je vais vous relater notre périple au bord du Grandi Navi Veloci du dimanhe 29 juin au lundi 30 juin 2008.
Nous étions au port à 12 h et nous avons embarqué vers 15 h avec notre véhicule.
Malgrés la fatigue et la chaleur nous étions content d'embarquer dans ce beau bateau car pour nous les vacances allait enfin commencer....
Dés le début le ton fut donné on nous faisait avancer et entrer dans le bateau comme des animaux (oui le mot n'est pas trop fort) sans indication en français ou en anglais, sans même un sourire ou un bonjour....
Et déjà la première dispute éclate entre un Belge (d'origine marocaine avec sa femme et ses 2 enfants) avec le personnel du bateau car on nous appellait comme des moins que rien
Ensuite pendant le séjour quel ne fut pas notre surprise et celle de l'ensemble des passagers de voir qu'on fait la file à tout les repas (matin, midi et soir) pendant minimun 2h à 3h
(incroyable non !) car si c'était arrivé une fois on aurait pu dire que c'était le début mais jusqu'à la fin du séjour... c'est surréaliste on se croirait dans un cauchemar.
C'est pas compliqué aprés chaque repas on se disait combien de temps la file allait durer.
j'ai bien essayé 3 fois d'aller à la reception pour négocier et demandrer d'aller manger au petit restaurant moyennant supplémant bien sûr mais c'était pas possible.
Revenons à la nourriture de la bouffe plutôt, une cantine avec ce qui de plus.... je ne trouve pas les mots, sans goût, et servi à la chaîne dans une ambiance trés tendu
Quand à la communication second point négatif du voyage aucun je dis bien aucun personnel à bord ne parlais un français correct et compréhensible.
A la reception il y'avait une jeune dame qui essayait mais sans succés (inf érronées)
Même l'anglais il le parlait pas...
Les annonces importantes dans les haut parleurs se faisait en Italien !!!!
Le pire c'est que le personnel avaient l'air presque étonné qu'on ne comprenait pas l' italien.
Un des membres du personnel était egyptien (reception) et parlait l'arabe classique que trés peu de monde comprenait.
Quand au bateau à première vue trés bien mais rien ne correspondait à la pub sauf les chambres qui sont correct.
L'espace café par exemple (trés grande salle) était fermé toute la journée suf le jour de la finale de la coupe du monde et pour la douane (papier voiture, un vrai bordel en passant....)
La piscine aussi était fictive, elle était bien là mais sans eau....
Quans aux personnels en géneral je crois qu'is n'avient pas le temps d'^tre gentille ou aimable ils étaient comment dire abasourdi, débordé mais là je m'excuse en tant que client c'est pas mon problème.
Pour conclure je dirais que nous avons été abusé, trompé, par une publicité mensongère car c'est bien de ça qu'il s'agit d'ailleurs la plupart des passagers qui étaient à bord l'ont remarqué.
Cela a même failli, prendre une ampleur dramatique le dernier jour ou on a appelé la police du bateau contre un passager qui n'était pas content (encore un !) mais lorsque ceux ci ont vu les gens en colère ils n'ont pas insisté car cela risquait de dégénerer en émeute
Comme comparaison de ce que dis je me base sur la traversée que nous avions l'habitude de faire chaque année depuis 6 ans par Sète (via le Biladi, vieux bateau mais personnel sympas et nourriture correct sans file svp) et le
Marrakech (magnifique !)
On s'est laissé avoir par le prix certes intéressant (quand même 1039€ aller /retour) au détriment d' un service de qualité et d'un minimun de service.