|  |  |
 | | | | Mariflores · 10 octobre 2011 à 3:23 24 messages · 11 participants · 3 207 affichages | | | | 10 octobre 2011 à 3:23 Transport France- Marrakech autre que l'avion? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 301 affichages · Partager bonsoir,
je viens d'acheter un séjour à Marrakech comme lune de miel pour ma soeur qui ne s'y attend pas.. elle ne supporte pas l'avion à cause d'une expérience très difficile. donc il ne reste plus que le bateau et la voiture ou le car.. c'est là que je viens demander vos éclairs d'intelligence afin de lui trouver le meilleur moyen d'y arriver, sans surprise.. merci bien pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Tu ne nous dis pas d'où tu pars... Sans l'avion qui est le moyen le plus rapide - et pas le plus cher - pour descendre, il ne te reste que la route avec un peu de bateau.
Il y a la plus classique : Traversée de toute l' Espagne - bateau pour le détroit de Gibraltar - descente par l'autotoute Tanger - Marrakech
Mais tu peux aussi prendre le bateau à Barcelone jusqu'à Tanger.
Enfin, si tu habites l'est de la France, tu peux également prendre le bateau Sète - Tanger
Mais tous ces transports amputeront le voyage de ta soeur de minimum 4 jours ! Sans parler de la fatigue... | | | À: Lacalo · 10 octobre 2011 à 11:28 Re: Transport France- Marrakech autre que l'avion? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 255 affichages · Partager Salam Lacalo
Il nous faudrait aussi la durée du séjour! Si c'est un weekend à Marrakech!...  | | | Il existe des voyages en bus au départ de certaines grandes villes françaises à destination de Marrakech par l'intermédiaire de Eurolines ( www.eurolines.fr/FRA/ ) mais il faut aimer le bus !!! (environ de 2 jours à l'aller et autant au retour). Il vaut peut-être mieux "s’assommer" de médicament et faire le voyage en 2h30 en avion. CDL | | | À: Lacalo · 10 octobre 2011 à 15:53 Re: Transport France- Marrakech autre que l'avion? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 217 affichages · Partager si tu habites l'est de la France, tu peux également prendre le bateau Sète - Tanger
... ' l'est à l'est Sète ? (au sud, plutôt, non ?...  ) | | | À: Kola · 10 octobre 2011 à 16:59 Re: Transport France- Marrakech autre que l'avion? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 206 affichages · Partager Disons au S-E | | | À: Lacalo · 10 octobre 2011 à 21:38 Re: Transport France- Marrakech autre que l'avion? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 177 affichages · Partager merci de vos réponses.
ma soeur part du sud est de la France et avec elle restera 5 nuits à Marrakech. donc, si je comprends bien, le transport durerait 2 jours l'aller? | | | ma soeur part du sud est de la France et avec elle restera 5 nuits à Marrakech. donc, si je comprends bien, le transport durerait 2 jours l'aller?
Voui, 2 jours aller, 2 jours retour, ça fait 1 jour à Marrakech | | | ca n'aurait pas été mieux si tu avais fait uniquement une resa d'hotel au lieu d'acheter un voyage qu'elle ne pourra pas utiliser si possible annule le voyage; tu lui offres la traversée en bateau entre sete et tanger et ensuite le train. Et réserve pour le reste un hotel pour qu'elle puisse profiter de son sejour sans repartir le lendemain | | | en fait, c'est un séjour en promotion que j'ai acheté.. et la promotion est très intéressante.. là, je recherche le moyen le moins cher et surtout le plus pratique pour aller à Marrakech depuis le sud est de la France.. | | | si j'ai bien compris tu as acheté un sejour de 7 jours. mais il y a au moins 4 à 5 jours d'aller retour, je ne vois pas l'interet pour 2 nuits sur place.
j'ai bien peur que meme en promo, ca doit couter plus cher qu'un tres bon hotel pour 2 nuits
tu l'as payé combien ce sejour hors transport? | | | Oui, quand je disais EST, je pensais bien sûr SUD-EST puisque le Maroc est au Sud !
Si ta soeur reste 5 nuits à Marrakech, le plus simple, le moins fatigant, et le plus rapide reste quand même l'avion !
En bateau Sète Tanger = 36 h de mer, puis après en train Tanger- Marrakech = 8 h 30 En avion = moins de 3 h de vol ! et c'est moins cher ! Il y a des compagnies low cost au départ de Marseille : Ryanair et bientôt Jet4You | | | Une mauvaise expérience n'est pas forcément rédhibitoire... La perspective d'un beau voyage, ainsi que ta généreuse attention, l'emporteront peut-être sur des craintes non fondées. 
En as-tu parlé avec elle ? | | | Salut, 
En fait, le problème réside dans la manière de lui annoncer qu'elle va prendre l'avion.   Fais-lui boire un bon canon, et ça passera tout seul.    Au pire, c'est toi qui vas à Marrakech pour ne pas perdre ce beau cadeau. | | | À: Kate · 11 octobre 2011 à 13:41 Re: Transport France- Marrakech autre que l'avion? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 094 affichages · Partager Rien n'empêche de faire l'aller et le retour avant et après les 7 jours du séjour  . 11 jours de congés, mais 7 jour de séjour ! (encore faut-il qu'elle puisse prendre ces congés). | | | Vous passez par Espagne pour arriver en Maroc ou vous pouvez réserver au bord d'un ferry pour passer les 16 km qui séparent les deux pays. | | | Ce serait en effet une solution si cette histoire d'avion était rédhibitoire.
Voiture pour traverser l' Espagne, dodo à Grenade avec dégustation de tapas le soir  (compter 12 h depuis Sète), se lever tôt, prendre le bateau à Agésiras le lendemain midi, 30 mn de traversée, arrivée à Marrakech dans la soirée. Sur une semaine de congés incluant 2 weekends c'est possible. Mais bon, je l'ai fait une fois dans l'autre sens, ayant été obligée de rentrer rapidement, ce sera la dernière 
Sinon je suis sûre qu'Hérikles se porterait volontaire pour profiter de ce séjour | | | À: Kate · 11 octobre 2011 à 15:37 Re: Transport France- Marrakech autre que l'avion? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 059 affichages · Partager Sinon je suis sûre qu'Hérikles se porterait volontaire pour profiter de ce séjour 
Et lui, je pense, prendrait l'avion ! | | | À: Lacalo · 11 octobre 2011 à 16:29 Re: Transport France- Marrakech autre que l'avion? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 031 affichages · Partager Lacalo, je pense que tu as bien raison!!! Hériklès en profiterait bien..lollllll
merci encore pour toutes vos réponses.. je n'avais encore rien dit à ma soeur pour lui faire la surprise.. mais là, je crois que c'est force majeure..
et pour que ça marche mieux, je vais en parler à son don juan...
sinon, vous pourriez me renseigner sur des vols pas chers en partance du sud svp? merci à ceux qui en ont mis quelques uns déjà..
merci encore d'avance à tous..
à au fait, Hérikles, en te lisant, j'ai pouffé de rire!!! ah que ça fait du bien!!! | | | donne nous les dates et ainsi que la ville de depart pour l'avion. Marseille, toulouse, bordeaux...? | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 758 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |