|  |  |
 | | | | Adelita · 4 décembre 2007 à 15:20 39 messages · 9 participants · 8 570 affichages | | | | 4 décembre 2007 à 15:20 Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 6 929 affichages · Partager Bonjour à tous, nous partons autour du 20 janv au Maroc, profitant de promo ns arriverons a Casblanca ms le but serait d'aller à Essaouira, nous sommes 2 adultes et notre fille de 14 mois, quel est le meilleur moyen de se rendre à Essaouira meme si il faut faire une halte qque part? Merci d'avance à tous pr vos conseils Ad | | | le trajet le plus confortable est de prendre le train jusqu'a marrakech et de la prendre le bus pour essaouira. | | | en louant une voiture tu fais casa essaouira en t'arrêtant à Walidia une nuit et manger du bon poisson ou en train casa marrakech, dodo puis louer une voiture pour aller sur essaouira | | | Ok merci pr la rapidite de la reponse ms ça coute combien a peu pres pr louer une voiture? J'ai regarde sur des site de location ms j'ai pas trouve comment laisser la voiture à Essaouira, j'en ai juste besoin pr faire le trajet, si tu as une idee de prix et des noms de loueurs et combien faut il de tps en voiture? Merci bc | | | le problème c'est que tu dois rendre la voiture ou tu l'as prise ou alors le loueurs va te faire payer le retour avec chauffeur tu arrive par casa et ne repars pas de la ? | | | si je repars de casa ms 8 jours apres dc c'est un peu bete de louer une voiture pt une semaine, je ne pense pas en avoir besoin sur essaouira, ms si tu connais un peu les tarifs je suis preneuse; est-ce possible de prendre la voiture a l'aeroport de casa et de la laisser le lendemain a essaouira et vice versa pr le retour? merci d'avance Ad | | | Bonsoir Adelita, Si tu as profité d'une promo pour l'avion pourquoi ne pas louer une voiture sur ta semaine ?, surtout avec un bébé. Tu auras une liberté de mouvements et ne sera pas tributaire des transports en commun. Je fais le même circuit que toi mais sur avril et je loue un véhicule environ 200 euros les 5 jours (casa-casa). Kalia | | | Merci pr l'info ms je ne veux pas avoir de voiture à Essaouira, pr rester ds la ville et aux alentours (taxi) on en a pas besoin, on limite la voiture en France alors on veut faire la meme chose au Maroc, j' ai besoin strictement d'une solution pratique et pas trop cher pr faire Casa- Essaouira c'est tt!Si qqn a une solution? Merci d'avance Ad | | | Bonjour, j'ai l'habitude de faire le sud Marocain avec Femme et enfants. Pour cela je loue d'office toujours un vehicule pour l'indépendance. Sinon vous dépendrez toujours des bus du train quand il y'en a...etc et au bout du compte en voulant économiser 200 euros vous risquez d'en payer le double faites gaffes c'est pas bon de dépendre des autres à l'étranger mieux vaut avoir une bonne carte et être autonôme (attente, prix...) mais surout il y atellement de belles choses des fois à quelques dizaines de kilomètres !!!. Donc conseil : arrivée à Marrakech et location de voiture pour le reste. Hotel à Marrakech, j'ai le top pour votre famille pour 60 euros la nuit + petit dej inoubliable a la villa chems...: www.villachems.com/ ches Jean Pierre c'est extraordinaire vous n'aurez jamais vu cela !! pour une voiture pas cher ?? contactez Medloc au maroc et vous aurez une location de clio climatisée pour 35 euros pas jour (en payant en cash bien sûr). quand à Essaouira c'est un bel endroit mais il ya à mon goût trop de bobo qui veulent jouer aux aventuriers (prix élevés, trés européens....) mais coup d'oeil quand même...... J'y serai du 12 au 21 janvier moi aussi mais pour prospecter Bon voyage !!! | | | Pourquoi ne pas prendre un grand taxi à chaque fois ? Certains devraient pouvoir te donner le prix de l'aller et du retour. casa/essaourira ça doit faire dans les 300km et puis c'est sympa par la côte avec un pose à oulidia, pour manger du poisson. | | | Bonjour,
C'est aussi un peu mon idée !
prendre un taxi dès l'aéroport, selon vos capacités de négociation, vous devriez vous en tirer pour 600 à 900 dh env. louer une voiture, avec le mazout, et la dépose hors ville de départ ne te couterait pas moins. Le train + bus, un peu galère, moitié moins cher. | | | pourquoi se compliquer alor que le plus simple est de prendre le bus de la C T M de casablancapour essaouira direct prix120dh par personne 4h 30 de trajet depart toute lles 2heures larbi | | | comme quoi on va trouver une solution | | | Par le bus, meme CTM, c'est au moins 6 h, a cela il faut rajouter le transfert Nouasseur/ centre ville. Des "direct", je doute qu'il y en ait tant, mais le site de la CTM est tellement médiocre que les horaires n'ont jamais été disponibles. et on appelle ça, la meilleure compagnie marocaine ! | | | ok merci de m'avoir averti de la "galere" qu'etait qd meme le bus, je crois qu'on va prendre un taxi à l'aeroport se faire une petit etape pr passer la nuit tranquilou pr pas faire trop de voiture ds la meme journee et repartir le lendemain pr essaouira en taxi tjs, ce sera plus cool pr tt le monde! Merci bc à ts pr vos conseils et j'ai hâte d'y être! Ad | | | j ai des amis qui me rejoingne par ctm la ligne et direct une etape a safi et c est 4 h30 de route moi je suis sur place pas par internet mes renseingnement je vais pas sur leur site mediocre ou pas vien monter une compagnie qui soit pas marocaine pour quelle soit meuilleur voila ce qui faut faire monsieur le je sait tout larbi | | | avant de dire merci taper sur internet (accidents grand taxi au maroc) je vie le maroc et pas par procuration et je ne racole pas sur les forums pour vivre j aide en toute sinceritee pour manger du poisson a oualidia (en taxi par l axe de la mort c est comme ca qu on apelle la route d el jadida) le meme resto se trouve (qui se nomme os....) os...)et moin chere qu a oulidia car pas de touristes et de rabateurs prenez la bonne decision larbi | | | (en taxi par l axe de la mort c est comme ca qu on apelle la route d el jadida
parce y'a que celle là qui soit meurtrière ??? toute les routes au maroc sont meurtrières, voilà se qu'il faut dire et reconnaitre | | | c est la route d el jadida qui detien la palme des que vous avais un accident meutrier vous ete sur d y trouver un grand taxi c est la plaie des routes marocaine car il on un loby tres puissant (ancien resitant) une voiture depassant 25 d age surcharge 7 personnes plus bagage roulant a plus de 120 et doublant sans tenir compte de la moindre regle de securite et vous voulez pas d accident une realite marocaine larbi | | | une voiture depassant 25 d age surcharge 7 personnes plus bagage roulant a plus de 120 et doublant sans tenir compte de la moindre regle de securite
du nord au sud de l'ouest à l'est marocain c'est tout pareil, même combat, permis de tuer et non pas permis de conduire | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 878 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |