|  |  |
 | | | | Trottier · 22 août 2009 à 10:50 · 2 photos 58 messages · 18 participants · 11 563 affichages | | | | Si je comprends bien, tu comptes faire Marrakech- Merzouga-Chaouen en moins de 48 heures? | | | peut etre. Mais je peux ajouter un jour; au lieu de 2 jours je peut le faire en 3 jours. de toute facon je veux passer deux nuit a chaouen avant de prende l'autoroute vers marrakesh. Si je me trouve tres fatigue; peut etre je vais passer la nuit a Fez (entre Merzouga et Chaouen). Est ce que vouz connaissez une place a chouen mieux que auberge dar echchaouen? merci d'avance | | | Pour sûr! Dar Echchaouen n'est qu'une piètre imitation de Casa Hassan, l'une des toutes premières maisons d'hôte dans le nord du Maroc. | | | merci! J ai vu le site de casa hassan; il n'ont pas de piscine, en plus je pense que c est pas bien situe (on peut pas voir la ville de l'auberge); peut etre que j ai pas raison. merci pour l'informnation. et si je vous demande une recommendation pour 36 heures a choauen; qu est ce que vous recommendez toute en incluant une plage (je sait qu il fait froids:) Merci boho | | | Ce n'est ni une question de piscine ni de vue mais de savoir-faire. Mais bon, les goûts sont dans la nature. En 36 heures, la médina, akchour et Targha (sur la méditéranée) | | | Un Grand merci! Peut etre que je vais chnager d'avis et reserver sur masion hassan. Est ce qu'il y a un endroit ou on peut voir l'elevage des chevres/frommage? Merci encore (j ai note tes recommendations); esperons arriver en bonne etat a chouen:) | | | Une derniere question peut etre a propos de l'auberge a chaouen; est ce que vou pensez que je doit faire une reservation pour le le premier et 2ieme du Novembre a l'auberge; ou bien c est pas une periode tres busy et donc j ai pas besoin de reserver (attendre d'arriver sur place?). Pour la piscine; c'est ma femme qui prefere avoir la piscine pour moi cest plutot l'authenticite que je cherche. Merci | | | Sinon pour la piscine et la vue "d'en haut" tu as l'horrible hôtel, je ne me souviens jamais de son nom, c'est psychologique  , qui reçoit des groupes (pas en goguette, ils font tous la G....., je les vois passer devant chez moi parfois dans des bus Marre Mara!). Il est tout blanc, et ressemble à un gigantesque blockhaus peint échoué là. Image attachée: | | | Renseigne-toi pour la piscine, elle ferme au mois d'octobre. | | | Merci pour l'info; je pense que je vais faire maison hassan, sinon dar echaouen | | | Je ne connais pas le deuxième, mais j'ai eu l'occasion de voir Hassan et c'est très beau. Si tu en as les moyens, je te le conseille vraiment. Image attachée: | | | Bonjour Adnan,
Loin de moi l'idée de te contredire, je ne connais pas Casa Hassan. Par contre j'ai séjourné au Dar Echchaouen, ca a été mon coup de coeur sur mon séjour. Accueil, service, déco, situation et cuisine super! Si la Casa Hassan est mieux, il faudra absolument que j'essaye.
Bonne journée
Besslaama | | | moi aussi, loin de moi l'idée de mettre en doute ton témoignage. Je te raconterai l'histoire de ces deux établissements quand tu viendras à Chaouen. | | | Je risque d'attendre un bon moment avant de connaitre cette histoire  . Buona giornata | | | Bonjour !!!!
assez foldingue !!!!
Marrakech Merzouga, sans radar, sans manger, sans photos, c'est 10 à 11 heures !!!!!!!! et ne pas compter comme tu y songes à Dades, ou Todghra.
Merzouga Chefchaouen... la.. ça se cors!!!!!!... on est pas moin des 15 à 18 heures de route !!
Sachant que les bivouacs reviennnent vers 9 heures, et que la nuit fin octobre tombe à 17h30......c'est limite débile. | | | " en live de El Watia !! "
Salam l'arpenteur beldi du Maroc,
Finalement tu n'es pas resté sur Tarfaya? Tu n'as pas pu trouver d'hébergements là-bas?
Amicalement. | | | " Merzouga Chefchaouen... la.. ça se cors!!!!!!... on est pas moin des 15 à 18 heures de route !! "
Déjà fait en moins de 12 heures, incluses 2 pauses-bouffe-pipi et sans rouler comme des fous. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 353 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |