le taxi demande 400 dh.de marakech à safi un autre nous demande 500 dh pourtant c'est le même trajet!
rabat- safi : 1000 dh, safi-rabat : 800 dh!
les locations de voitures c'est bien mais on ne peut pas remettre une voiture qu'on a loué à safi à rabat. donc ça revient cher finalement. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |