|  |  |
 | | | | Catouille · 2 septembre 2009 à 10:01 17 messages · 7 participants · 4 083 affichages | | | | Bonjour à tous,
Nous sommes 2 adultes et 1 enfant de 8 ans et nous nous rendons 7 jours à Marrakech fin octobre. Nous souhaitons en 3 jours nous rendre à Ait ben addou, et la région de Skoura. J'ai lu plein de choses intéressants à ce sujet et merci à tous pour ces infos. Est ce que vou pourriez me conseiller pour le transport?
J'hésite entre louer une voiture avec un chauffeur ou louer un grand taxi? J'ai un tarif pour la location de voiture (type 206 ou clio) de 48 eur par jour plus 20 eur pour le chauffeur, mais je ne sais pas du tout s'il est possible de louer un grand taxi pour ces 2 nuits et 3 jours et surtout à quel prix?
Merci beaucoup pour votre aide.
Cathy | | | Bonjour,
Bien que le chauffeur soit absolument inutile sur ce trajet sur nationale, je pense que la solution voiture de loc est meilleure que le taxi.
Les loueurs de voiture dont nous parlons règulièrement sur ce forum offrent des voitures style logan récentes à partir de 25 euros environ par jour, et les chauffeurs, en général francophones et un peu "guides" pour 20 euros de plus.
Contacter Medloc, Ramsis, Concorde, Najmcar, Yacout, Sanikel... les contacter rapidement, les vacances scolaires francaises vident leurs parcs. éviter les chaines internationales et les intermédiaires qui n'apportent rien de plus que des frais supplémentaires. | | | Bonjour Raoulx et merci
Pour vous avoir beaucoup lu sur ce forum, j'espèrais bien avoir une réponse de votre part, je ne suis pas déçue!! Souhaitant effectuer notre virée sur 3 jours, j'ai suivi tes conseils et tu m'as convaincue pour cet itinéraire et pour les auberges que tu recommandes.
En fait, si j'ai pensé à une voiture avec chauffeur ou un taxi pour avoir quelques explications par le chauffeur. J'ai obtenu des devis de Najm (48, - pour un clio + 20, - pour le chauffeur), Medloc (32, -+25, -).
Pourquoi penses tu que la voiture de loc serai mieux que le taxi? Si j'ai bien compris les routes sont bonnes et il n'y a pas de soucis pour circuler sur cet itinéraire?
merci encore à toi.
cathy | | | "Pourquoi penses tu que la voiture de loc serai mieux que le taxi?"
Vétusté, difficultés de négociations, impossibilité de réserver à distance (à part les rabatteurs qui vont te proposer leurs services en MP !), les chauffeurs ne sont pas des guides, et ne connaissent que leur itinéraire habituel.
Déja qu'avec un chauffeur d'agence, pourtant briéfé par son patron, devant toi, tu auras du mal à imposer ton trajet et tes hébergements prévus, et d'éviter les boutiques des cousins, avec un chauffeur de taxi tu perdras encore plus ton libre arbitre.
Je tiens à te rassurer, les routes de ce circuit, comme la plupart des routes marocaines, sont sures, il te suffira seulement d'éviter la conduite en ville à Marrakech, absolument déconcertante. | | | ok, convaincue.
Merci beaucoup Raoulx.
Je suis preneuse de tout autre conseil ou destination possible dans ce timing, car au départ nous souhaitions passer une nuit dans le désert, mais trop loin en 3 jours!
A plus | | | Bonjour, Je viens de faire cet itinéraire : Marrakech- AÏt Ben Haddou- Skoura- Marrakech. Itinéraire somptueux, beaux villages, pleins de ksars à voir. Poussez vers l' oasis de Fint, petit joyau au milieu de nulle part. Honnètement aucun problème de conduite sur ces routes peu fréquentées (surtout le retour) De toute façon on ne roule jamais vite. Effectivement rien à voir avec la circulation acrobatique de Marrakech où le danger peut surgir à tout moment, surtout des deux roues qui ne se sentent pas du tout concernés par le code de la route ! Bon voyage ! | | | Jour1: Marrakech- Telouet (déjeuner) Télouet- Aït Benhadou (après-midi) Aït-Benhadou-Tamadaght (nuité) Jour2: Tamadaght- Fint (déjeuner) Fint- Skoura (après-midi et nuité) Jour3: Skoura- vallée de Tassaout (déjeuner pic-nic) Pont d'Imi nifri lac des Aït Adel Marrakech (retour)
D'accord avec Raoulx, une voiture de location vaudrait toujours mieux qu'un taxi. Je ne vois pas l'utilité de prendre un chauffeur (à moins que vous ne pouviez absolument pas conduire), sinon, expliquez bien les choses et imposez votre itinéraire, programme et adresses. Route bien indiquée tout au long du trajet. Bonne préparation. | | | merci larab2crvis pour ces infos, je pense que nous allons louer une voiture chez medloc ou najm. J'ai 2 tarifs de chez eux et si j'ai bien saisi ils sont tous 2 sérieux. | | | Pour Medloc, il y a toujours eu des retours positifs. Pour Najim, je ne connais pas (ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas une agence fiable) | | | est ce qu'il faut négocier les tarifs que j'ai eu par mail?
merci | | | Négocier... non, inutile en haute saison, et pour une petite durée. Par contre insister sur le modèle de voiture choisi, par exemple pour la capacité du coffre, bien pratique en famille ! Clim inutile à cette époque. | | | Bonjour, j'ai vu que vous aviez fait le trajet Marrakech-ait- Skoura en 2009. On arrive à 14h à l'aéroport de Marrakech et aimerions filer directement sur Skoura en voiture de location. Combien de temps aviez vous mis pour ce trajet svp? Où aviez vous loger? Merci d'avance. | | | Pour avoir fait ce trajet plusieurs fois dans un sens comme dans l'autre, je vous dirais 5 heures! Mon point de chute:auberge La Palmeraie chez Mohamed Elgharbi, un super accueil! | | | Bonsoir,
Je dirais comme Jeeaan : 5 heures.
Attention, tu arrives à 14 h à Marrakech. Le temps de passer la police, récupérer les bagages et ensuite la voiture, et si l'avion est à l'heure, tu seras sorti de l'aéroport dans le meilleur des cas vers 15 h ! Je pencherais même plutôt pour 15 h 30...
Ce qui veut dire que tu feras la fin du trajet de nuit, ce qui n'est pas recommandé dans ce pays. Sans compter que tu te prives des beaux paysages qui font le charme de cette route... | | | Pour avoir fait ce trajet plusieurs fois dans un sens comme dans l'autre, je vous dirais 5 heures! Mon point de chute:auberge La Palmeraie chez Mohamed Elgharbi, un super accueil!
Bonjour, Impossible de trouver le site de cette auberge... j'ai trouvé la page TripAdvisor mais pas le site. Si quelqu'un peut m'aider... Merci d'avance. FP | | | Bonjour François, Je ne sais pas s'ils ont un site perso, mais moi, je les contacte par abritel skoura. On peut y trouver aussi leurs coordonnées téléphoniques, des photos et des renseignements pour accéder. Bonne recherche. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 942 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |