Bonjour,
ça dépends un peu de qu'est-ce tu veux faire: les villes, le sud, le rif... Il y tant de choses à voir au
Maroc!
Bon, moi j'étais là en juillet et j'ai surtout fait le sud cette fois!
Je suis arrivée à
Marrakech, ou il y a déjà beaucoup à visiter: le palais El Bahia, El Badi, les tombes Saadiens, les souqs, le
jardin Majorelle,....
Puis j'ai visitée la valléé d'
Ourika! Je suis allée jusqu'à Setti Fadma, mais c'est aussi très intéressant d'aller vers Asni et puis
Imlil! Là tu arrivers tous près du
Toubkal!
Après je suis partie pour le Sud: d'abord
Ouarzazate et la Vallée du Dràa jusqu'à
Zagora, avec sa Palmérie magnifique! De là bas tu peux aussi aller jusqu'au
M'Hamid pour rentrer dans le désert, mais pendant le mois de juillet c'était encore trop chaud! Moi je suis allée dans les dunes tout prêt de
Zagora, ce qu'on appelle la porte du désert.
Après
Zagora, je suis retournée à
Ouarzazate pour continuer ma route vers la Vallée Dadès, jusqu'à
Boumalne Dadès! Là je suis montée dans la
Gorge Dadès. Je suis restée 4 jours là bas dans un village qui s'appelle Aît Oudinar (chez la famille d'un ami). Tu peux faire des promenade magnifique là bas et Les doigts du singes sont vraiment impressionantes! Puis j'ai aussi visité Tinehir et la
Gorge Todra. On m'as dis que la
vallée des roses est trés jolie aussi mais j'avais plus le temps pour y aller!
Ensuite je suis de nouveau alleé vers
Ouarzazate pour visiter les Kasbahs là bas et aussi à
Skoura et bien sûr Aît Benhaddou.
Puis je suis partie à
Telouet, un petit village vraiment sympa, pour visiter le Kasbah de Glaoui. Après j'étais encore à Taddert, ou j'avais rendez-vous avec un ami pour faire un petit trekking dans l'
Atlas!
Les 2 derniers jours de mes vacances, j'étais à
Essaouira, pour me reposer un peu!
C'était des vacances inoubliable!
J'ai fais tous aved le transport public; avec les bus mais surtout avec les grands taxi! De
Marrakech vers le Sud il n'y pas de train! Si tu voyages en bus c'est mieux de prendre les bus de CTM ou de Supratours... Et les grands taxis sont pas du tout cher si tu prends seulement une place!
Pour le logement tu peux facilement trouver des petits hôtels entre 5 et 10 euro et il y a des campings aussi! Dans le sud il y a des campings avec de tentes berbères pour 2 -3 euros!
Si tu veux plus d'nfos n'hesite pas à me contacter! J'ai des addresses des petit hôtels et je connais aussi quelque gens là bas!
Bon voyage!