|  |  |
 | | | | Jouha · 3 juillet 2011 à 22:23 42 messages · 13 participants · 10 212 affichages | | | | 3 juillet 2011 à 22:23 Trajet Tanger- Dakhla en voiture: état de la route? Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 7 149 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je compte faire le trajet Tanger- Dakhla en voiture mais on m'a dit que certaines portions sont encore un peu dangereuses (dans les collines). Pourriez-vous m'indiquer les parties dangereuses qui n'ont pas encore été couvertes par le réseau auto-routiers?
Bonne soirée, et merci par avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jouha · 3 juillet 2011 à 22:31 Re: Trajet Tanger- Dakhla en voiture: état de la route? Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 7 119 affichages · Partager pas d'autoroute a partir d' agadir les montagnes sont derriere toi | | | À: Nemo1001 · 3 juillet 2011 à 22:43 Re: Trajet Tanger- Dakhla en voiture: état de la route? Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 7 096 affichages · Partager merci pour cette information. Donc, avant Agadir, tout est en autoroute? Je pose la question car on m'a qu'il reste une partie un peu dangereuse, mais je ne sais pas où? | | | À: Jouha · 3 juillet 2011 à 23:02 Re: Trajet Tanger- Dakhla en voiture: état de la route? Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 7 095 affichages · Partager bonsoir
de tanger a agadir tout le trajet est en autoroute 
la partie dangereuse etait entre imintanout et amskroud lorsque l'autoroute marakech agadir n'existait pas, maintenant on ne s'en appercroit meme plus telement c'est un tapis, on mets 2 fois moins de temps qu'avec la nationale (2 heures aulieu de 4)
d' agadir a inchaden (mi chemin entre agadir et tiznit) c'est plat et il y a une double voie, ensuite nationale droite et trajet plat jusqua tiznit
un peu de montagne juste apres tiznit en allant vers tantan (beaux paysages) c'est tout mais rien de dangereux
faire le plein apres tarfaya: l'essence est a moitié prix jusqua la frontiere mauritanienne | | | Je n'aurais su mieux dire car c'est exactement cela...Enfin jusqu'à Tarfaya, je ne suis pas encore descendue plus bas... | | | À: Jouha · 4 juillet 2011 à 18:01 Re: Trajet Tanger- Dakhla en voiture: état de la route? Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 7 020 affichages · Partager Bonjour
une bonne partie en autoroute et je ne vois pas " dangeureux" après...sinon être attentif bien tenir sa droite et attention en doublant grosse circulation de camions descendant vers l Afrique... par contre un impératif la limitation vitesse (villages, 0.50 pas 0,51....) sur l arrivée des péages bien respecter 0,90 0,70,0,30 beaucoup de radars....attention a la facture des PV !!!!bonne route a Akhfennir avant lagune de Nai¨la s arreter chez Yves Sicard bonne auberge et surtout de très bons repas !!!!!lui apporter mon amitiés...michel cordialement | | | À: Mic13840 · 4 juillet 2011 à 21:35 Re: Trajet Tanger- Dakhla en voiture: état de la route? Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 7 001 affichages · Partager Bonjour,
* *** sinon être attentif bien tenir sa droite et attention en doublant grosse circulation de camions descendant vers l Afrique... **** ????? à partir de Guelmin, trafic minimal ! quelques petit frigos de poisson, et peut etre un camion par semaine qui va vers l'Afrique, route genre bonne 2 voies sans aucun souci. | | | À: Mic13840 · 4 juillet 2011 à 22:13 Re: Trajet Tanger- Dakhla en voiture: état de la route? Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 6 990 affichages · Partager Bonjour,
Après AKHFENIR, vers le sud, La Courbine D'Argent, bon accueil, tarifs intéréssants. | | | À: Sergio12 · 4 juillet 2011 à 23:51 Re: Trajet Tanger- Dakhla en voiture: état de la route? Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 6 977 affichages · Partager Bonsoir
Oui ! adresse sympa, et bon rapport qualité prix ! | | | À: Sergio12 · 5 juillet 2011 à 8:51 Re: Trajet Tanger- Dakhla en voiture: état de la route? Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 6 865 affichages · Partager Bonjour,
* *** Après AKHFENIR, vers le sud, La Courbine D'Argent, bon accueil, tarifs intéréssants. *** tarifs interessants pour le propriétaire, 550 dh / jour la pension complète pour 1 personne (sans le supplément single!) me parait vraiment excessif !
Mais les alentours sont effectivement superbes et ils sont sans concurrence sur un rayon de 100 km ! | | | À: Raoulx · 5 juillet 2011 à 8:58 Re: Trajet Tanger- Dakhla en voiture: état de la route? Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 6 857 affichages · Partager Bonjour,
La dernière fois que nous y sommes allés l'apérif et le vin à table étaient inclus dans le prix.. | | | À: Raoulx · 5 juillet 2011 à 8:59 Re: Trajet Tanger- Dakhla en voiture: état de la route? Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 6 853 affichages · Partager Entiérement d accord avec Raoul sur le tarif !!!!!!  A ce sujet Yves Sicard construit juste a côtè de la Courbine un autre Riad qui sera opérationnel je pense dans quelques mois La "courbine" est surtout un '" arrêt" pour ceux (4x4) qui remontent du Sud !!!!! | | | À: Lacalo · 5 juillet 2011 à 9:03 Re: Trajet Tanger- Dakhla en voiture: état de la route? Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 6 848 affichages · Partager Bonjour,
Je ne mettais pas en cause les prestations, mais le prix dans l'absolu qui n'est, pour moi pas "interessant" comme dit notre ami, C'est peut etre très bien, et j'en ai la certitude. C'est à la limite du haut de gamme ! | | | À: Raoulx · 5 juillet 2011 à 12:46 Re: Trajet Tanger- Dakhla en voiture: état de la route? Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 6 828 affichages · Partager +1
550 dhs/personne, même en pension complète et avec l'alcool (non à volonté  ) reste un prix parfaitement rédhibitoire pour moi... | | | Bonjour HDM,
Les carburants moitié prix, c'est après Tan Tan pas après Tarfaya  @+ | | | À: PatDef1 · 5 juillet 2011 à 14:52 Re: Trajet Tanger- Dakhla en voiture: état de la route? Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 6 780 affichages · Partager bonjour patdef (tiens j'ai reduit dernierement en largeur un jean pat def et en disant ce mot je me suis marré en pensant au forum  )
merci pour l'info, j'ai toujours cru que c'etait apres tarfaya | | | Re Bjr HDM,
Ces stations se trouvent à une soixantaine de kms après Tan Tan. Concernant PatDef, c'est donc que ton régime a été efficace  @+ | | | Holà!
j'ai reduit dernierement en largeur un jean pat def
Ô rage, Ô désespoir! Tu as sacrifié une "icône" des seventies?!  | | | À: Tafakara · 5 juillet 2011 à 16:09 Re: Trajet Tanger- Dakhla en voiture: état de la route? Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 6 757 affichages · Partager hello taf 
une icone oui mais demodée, j'aurais l'air de quoi devant mes potes?  on a retirer 5 cm en largeur et le double pour l'ourlet 
patdef: rien au niveau des hanches, juste en bas du pantalon, je suis svelte 
mais bon, on s'eloigne on s'eloigne | Discussions similaires sur le Maroc: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 232 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |