|  |  |
 | | | | Acrobat31 · 13 février 2010 à 11:20 8 messages · 6 participants · 3 342 affichages | | | | Je prévois d'atterrir a Marrakech et décoller de Fés 5 jours plus tard. Est il possible de rejoindre les deux villes en passant par OUerzazate, merzouga et quel moyen conseillé vous? bus taxis grand taxi? ou derniere question les bon endroit pour dormir merci | | | salut toutes et tous: c est possible de rejoindre les deux villes : Marrakech / ourzazate tu peux prendre soitle bus soit le taxi ; apres ourzazate et Merzouga il y a 5 villes ou tu peux t arreter sahhoura, kalaat Magouna, bomalen dades, tinghir, errachidia, ca depend de ce que tu aimes voir et de ton budget. pour les moyens de transpot tu peux en trouver les deux (taxi ou bus) bonne chance | | | Bonjour,
Effectivement, truc de ouf !!
envisagable en voiture perso en roulant tout le temps. En transports publics, qui n'ont pas vraiment des horaires toujours faciles... galère assurée. | | | bonjour, ayant eu l'occasion de passer dans ces régions, je confirme acrobat31: votre projet me paraît irréaliste avec les moyens de transports indiqués et pour autant qu'ils existent. Peut-être " jouable " avec voiture (4x4) + chauffeur. Dans ce Sud marocain, on ne compte pas en moyenne/km/h mais en heures de trajet... les distances sont longues, les routes en relativement bon état, les stations service rares, les points d'eau tout autant et les " petits hôtels sympas "... faut savoir où ils se trouvent ! Donc un bon chauffeur me paraît une bonne solution. Mais ceci dit, vous n'aurez pas beaucoup de temps pour décrouvrir les merveilles de Marrakech et les palais de Fes !
Bon voyage quand même | | | * *** Peut-être " jouable " avec voiture (4x4) + chauffeur. Dans ce Sud marocain, on ne compte pas en moyenne/km/h mais en heures de trajet... les distances sont longues, les routes en relativement bon état, les stations service rares, les points d'eau tout autant et les " petits hôtels sympas "... faut savoir où ils se trouvent ! ****
en quoi un 4x4 peut etre utile sur un bon réseau de routes goudronnées?? en quoi un chauffeur peut il raccourcir des distances ??
L'eau et l'essence, on en trouve au Maroc au moins tous les 30/40 kms, les stations service poussent vite et les épiceries il y en a dans le moindre hameau.
Les "petits hotels sympas", il y en a plein les guides, mais aussi sur VF ! | | | merci pour c'est conseils donc je vais prevoir de rester autour de marrachek comme je connais deja fes meme si je prefere fes plus authentique | | | bonjour christophe ca va être difficile de rejoindre fez en passant par ouarzazate et merzouga ce n'est pas du tout dans le même sens et en cinq jours c'est limite.De marrakech à merzouga tu as environs 500 à 600 kms. Si tu tentes la route je te conseille de t'arrêter une nuit à goulmima à la ferme de pauline (Village de Tadighoust) ca fait 3 fois que je vais chez eux tous les ans, pour 10 € par personne tu as la chambre + le petit déjeuner, tu es logé dans un bungalow indépendant, c'est superbe. Amicalement et bon voyage christine | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 303 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |