|  |  |
 | | | | Cuet · 20 mai 2007 à 7:16 · Une photo 20 messages · 9 participants · 8 210 affichages | | | | 20 mai 2007 à 7:16 Transport Marrakech-Tabant Message 1 de 20 · 7 074 affichages · Partager Bonjour,
Est ce que quelqu un saurait me dire comment je peux me rendre a Tabant, il y a t il un bus et combien ça coûte ?
merci
Cuet | | | À: Cuet · 20 mai 2007 à 11:24 Re: Transport Marrakech-Tabant Message 2 de 20 · 7 063 affichages · Partager pouvez vous siruer tabant ? je ne vois pas ou c'est | | | j ai attendu pour connaitre mais peut etre lui meme ne sais pas larbi | | | les amis, si vous n'avez que ce genre de réponse à faire, abstenez vous, merci, nos amis attendent des réponses claires !!!!!!!!!!!!!
Tabant se trouve dans la vallée des ait Bougmez, mais peut etre cela est il aussi il inconnu pour vous!!!
Pour y aller, bus à la gare routière de Bab Doukkala à Marrakech, pour Azilal, (env 3h30, env 40 dh, départs à 6h, 10h et d'autres plus tard) puis taxi grand taxi, ou camionette, 2 bonnes heures, bonne immersion dans le Maroc profond.
Claude, en direct du secteur, et en vélo Attention, aujourd'hui à Demnate, à 13 h, crachin, 13° !!!!!!!!!!!!!!! | | | merci toute la vie n est q aprentissage je ne connaissai pas ce coin poutant je connais azilal et la region du barage on on aprent toujours merci du renseingnement je vais decendre ce week par la bas avant qu il ne fasse chaud je verais larbi | | | Tabant est à coté d'ait bouguemmaz (région azilal)
voilà un lien que j'ai trouvé sur le coin www.abdeltizi.com/pages/tabant.htm à moins qu'il y ait quelque chose de spécial pour les touristes, il est possible d'aller en bus jusqu'à azilal (à partir de marrakech) de prendre des taxis vers ait bouguemmaz mais j'avoue que n'ayant jamais fait le trajet au delà d'ail mhamed je ne peux sais pas plus! | | | À: Cuet · 23 mai 2007 à 17:02 Re: Transport Marrakech-Tabant Message 7 de 20 · 6 973 affichages · Partager j ai ta reponse exacte il faut prendre le bus de marakech por damnate 60 dh et de damnate il te reste 15 km a faire en taxi direction azilal larbi | | | Inutile, une fois de plus d'induire en erreur nos amis!!!!!!!!!!!
Tabant, dans la vallée Ait Bougmez est à presque 100 km de Demnate, par une piste très difficile, surtout aujourd'hui, sous la pluie et dans le brouillard, dès 1000m.
kmon va à Tabant par Azilal, ou il y a du goudron, jusqu'au bout. environ 75 km et 30 dh de taxi environ.
peut etre confonds tu avec Tannant ?? | | | tu as raison j ai un correspondant a azilal il a mal compris car il appelle tabant el had et au telephone il a compris tanan | | | C'est bien le problème, quand on donne des infos exactes, d'etre contredit et mis en cause par des gens qui ne connaissent rien et cherchent à se rendre interessants sur les forums !
proverbe suisse à méditer : Quand on sait pas, on dit pas.
Claude le chibani qui pédale, dans l' Atlas. | | | À: Cuet · 4 mai 2009 à 11:46 Re: Transport Marrakech-Tabant Message 11 de 20 · 5 688 affichages · Partager salut Si vous voulez dire Tabonte.Je vous assure qu'il ya des bus bien sure du Marakech à Ouarzazate (presk 70 DH / 7 Euro) et Tabonte se trouve just apres Ouarzazate. Tu prenderas juste un taxi (y en a plein) 3 dh). Alors c pas un probleme, T'inquites pas. Bon voyage et bien venu à Ouarzazate. | | | À: Addi · 4 mai 2009 à 11:50 Re: Transport Marrakech-Tabant Message 12 de 20 · 5 686 affichages · Partager Il est écrit clairement TABANT !!! | | | Salut tout le monde !!
effectivement, pas évident de voyager en transports routiers vers Tabant.
nous sommes actuellement à Demnate (mais pouvons rejoindre Azilal) : si des personnes sont interessées pour partager un taxi depuis une de ces 2 villes en direction de "la vallée du bonheur" le 12, 13 ou 14 aout, merci de nous contacter...
Merci A+ | | | et pourquoi pas le bus ? il me semble qu'il y en a au départ de Demnate pour Azilal. ensuite : Azilal-Tabant en taxi...là, ça peut être long avant qu'il soit plein (j'ai attendu + de 2h ; c'était en juin). le mieux est d'y être très tôt le matin. | | | Bonjour,
Quelqu'un, rencontré dans un bus, m'a affirmé avoir fait Imi n'Ifri Agouti en taxi camionette !! Je cherche, depuis, à confirmer !
En saurais tu plus.... ou qqu'un d'autre.... merci ! | | | ce rassemble à quoi une camionette taxi ?? décidément, on n'arrête pas le progrès | | | non, trajet inconnu au bataillon (à mon bataillon en tout cas....) ! en fourgon-navette (ou taxi-camionnette), je connais Iminifri- Ouarzazate, Iminifri-Demnate, Azilal-Tabant.... mais iminifri-Agouti, ça m'étonne un peu ! généralement, les trajets desservis en fourgon-navette sont les trajets très mal desservis en grands taxis et surtout en bus. et il me semble que Demnate-Azilal est quand même plutôt bien desservi.
mais si ce trajet Iminifri-Agouti existe en fourgon-navette, ça m'intéresse, surtout s'il prend des chemins de traverse. j'adore ça ! | | | Il serait bon que tu visites un peu le "bled", le Maroc ou vivent les vrais gens ! Quand il n'y a plus d'autocars, de grands taxis, dans les petites routes et les pistes, le relais est repris, soit par des pickups, genre 404 plateau, par des camions les jours de souk, ou par des camionettes, la plupart du temps des mercos 207, 209, 307 ou équivalent. Image attachée: Photo postée par le membre Raoulx. | | | Bonjour,
Je ne parle pas du trajet par Azilal, relativement facile, malgré attente du remplissage parfois long... mais 2h c'est d'un classique !
Je parle du trajet par Achaouik, la 302, itinéraire qu'empruntent depuis quelques temps les 4x4 qui transfèrent les randonneurs. | | | mais c'est un mini bus... ni taxi...ni camionnette !! arrêtez de manger le za3boola, ou à la rigueur consommer avec modération pour la visite du maroc : une fois, j'ai visité ce pays, j'y suis resté huit ans amicalement | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 582 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |