 |  |  |
 | | | | Déva33 · 23 novembre 2007 à 10:40 15 messages · 9 participants · 15 934 affichages | | | | 23 novembre 2007 à 10:40 Message 1 de 15 · 15 810 affichages · Partager bonjour, nous nous rendons à marrakech fin mars et j'essaie d'organiser au mieux notre séjour en établissant des visites. les cascades d'ouzoud sont à priori incontournables mais je ne sais pas ce qu'il est mieux pour faire le trajet dans la journée : prendre le bus (peu cher), louer une voiture (risque de se perdre? voiture fiables?...), louer un taxi (à prori pas très patients pour nouslisser le temps d'apprécier...) bref je lis à droite à gauche des avis sur les moyens de transports et je ne sais plus! est ce que certaine d'entre vous pourraient me faire partager leur expérience? je vous remercie beaucoup et susi preneuse de toutes idées de visites sympa en sachant que tous ls soirs nos avons notre riad qui nous attend à marrakech, nuits réglées! à très bentôt! | | | À: Déva33 · 23 novembre 2007 à 11:40 Message 2 de 15 · 15 728 affichages · Partager bonjour avec fram le tarif etait de38€ avec repas. je pense que tu trouveras moins cher dans les agences de marrakech en négociant. amicalement | | | À: Pivolo · 23 novembre 2007 à 11:44 Message 3 de 15 · 15 683 affichages · Partager merci beucoup de ta réponse! il vaut mieux alors voir l'organisation une fois sur place? fram il faut réserver d'ici ou il y a des antennes à marrakech? le trajet était en bus par fram? excuse moi de te poser toutes ces questins mais je suis novice question voyage! merci en tous cas! | | | À: Déva33 · 23 novembre 2007 à 12:00 Message 4 de 15 · 15 677 affichages · Partager non je ne suis pas passe par fram. dans marrakech j'ai pris l'agence itinerance plus (il ont un site) et j'ai negocier le tarif car nous etions 2 couples a titre de prix: 25€ par personne et non 38€.l'agence est situe a cote de la place face au cinema il y a un panneau de l'agence sur la route le tarif est sans le repas mais au cascade il y a plein de restos a 7/8 € et faire le tour avec les guides pour 15 dh mais je pense que d'autre agences te proposerons des balades. | | | À: Déva33 · 23 novembre 2007 à 12:02 Message 5 de 15 · 15 672 affichages · Partager Bonjour, il y a un car fram qui fait le tour des hotels, les excursions ne sont pas les memes tout les jours. Le mieux serait de te renseigner en France. Sinon, là je suis sur, ce car prend des passagers aux hotels Idrissis situé dans la ville moderne et au Chem qui se trouve intra muros. Bon séjour. | | | À: Déva33 · 23 novembre 2007 à 13:28 Message 6 de 15 · 15 661 affichages · Partager sans aucune hésitation, je loue une voiture pour aller à Ouzoud. La route est excellente, aucun risque de se perdre et si ça arrive, on peut demander son chemin, c'est pas grave. L'avantage: on part qd on veut, on s'arrête qd on veut, on mange où on veut...etc. La conduite n'est pas si terrible que ça, certes il faut être prudent mais comme ailleurs. Attention les radars mobiles se sont multipliés, respectez la vitesse et profitez ainsi des paysages. En voiture on peut faire le détour par Imi n'ifri (pont naturel) à voir aussi. Location d'une palio ou logan pas plus de 300 dh/jour + essence. et vive la liberté. | | | À: Zafi · 23 novembre 2007 à 13:50 Message 7 de 15 · 15 651 affichages · Partager merci beaucoup de vos conseils!!!!!!!! j'avais vu oui les locations de voiture à 300dh, c'est pas des 4x4 mais on s'en fiche du prestige!  perso ici on roule en logan alors là bas au moins on sera pas dépaysé!  on m'a dit de compter environ 2h30 pour l'aller aux cascades en voiture, 3h et plus en bus..... à choisir, il est vrai que la voiturme semble la meilleure solution en fait!moins de contrainte à part la fatigue la route bien évidemment!  plus j'y réfléchie et plus je me dis que les excursions organisées ben bof!....ça doit faire un peu troupeau quand même! si on veut flaner et bien on ne peut pas, faut suivre.....  donc à priori voiture de loc et je note toues vos idées de "détours" utils!  merci encore! | | | À: Déva33 · 23 novembre 2007 à 18:14 Message 8 de 15 · 15 624 affichages · Partager Tu parts de bonheur, tu t'arrêtes au pont naturel le matin, un thé au café en face, tu reparts, ouzoud à midi, repas avec vue sur les cascades c'est pas plus chère qu'au parking. Visite tranquil retour par la route qui mène à la national c'est plus long mais plus joli et ça évite de refaire la même route. 3h00 pour le retour. une idée, bonne route. | | | À: Déva33 · 24 novembre 2007 à 10:59 Message 9 de 15 · 15 596 affichages · Partager dans mes cahiers de voyage je me rappel du marche de TANANT le mercredi matin en allant au cascade l arret est a faire avec le guide tu lui demande c'est sur la route | | | À: Pivolo · 24 novembre 2007 à 13:59 Message 10 de 15 · 15 585 affichages · Partager merci beaucoup de tous vos "tuyaux" c'est vraiment très très sympa!  je note tout, j'essaie de "programmer" les visites, c'est pas simple! | | | À: Déva33 · 25 novembre 2007 à 11:46 Message 11 de 15 · 15 211 affichages · Partager  bonjour, les cascades d'ouzoud.. c'est un petit coin de paradis sur terre.. pour vous y rendres !! le moins cher c'est le bus... prendre marrakech / azilal puis d'azilal prendre un taxi.. de préfférence le départ tot le matin de marrakech 180 km a faire est la route est un peu dégradé en cette période.. pour les cascades voir sur place un guide 100 a 150 dirham, il vous améneras jusqu au village mexicain.. vraiment a voir..2 bonne heures de marche..il y as les canyons tout prés une heure de marche..c'est spendide... prenez votre temps.. des jumelle sont nécéraire pour apercevoir des famille de singe...et si vous aimez la péche une petite canne.. avec un mepss.. vous aurez la chance d'avoir au bout de votre ligne un black bass - perche ou brochet... bonne ballade... domage je ne serais pas la bas een cette période...un conseil essayer tout deméme de passer la nuit la bas... kazim | | | À: Déva33 · 25 novembre 2007 à 22:49 Message 12 de 15 · 15 184 affichages · Partager bonsoir, vous pouvez louer une voiture sans probleme sur marrakech et la route pour ouzoud est tres jolie vous ne pouvez pas vous tromper c est assez bien signaler et si vous vous tromper c est aussi ça le voyage prenez le temps de decouvrir et de rencontrer les gens c est tellement agreable!!!l aller retour dans la journee ce fait bien mais c est dommage que vous ne dormiez pas a ouzoud il y a un tres beau riad tenu par des français qui sont je crois tres sympa et un lieu tres beau aussi pour vous restaurer il y a un hotel restaurant sur le chemin des cascades le dernier a gauche en descendant (a pied) qui a des banquette coloree on y mange de tres bonne tagine!!! pour la voiture mefier vous en rentrant dans les villages de la limitation de vitesse n oubliee pas ralentisser!!! bon voyage | | | À: Déva33 · 26 novembre 2007 à 11:29 Message 13 de 15 · 15 178 affichages · Partager bonjour, je voulais vos dire que le trajer n'est pas vraiment difficile pour penser à vous perdre et je vous conseille de louer une voiture pour profiter du paysage par taxi vous pouvez pas vous stopez à chaque fois pour explorer les magnifiques sites sur a route l'autocar aussi | | | À: Déva33 · 26 novembre 2007 à 11:54 Message 14 de 15 · 15 162 affichages · Partager Salut, je te conseille aussi de louer une voiture pour aller aux cascades d'Ouzoud, c'est très facile et la route est bonne. C'est un très beau site avec, comme dit plus haut, plusieurs petites randos intéressantes à partir de ce site. Donc essaie d'y passer au moins une nuit. Pour les singes, c'est assez facile de les voir, ils viennent jusqu'à la rivière le matin et le soir, tu les vois jouer à quelques mètres. C'est sympa. Bye. Christophe | | | À: Isard · 26 novembre 2007 à 13:08 Message 15 de 15 · 15 156 affichages · Partager merci beaucoup! effectivement plus je planifie et plus je pense que nous louerons une voiture pour y aller. par contre pas possible de dormir à ouzoud, le budget est déjà très serré alors une nuit de plus à régler ça ne sera pas possible!malheureusement!  sinon on devrait sacrifier une autre excursion et là pas souhaitable! nous partirons de bonne heure, j'espère juste que les amplitudes horaires des agences de location sont larges!  je n'arrive pas à trouver les "horaires" des agences de location.on louerait la voiture à la journée. merci encore à tous de votre aide! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 857 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |