|  |  |
 | | | | Yadza · 14 février 2008 à 17:54 9 messages · 5 participants · 2 340 affichages | | | | 14 février 2008 à 17:54 Transport de Tata à Zagora Message 1 de 9 · 2 334 affichages · Partager Bonjour Je voulais savoir si il y a des transports en commun pour aller de Foum Zguid à Zagora, voire directement pour Mhamid. Merci Alexis | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonsoir, à mon avis : pas possible. Foum Zguid est complètement paumé. En-dehors d'une liaison pour Ouarzazate, y'a pas grand-chose à espérer. De toutes façons, FZ- Zagora, c'est le désert : pas de transport en commun. Il faut remonter sur Tazenakht et de là, bus pour Ouarzazate ou avec un peu de chance grand taxi pour Agdz (même pas sûre que ce soit possible, quoique... en négociant) A fortiori pour m'Hamid... Bon courage. | | | Bonjour,
Absolument, passage par Ouarzazate pratiquement obligatoire ! Taznacht Agdz en taxi ou camionette est possible, mais attente longue et changement à Tasla encore plus long!
Par contre Ouarzazate Zagora Mahmid, des bus et des taxis, avec transbordements assez rapides.
A l'auberge Iriqi à Foum Zguid, on peut éventuellement trouver un covoiturage par le désert pour Mahmid! mais ca tient du miracle dans ce sens la, la plupart des 4x4 le font dans l'autre sens ! | | | il y a des bus de foum zguid a ouerzazate, des taxis de foum zguid a Zagora et pas un véhicule direct pour M'hamid, c'est une piste trés cassante et qui n'est utilisée que par les habitant de la zaouia prés du lac iriki ou par les militaires en poste sur la frontière | | | Merci beaucoup pour les infos. Maintenant en route Je vous donne des nouvelles. Alexis | | | Salut,
Je relance le sujet pour un complément d'infos : Je pense qu'il n'y a pas de problème pour faire Tata Foum-Zguid en bus. Par contre, tu dis Foum-Zguid Ouarzazate en bus. Sais tu combien de temps il met environ et combien ça coute ? Y a t il des départs plusieurs fois par jours ou juste certains jours de la semaine ?
Tu dis aussi qu'il y a des taxis entre Foum-Zguid et Zagora. Même question : combien de temps ils mettent environ et combien ça coute ?
Merci pour vos réponse Mat | | | Bonjour,
Les bus qui font Foum Zguid Ouarzazate, viennent la plupart du temps de Tata. et il y en a très peu ! Tu ne pourras le savoir que quand tu seras à Tata !
Les tarifs sont de 30 dh par place pour 100 km, bus ou taxi
La vitesse moyenne des bus est entre 30 et 40 km/h
* ** Tu dis aussi qu'il y a des taxis entre Foum-Zguid et Zagora *** je n'ai jamais dit cela | | | Merci,
J'ai lancé un sujet similaire auquel tu viens de répondre.
* ** Tu dis aussi qu'il y a des taxis entre Foum-Zguid et Zagora *** je n'ai jamais dit cela
En effet, c'est un autre internaute qui l'a dit dans la même discution.Tu penses donc qu'il n'ya pas du tout de liaison entre Foum-Zguid et Zagora même en taxi ?
Mat | | | **** Tu penses donc qu'il n'ya pas du tout de liaison entre Foum-Zguid et Zagora même en taxi ? ****
En taxi collectif je ne 'pense' pas... je suis sur à 100 % !!
En taxi "privé", m'étonnerais aussi, il leur faut une autorisation spéciale, et le tarif exploserait ton budget.
En collectif, il y a entre 3 et 5 changements, avec à chaque fois un remplissage lent ou pire entre Tata et Zagora (FZ, Taznacht, OZZ, Agdz et/ou Tansikt) | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 233 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |