|  |  |
 | | | | Cazouls · 17 août 2008 à 21:27 13 messages · 7 participants · 4 564 affichages | | | | 17 août 2008 à 21:27 Travaux immobilier sur la plage d' Essaouira? Message 1 de 13 · 4 526 affichages · Partager  bonjour,
Quelqu'un a t'il entendu parler des travaux sur la plage à Essaouirra? Si ce n'est pas commencé pour quand est ce prévu? Dois je annuler mon projet pour octobre 2009; Merci de me répondre. Ln | | | À: Cazouls · 17 août 2008 à 21:42 Re: Travaux immobilier sur la plage d' Essaouira? Message 2 de 13 · 4 519 affichages · Partager Bonjour, j'ai été à essaouira la semaine dernière, y a rien sur la plage, si tu peux me clarifier ta question je peux vous répondre précisemment. | | | Merci pour ta réponse, ça me rassure, j'ai lu je ne sais plus où qu'il y avait des projets immobiliers pour développer le tourisme et construction de villas à Essaouirra en 2008-09, en as tu entendu parler? Sinon connais tu un riad sympa avec terrasse sur la océan dans les 70 euros la nuit, fin octobre est ce une bonne période?Merci ln | | | À: Cazouls · 18 août 2008 à 17:43 Re: Travaux immobilier sur la plage d' Essaouira? Message 4 de 13 · 4 431 affichages · Partager bonjour alors les projets sont en court, mais pas sur la plage!!!! Donc pas de soucis!! sinon riad avec vue sur l'ocean pour 70 euros c'est fesable et octobre c'est une periode comme les autres dumoin pour moi. Il fera plus frais c'est vrai mais pas de différence. Si vous cherchez quelque chose réellement je peut vous dirigez vers un tres bon ami qui trouvera ce qu'il vous faut.a bientot Monya | | | À: Momony · 18 août 2008 à 17:54 Re: Travaux immobilier sur la plage d' Essaouira? Message 5 de 13 · 4 420 affichages · Partager merci pour ta réponse mais que sont exactement ces travaux et où se trouvent ils? pour le riad on verra plus tard avec ton ami peut être, merci ln | | | À: Cazouls · 18 août 2008 à 17:58 Re: Travaux immobilier sur la plage d' Essaouira? Message 6 de 13 · 4 417 affichages · Partager rebonjour en faite le long de la mer un chemin a été fait en pavé sa été terminé vers fevrier ensuite il a eu les hotels face a la mer. Et des projet immobillier a l'exterieur de la ville. | | | À: Momony · 19 août 2008 à 8:54 Re: Travaux immobilier sur la plage d' Essaouira? Message 7 de 13 · 4 371 affichages · Partager Bonjour, Nous venons de passer deux semaines à Essaouira. Comme précisé précédemment, le projet immobilier est en prolongement de la plage d' Essaouira, au dessus de l'Oued Ksob à Diabat. Un projet je crois de 10 000 lits pour 2010 (apparemment ce serait pour attirer les Saoudiens). En ce moment il y a une superbe route pour y aller, tout est grillagé et est en train de pousser un golf très très bien arrosé !!!  . En espérant qu'Essouira n'y perde pas son Âme !!! Bonne Journée. | | | * ** En espérant qu'Essouira n'y perde pas son Âme !!! ****
N'as tu pas l'impression que c'est déja fait, Quand il y a des restrictions d'eau, et qu'on arrose le golf, comment appelles tu cela ??? Quand la médina a été vidée de ses habitants pour en faire une galerie commerciale, comment appelles tu cela ??? | | | À: Raoulx · 19 août 2008 à 11:23 Re: Travaux immobilier sur la plage d' Essaouira? Message 9 de 13 · 4 345 affichages · Partager Oui, tout a fait. Tout cela est tellement complexe. J'ai eu bien mal au coeur quand nous avons cherché l'accès au Borj el Oued et quand il a fallut longé ces palissades pour y accéder bien difficilement. désolant  . Et que dire de tous ces jets d'eau arrosant un golf bien vert au milieu des dunes ! En même temps, en discutant avec les Souiris (les vrais), de quoi espèrent-ils vivre à part le tourisme ? Eux pensent qu'ils garderont leur âme et leur caractère et que même ce tourisme ne leur apportera pas tant que ça dans la médina étant donné qu'ils pensent que le complexe de diabat vivra en circuit fermé... à voir.... ! Bonjour au développement, bonjour à la culture comme ils savent le faire... mais attention au revers de la médaille ! Il ne faudrait pas qu'Essaouira deviennent un second Marrakech mais beaucoup semblent en être conscients heureusement et le le souhaite pas. | | | À: Cazouls · 19 août 2008 à 11:41 Re: Travaux immobilier sur la plage d' Essaouira? Message 10 de 13 · 4 343 affichages · Partager y a pas de travaux du moins il y a un hôtel qui est construit pas loin du sofitel c tou | | | sa i é je vois la résidence pas loin de la plage oui vers l'autoroute oui elle est en construction | | | À: Zanzara56 · 19 août 2008 à 14:04 Re: Travaux immobilier sur la plage d' Essaouira? Message 12 de 13 · 4 204 affichages · Partager  quoi penser alors, certains disent qu'il n'y a rien et d'autres que c'est catastrophique, Essaouira ressemble t'elle à un grand chantier et ce golf que l' on arrose quand il y a restriction d'eau pour les gens, quelq'un a t'il des photos récentes, comment vivent ils ce chantier en tant que Marocains?, merci pour vos réponses. | | | À: Cazouls · 20 août 2008 à 13:41 Re: Travaux immobilier sur la plage d' Essaouira? Message 13 de 13 · 4 128 affichages · Partager slt pour les constructions ils sont tjrs là mais pas pour tjrs: au golf, à l'autoroute, près de la grande place mly hassan,...mais à la plage non, et si il y'en a c'est pas pour longtemps surtout qu'il y'a bcp des hôtels et des restos. sur la côte. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 192 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |