 |  |  |
 | | | | Choucarde · 7 juin 2007 à 14:14 18 messages · 9 participants · 5 673 affichages | | | | 7 juin 2007 à 14:14 · Modifié le 7 juin 2007 à 14:34 Message 1 de 18 · 5 602 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais savoir combien de temps on met pour faire Marrakech-Fez en voiture....
Sinon en bus, combien celà coûte et où est ce qu'on le prend à Marrakech, et est ce qu'il y en a tôt le matin?
Merci! | | | bjr.ça seras mieux de prendre le train c'est moins fatiguant que le bus ou en voiture pour que tu t'arréter là ou tu veux le train fs 8h de route.bon voyage | | | Ok le train, merci pour les renseignements!! | | | salut choucarde, tu as choisis un trajet un peu tortueux parce qu'il passe par le moyen- atlas il y a 300km à peu près, en voiture le trajet peut durer 4h; il existent des bus qui sont groupés dans des gares routières, mais je te conseille de prendre la CTM qui est une société plus fiable au point de vu horaire, si non il y a le train de Fes à Marrakech en passant par CASA, je te souhaite un bon séjour parmi nous | | | bonsoir, pour aller à Fès, il faut compter minimum 5h30 pour faire 547 kms, par Benimellal- Azrou-Ifran puis Fès. bus CTM à Guiliz, je pense qu'il y en a 1 vers 1h30 du matin, t'arrive le matin à fès, renseignes toi pour etre sûr. la Gare CTM se trouve à coté du cinéma Colizé, sur Internet en tapant bus CTM tu peux avoir le site officiel. bonne soirée. desertdune | | | Bonjour, j'ai fait ce trajet dernièrement en train, c'est très confortable... départ de Marrakech 5h du matin arrivé à fez midi 30mn bon voyage. pour les horaires voir le site de l' ONCF httponcf.ma | | | À: Ammi60 · 7 juin 2007 à 22:08 Message 7 de 18 · 5 546 affichages · Partager Merci à tous pour ces précieux renseignements !
| | | bonjour,
Résumons,
Bus, à éviter, puisqu'il y a le train.
Le train : voir httponcf.ma, 7h30, environ 150/170 dh
La voiture, par l'autoroute environ 6h, pas drole et cher, ou par la route de Beni Mellal, à peu près pareil, mais avec des paysages, et des camions. Par la route on peut combiner un peu de tourisme (Imin ifri, Ouzoud, Azrou, les forets,....), et flaner 2 jours. | | | À: Raoulx · 8 juin 2007 à 12:33 Message 10 de 18 · 5 508 affichages · Partager Bonjour,
Merci à toi Raoulx! Et Ammi60 aussi!
A vrai dire je ne sais pas si on aura le temps de monter jusqu'à Fez, mais ces renseignements seront les bienvenus pour une prochaine fois, ainsi qu'à d'autres personnes, merci donc qd meme !
J'ai regardé le site marrakech-cityguide.com qui a l'air pas mal, donc on pense aussi aller vers les cascades d'Ouzoud le coin a l'air pas mal...et un bout de route vers Beni Mellal.
Bonne journée! | | | Beni Mellal, peu d'intéret ! gros bourg agricole endormi. Cascades d'Ouzoud, j'y suis passé (pour affaires) en début de semaine, le site en lui meme est superbe, mais gaché par l'agressivité des faux et vrais guides, par toutes les installations de gargottes et magasins sauvages, et surtout par l'afflux de jeunes marocains en camping (de) sauvage, qui n'ont aucun respect, déchets partout, et radios et cassettes à fond. Préférer Imin Ifri, et les alentours de Demnate, pour une excursion de la journée dans ce secteur. | | | À: Raoulx · 8 juin 2007 à 13:36 Message 12 de 18 · 5 355 affichages · Partager Je n'arrive pas à situer Demnate ni Imin Ifri  , sont pas sur ma carte non plus (enfin c une carte d'Afrique de l'ouest)...? Dommage pour les cascades d'Ouzoud, enfin on poussera par qd meme pour voir par là... | | | tu n'es pas obligé de prendre un guide pour les cascades d'ouzoud, il suffit de suivre le chemin qui descend on ne peut pas se perdre.Pour demnate c'est un peu au sud des cascades, il te faut la dernière carte Michelin du Maroc | | | À: Jean61 · 11 juin 2007 à 9:50 Message 14 de 18 · 5 269 affichages · Partager Bonjour, Pas question de prendre un guide pour ce genre de ballade! Merci en tous cas pour tes autres renseignements, je prends donc cette carte! | | | Iminifri : arriver a Demnate (petit arret pour la poterie) puis il faut remonter. C'est une gorge naturelle que l'on peu visiter.
De memoire prendre la route de : marrakech -- Tamelet directionEl kela des srhagna puis direction Attaouia
Sinon
marrakech -- Ait ourir -- Sidi rahal -- direction Tazerte (barage ait Aadel) direction agadir bourchiba
Apres Tazerte, une patte d'oie d'un coté direction barage de l'autre Agadir bourchiba puis damnate
A Beni Mellal il n'y a que " une source avec un tres gros debit " comme curiosité (la temperature a ce endroit chute de 4 a 5 degres), assez agreable pour faire une pause @+ | | | J'ai Demnate sur la carte mais MERCI beaucoup pour toutes ces précision!!
| | | À: Choucarde · 11 juillet 2007 à 19:55 Message 17 de 18 · 4 957 affichages · Partager salut, bon de marrakech a casa en prenant l autoroute c 'est 2h, è de casa a fes c un peu pres 3h donc voilà è d marrakech a fes direct nn stop c 4h, en voiture, les bus sa prend bcp d temps, il s arret a chak fois pr k les autres descendent, personnelment j prefere partir en voiture, pr l train, d casa a marakech c 4h, è de casa a mekness c la meme chose donc pq perdre du temps,....bon voyage | | | À: Kadys · 12 juillet 2007 à 0:57 Message 18 de 18 · 4 922 affichages · Partager Oui! Merci! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 884 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |