|  |  |
 | | | | Adelita · 4 décembre 2007 à 15:20 39 messages · 9 participants · 8 570 affichages | | | | Bon ben dis donc c'est pas facile facile de s'y retrouver, je crois qu'on va y aller au feeling ms merc pr ttes ces remarques, et surtout pas de petites querelles entre vous, c'est pas le but! Merci Ad | | | et surtout pas de petites querelles entre vous,
non, non je voulais juste faire remarquer à tout les lecteurs qu'il n'y a pas qu'une route dangereuse au maroc mais qu'elles les sont toutes, hélas ! | | | Moi, je prendrais le taxi sauf si c'est trop chère. Pour les accidents, forcément ici c'est plus dangereux qu'ailleurs. Pour l'instant c'est celle d' agadir marrakech qui me fait le plus peur. De toute façon si l'on pense à ça on reste chez soi. Demande au chauffeur de rouler à vitesse touristique car le paysage mérite de rouler calmement. Et puis les bus c'est pas mieux. didier | | | salut tout le monde je vais metre les point sur les i vous ne voyez que superficiellement pas la cause ce n est pas des permis pour tuer mais des agrements pour tuer car n as pas un taxi ou un bus qui veux les agrement sont un heritage que nous alaisse le systeme francais cest un passe droit que donne le mahzen a ses loyaux serviteurs un agrement de transport c et pou ca qu il sont au dessus de la loi vous voyer des bus monte sur des chassi de camion et qui roule en crabe eta toute vitesse des taxi surcharge a 120 130 km h il sont dispense des loi qui sont applique au autre automobiliste (ceinture de securite nombre de place permise visite technique ect) meme les gendarmes et la police ne peut rien contre eux il se rabate sur le chaufeuren cas de vitesse lui soutire une somme legalement ou pas mais jamais une mise a la fouriere ou toucher le proprietaire de l agement et du taxi ou du bus car la il prend des risque et le chaufeur n a plus qu a aller encore plus vite pour ratrapare le retard causee par le gendarme il arive meme d assister a des course contre la montre entre chaufeurs et rien ne changeras saufsi on fais les troix glorieuse au maroclarbi un a | | | À: Larbi55 · 6 décembre 2007 à 19:10 · Modifié le 6 déc. 2007 à 20:13 Re: Trajet Casablanca- Essaouira avec bébé Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 545 affichages · Partager Larbi cela suffit
Tes diatribes racistes antifrancaises et revanchardes, n'ont rien à faire sur ce forum!
Si le Maroc est dangereux, ce n'est pas seulement à cause des francais, Si le Maroc est sale, ce n'est pas à cause de la colonisation. Si le Maroc est corrompu, c'est quand meme de la faute des marocains ! Si les artisans sont mauvais, vous y etes peut etre pour quelque chose! Si la condition des femmes est si pénible au Maroc, les francais ne sont pas responsables !
Alors arrète de déverser ton aigreur permanente et raciste sur un forum qui doit traiter de tourisme et de voyages.
Et si tu veux intervenir sur ce forum, essaye de le faire en francais, tes messages sont souvent incompréhensibles. | | | les agrement sont un heritage que nous alaisse le systeme francais encore tes problèmes avec les français, facile d'accuser toujours les mêmes et de ne pas se regarder en face analyser ces erreurs et les comprendre aide pour avancer, maintenant si tout les marocains pensent comme toi on comprend mieux le maroc d'aujourd'hui | | | Stop, nouveau dérapage, on ne s'en sortira pas, un psy je ne vois que ça. on se comprend pour la plupard. ça me fait toujours rire au début. | | | je n invente pas cest un etat de fais taper (LES AGREMENT DE LA MORT MAROCc est un syteme anti constitutionnel l egalitee entre citoyen est bafoue si j ecrie avec des faute ce la merite pas d etre corige j informe sur la realite du pays le francais est une des langue etrangere que je parle avec l anglais et l espagnol vous devez pas en connaitre larbi | | | Stop, nouveau dérapage, on ne s'en sortira pas, un psy je ne vois que ça. on se comprend pour la plupard. ça me fait toujours rire au début.
| | | je ne sais qui est le raciste j explique une realite un etat de fait et toujour le meme a aboyer au loup la france nous a laisse du bon et du mauvais vous vous avez coriger le mauvais (les bagnes les relegations les passe droit nous on a conserve ca on vien de commencer a essayer de changer mes les habitutudes sont tenace je critique pas la france je critique les relent du cololialisme que meme des francais degoutent larbi | | | J'espère que tu as eu tes infos car la ça n'a plus rien à voir, bonnes vacances. | | | voyez le site de l oncf www.oncf.ma vous avez des trains de l aeroport moV a essaoura une corespendance casa voyageur et de marackech a essaoura par des bus supratour le confort et la securite 220dh personne 1er classe jespere que certain ne critiqueron pas les trains et les bus supratour car il sont marocain larbi | | | ****jespere que certain ne critiqueron pas les trains et les bus supratour car il sont marocain ****
arrete ces insinuations sans fondement ! Le seul qui a critiqué, c'est toi! C'est bien toi qui a déclaré la guerre aux taxis parce qu'à cause de la colonisation ils roulaient trop vite et qu'ils étaient dangereux!
nous on a informé ! On a cité les taxis parcequ'ils sont un moyen de transport normal dans ton pays. J'ai entre autres informé que le site CTM ne marchait pas, c'est pas une critique, c'est une constatation. Quand il y a une info défavorable, c'est de l'objectivité, ce n'est pas parce que c'est marocain. mais encore moins parceque c'est un résidu de colonisation, il n'est plus admissible de raconter ce genre de choses.
Si à chaque fois qu'il se dit quelque chose sur ce forum, tu ne traitais pas les autres de chiens, de corbeaux, de colonisateurs, et d'autres insultes à caractère raciste, tu serais peut etre mieux accueilli. | | | Bonsoir,
Vous avez l'air de bien connaitre le Maroc. Je voudrais organiser un séjour l'été prochain 2 adultes + 1 enfant de 4 ans (pas le choix pour les dates de congés  ). Je pensais louer un camping car cela évite de se trimballer les sacs d'hôtel en hôtel mais j'ai lu qu'on ne pouvait pas passer la frontière Espagne/ Maroc, ni en louer un sur place. Est ce vrai ? Une petite idée d'un circuit pour découvrir la 1ère fois le Maroc ?
Je suis preneuse de toutes infos de connaisseurs du Pays. A vous lire | | | Bonjour dans ce cas prenez le bateau SETE / TANGER et c'est réglé (mais un peu cher). Pour la location contacter : MEDLOC à Marrakech et vou sleur demandez.
Christophe | | | Bonjour,
On ne trouve pas (pas encore, ça commence à bouger), de loc de CCar au Maroc.
Il est très possible de franchir les frontières avec un CCar de loc, avec les originaux des papiers, et une attestation du titulaire de la carte grise, ce ne sont pas les frontières qui bloquent, ce sont les loueurs qui se font un peu tirer l'oreille, et n'acceptent pas toujours.
En tout cas, cela te coutera une fortune, le délai de route entamera bien tes vacances.
Un vol sec, une loc de petite voiture, un guide LP ou Routard, les bonnes questions sur le forum, après avoir compulsé la mine d'infos déja présente, et il est possible sans stress et sans risque de faire un beau circuit, totalement improvisé, en été, il n'y a que la cote qui soit surbookée. | | | Merci pour les infos. Ce qui m'ennuie avec la loc de voiture c'est comme je l'ai dit se trimballer les sacs. Autre question, si il faut éviter la côte cause trop de touristes, ne fera t-il pas trop chaud dans les terres en plein mois d'août ? Autre question... quel rapport avec Confucius et le Maroc ? | | | C'est ton choix, si ton problème principal est de sortir un sac d'un coffre je ne peux pas t'apporter l'aide psycholigique ni physique.
De plus si tu es en CCar, les campings de la cote sont impraticables, et en été la faune locale de jeunes marocains avec des notions de respect, de bruit, et de propreté éloignées de nos standards, les rend facilement invivables et infects.
Si tu crains d'avoir chaud au mois d'aout, il y a aussi la montagne!
Quand à Confucius, c'est mon jardin secret. | | | Je trouvais simplement le CCar assez pratique (on entend parler aussi de beaucoup de gens qui partent ainsi). Maintenant je ne connais pas le Maroc d'où mes questions sur ce pays et te remercie pour les infos ; les guides et autres manuels c'est bien mais rien ne vaut aussi l'expérience des voyageurs. A moi de me pencher sur ce que nous avons envie de faire (d'autant que tout n'est pas forcément aisément possible avec un enfant de 4 ans).
J'espère n'avoir pas été indiscrète avec Confucius ; c'est simplement que mon intérêt s'éveille lorsque quelquechose est en rapport avec la Chine. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 761 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |