JP20 · 31 octobre 2007 à 17:41 18 messages · 11 participants · 7 476 affichages | | | | 31 octobre 2007 à 17:41 Trajet et transports entre Ouarzazate et Merzouga en février Message 1 de 18 · 7 387 affichages · Partager Bonjour à tous le forum Comme décris dans le titre, j'envisage de partir 11 jours pleins en Février 2008 ceci pour faire une boucle Ouarzazate-Boulmane et les gorges du Dadès-Tinéghir- Erfoud et Merzouga puis retour par Agdz pour peut-être la vallée du Draa et Zagora..
Ca parait ambitieux donc mes questions sont les suivantes: En février les routes sont-elles pratiquables? Est-ce possible de le faire en bus? Tous vos remarques sur l'itinéraire sont très très bienvenues 
Merci à tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour,
Je viens de faire une belle virée de 2000 bornes de bus et de taxis locaux, je confirme, ton projet est envisageable sans problème.
De Ouarzazate, à Ouarzazate, par Erfoud, Rissani, aucun risque de neige, exceptionellement un peu d'eau dans les oueds, mais rien de grave.
De bonnes haltes à Skoura, El Kelaa, Boumalne (pas Boulmane ! c'est ailleurs !!) Tinghir, Goulmima, Merzouga, Tazzarine, N'kob, Tamnougalt, Ait Benhaddou, visite des gorges possibles, avec taxis locaux, ou camions de souks !
Bon trip au bled ! | | | bosoir Raoulx t'a tout dis, pas de problème a cette époque et en 11jours c'est assez cool, si tu as besoin d'adresses je peux t'en donner 2 ou 3 en mp sinon, bon voyage francia | | | Bonjour! j'aimerais te conseiller de prendre contact avec un ami qui vit à Zagora. IL organise des circuits dans le désert et il peut te renseigner sur n'importe quelles informations sur cette région. Il est très aimable et c'est un descendant berbère. Il s'appelle M. Ait Allibouche, je te donne son adresse msn : amazigh_touareg@hotmail.com Bon voyage ! J'attend de tes nouvelles sur ton voyage ! Salut | | | bonjour Jean philipe,
vraiment tu as choisi un circuit superbe et a cemoment est pratiquable.
c'est possible en bus mais tu peux pas voir tous les payasage par example le bus n'entre pas a les gorges de dades et todgha.a mon avis c'est mieux de loue une location a Ouarzazat ou une 4x4 pour tusoit libre de voir tous les payasage et les monument de sud.
bon voyage | | |  c'est ambitieux !!! les routes goudronné sont pratiquables, sauf les pistes... vous pouvez aussi le faire en bus départ de marrakech ou bien ouarzazate... que voudriez vous savoir de plus hoceine | | | salut, bon il y n a pas du bus entre ouarzazate et merzouga, mais toujours il y as des solutions, alorst as que prendre bus d ouarzazate vers erfoud (le départ à partir de 05:00 du matin à ouarzazateà et l arrivee vers midi à erfoud) don à l arrivee d erfoud il te resetra juste 50 km à merzouga, donc tu prend taxi collectif vers rissani et apres autre taxi vers merzouga, et pour autre trajet de merzouga à agdz via tazzaraine et n'koub t as que retourne à rissani et cherche de taxi lier entre rissani et agdez, pour la route c estr vraiment bien moi je l ai deja fait plusieurs fois avec des amis de l etrangers mais en voiture de location jamais en transport collectif, et pour t iader je connais un ami sur erfoud et crois moi il peut bien t aider meme pour la recherche d un bivouac au désert... tres bientot omar | | | Merci à tous pour vos commentaires et votre aide 
J'en sais un peu plus désormais sur la faisabilité de mon projet en car.. Encore une fois toutes vos expériences et vos remarques sont les bienvenues quant à ce trajet.. | | | salut, alors philipe t as que demandé ce que tu aimes savoir sur le grand sud marocaion et incha allah je verrai ce que je peux faire pour toi non seulement ce qui concerne des infos mais aussi pour les aides possible... tres bientot omar | | | Bjr, J'ai pris un billet pour ouarzazate du 21/12 au 28/12, j'aurais aimé avoir des infos pour dormir chez l'habitant ou auberge (pour trouver un minimum d'authencité) et sur les possibilités d'excursions dans le désert. Je t'en remercie par avance. Salem. | | | Bonjour, pour les excursions dans le désert, vous pouvez aller sur Merzouga, qui est facilement accessible en transport en commun, et trouver sur place. Ne descendez pas sur Zagora, les petites dunes au bord de la route (Tinfou et erg Lehoudi) sont des bacs à sable, et les vraies dunes ne sont accessibles qu'en 4x4, avec un transfert à plus de 100 euros.
Enfin si vous partez vers l'intérieur, Alnif, Tazzarine, N'Kob, vous avez la possibilité de faire des excursions dans la Hamada du Guir, qui est un désert pierreux, par exemple vers Serdar ou les dunes de Beraghwa.
Je ne connais pas de bons hébergements chez l'habitant à Ouarzazate. En fonction de votre budget, vous pouvez soit trouver des hôtels corrects, soit des maisons d'hôte. Je vous recommande notamment Dar Aicha, à Ait Ben Haddou. C'est tenu par une française, mais en association avec deux marocains, la vue est superbe, et c'est un endroit très bien. Sinon, vous aurez aussi de l'authenticité en allant vers le désert. Une auberge comme Yacoub, à Tamnougalt, par exemple, est très bien. | | | bonsoir salem, bienvenue parmi nous au maroc et surtout à ouarzazate, je vois que t auras juste une semaine sur notre région du sud, alors c est vraiment bien de passer via ce forum ou tu auars absolument des infos qui t aidera pendant ton séjour, et pour moi n hésiter jamais de poser n importe quelle question. bon, pour dormir chez les habitants dans une ville ça sera pas facile de trouver de logement c est pas du tout comme la zone rurale ou il y a toujours des familles ouvrent leurs maisons pour aider les gens, et sache bien que cela sera pas gratuitement, donc je te conseil de discuter et fixer le prix avant d entrer afin d eviter les problemes aprés.et si tu cherches un hotel mois cher je vais voir ce que je peux faire pour toi, mais il faut bien me dire quelques infos concernant ta visite, ou tu penses y aller et visiter....etc et pour désert ça sera mieux d aller voir merzouga, et pour les excursions sur dos des dromadaires il y aura aucun probleme aussi car chaque auberge organise ce genre d excursion, mais essaye de n égocier pour le prix.
tres bientot omar | | | Enfin si vous partez vers l'intérieur, Alnif, Tazzarine, N'Kob, vous avez la possibilité de faire des excursions dans la Hamada du Guir, qui est un désert pierreux, par exemple vers Serdar ou les dunes de Beraghwa.
La Hamada du Guir depuis Alnif, Tazzarine ou N'Kob ???? Un peu loin, je pense... Pour faire une excursion sur ce plateau qui sépare le Maroc de l' Algérie à l'est de Merzouga... | | | LaHamada du Guir va jusqu'à Tazzarine. Je peux te montrer des cartes d'état major marocaine si tu veux :) | | | LaHamada du Guir va jusqu'à Tazzarine. Je peux te montrer des cartes d'état major marocaine si tu veux :)
OHH OUI !!! je serais bien curieux de voir cette carte.... Ce doit être une carte qui a été établie avant le grand tremblement de terre et le glissement de terrain... (à l'époque des dinosaures, je crois ??). | | | Pas de problème, tu l'auras dans trois jours. Ca me fait toujours rire, les gens qui croient savoir mieux que les locaux où ils habitent. Mais bon c'est pô grave... | | | oui si possibe de faire ouarzazate en bus vers dades, toudgha, erfoud et rissani mais pour le retour par le draa si pas toujours evident de trouver le transport, | | | Merci pour vos nombreuses réponses sur ce sujet.. J'envisage donc désormais de rejoindre Merzouga en transport en commun via les gorges du Dadès puis retour soit par le même itinéraire ou bien rejoindre agdz. N'hésitez pas à alimenter ce post!!!!! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 903 visiteurs en ligne depuis une heure! |