Traversée Sète-Tanger sur le bateau Biladi: vos impressions? Mylène30 · 8 janvier 2010 à 18:16 17 messages · 7 participants · 8 111 affichages | | | | 8 janvier 2010 à 18:16 Traversée Sète- Tanger sur le bateau Biladi: vos impressions? Message 1 de 17 · 8 046 affichages · Partager bonsoir et bonne année à tous,
nous avons réservé un séte tanger sur le Biladi pour le début du mois d'avril.j'ai lu beaucoup de choses du bien du pas bien et du pire...
pourrais-je avoir des informations claires?
nous avons reservé en classe confort, d'après ce que j'ai compris repas au restaurant et sanitaires dans la cabine.
merci de me donner vos impressions. nous sommes des gens simples et sans aucune prétention. y'a t il des animations à bord? merci pour vos réponses, sachant que les resas sont faites...
A tous, a nouveau meileurs voeux | | | À: Mylène30 · 9 janvier 2010 à 9:31 Re: Traversée Sète- Tanger sur le bateau Biladi: vos impressions? Message 2 de 17 · 7 997 affichages · Partager Bonjou Mylene, alors ça y est vous avez reserver votre traversée nous nous somme toujours en attente des tarifs pour Barcelone Tanger avant de choisir ! pourriez vous me dire combien vous avez payer payer pour Séte Tanger et vous partez a quelle dates ? merci d avance et meilleurs voeux | | | À: Katetflo · 9 janvier 2010 à 9:34 Re: Traversée Sète- Tanger sur le bateau Biladi: vos impressions? Message 3 de 17 · 7 972 affichages · Partager bonjour, nous partons le 05 avril et revenons le 22 avril sete tanger sete en cabine confort sur le biladi 554€ pour 1 voiture et 3 personnes aller retour c'est un tarif promo valale jusqu'au 20 avril. vous connaissez le biladi?
a bientot mylène | | | À: Mylène30 · 9 janvier 2010 à 10:41 Re: Traversée Sète- Tanger sur le bateau Biladi: vos impressions? Message 4 de 17 · 7 964 affichages · Partager bonjour mylène 30 nous allons au maroc en bateau au départ de séte pour deux personnes en cabine A2 plus la voiture l'agence, nous dit que nous avons un tarif préférentiel qui se monte à 526 euros pour l'aller retour, mais tout comme toi nous entendons tellement de choses sur le Biladi (pas propre, personnel indifférent etc;;;) que nous aimerions bien savoir ce qu'il en est, nous ne sommes pas des rupins mais la propreté est pour nous essentiel est-ce que quelqu'un nous répondra à toi et à nous, je l'espère, en attendant bon voyage à toi. | | | À: Dafri · 9 janvier 2010 à 11:17 Re: Traversée Sète- Tanger sur le bateau Biladi: vos impressions? Message 5 de 17 · 7 953 affichages · Partager salut Dafri, j'espère moi aussi que quelqu'un va nous répondre. tellement d'infos contradictoires...enfin de toute façon c'est réservé!!!   
quand partez vous? nous on part le 05 avril. est ce votre premier voyage au Maroc? si non, quel temps au mois d'avril? nous faisons le "tour" départ Tanger, côte Atlantique jusqu'à Essaouira, puis Marrakech, puis le sud jusqu'à Merzouga et enfin on remonte vers Fés, Meknés, volubilis
retour le 20 avril toujour sur le Biladi
A très bientôt.
Mylène | | | À: Mylène30 · 9 janvier 2010 à 12:12 Re: Traversée Sète- Tanger sur le bateau Biladi: vos impressions? Message 6 de 17 · 7 945 affichages · Partager bon toujours pas de réponse à propos du biladi nous partons le 21 janvier et retour le 13 avril, nous allons à Meknès notre point d'attache chez un ami qui nous prête sa maison puis nous rayonnerons au hasard avec le guide vert mais un peu au pif. c'est la première fois que nous allons au Maroc notre ami qui sera sur place à partir du 15 janvier viens nous attendre au port de Tanger, lui nous dit que le bateau est bien que les cabines sont propres et la cuisine bonne mais sur les forums c'est pas la même chose; on se lance quand même après on verra bon voyage à toi et si tu as des réponses pour le biladi fais moi un petit message, j'en ferai de même si j'en ai bon séjour au Maroc | | | À: Mylène30 · 9 janvier 2010 à 12:53 Re: Traversée Sète- Tanger sur le bateau Biladi: vos impressions? Message 7 de 17 · 7 941 affichages · Partager Je l'ai pris 3 fois, pour les chambres en classe confort sa depend la derniere fois j'ai pas eu de chance elle était nulle, c'était en decembre dernier douche qui marchait pas et je me suis gelé toute la nuit, la nourriture sa allé pas trop mauvais, prendre classe moyenne c 'est etre sado mazo telllement c'est cracra ; pour le personnel sa allé aussi je suis allé raller pour au'on m'arrange la douche ils sont venu assez vite, sa depend des traversés, des fois on tombe sur des voisins casse bonbon qui vous laisse pas dormir d'autre fois on a plus de chance ; l'allé en juin dernier j'en pouvais plus j'avais un sauvage avec moi qui avait sa femme et c gosse a coté ils étaient insuportable aucun respect le bordel qui fouttaient je l'ai aurai balancé a la mer  les gosses qui saute partout qui crie qui tape...
Le plus chiant de tous sa c'est la frontiere Marocaine, c'est bien si ils vous les papiers dans le bateau c'est bien sinon pfffffffff en 2008 quand je suis arrivé a Tanger j'avais jamais vu un bordel pareil, un flics avec les papiers des voitures des gens et 20 personne derriere pour avec le coup de Tampon tous voulaient baccchicher le douanier 3 h pour sortir du port | | | À: Zreka · 9 janvier 2010 à 18:28 Re: Traversée Sète- Tanger sur le bateau Biladi: vos impressions? Message 8 de 17 · 7 906 affichages · Partager c'est la premiere fois pour nous que nous nous rendons au maroc en bateau d habitude c'est l avion mais la pas mal de choses a amener donc bateau ! j attends les tarifs pour barcelone tanger sinon je viens d avoir euromer qui m annonce un tarif de 524 euros en cabine confort pour 2 avec un bébé et la voiture pour le 6 /04 et retour le 26/04 pour nous direction meknes dans la famille ! | | | À: Katetflo · 9 janvier 2010 à 18:34 Re: Traversée Sète- Tanger sur le bateau Biladi: vos impressions? Message 9 de 17 · 7 901 affichages · Partager le tarifs sera un chuya moin chere sur le Barcelone tanger avec un bateau beaucoup mieux entretenu, maintenant sa depend dout vous parté de France, moi je suis a la ciotat allé jusqu'a barcelone et pas interressant ; | | | À: Mylène30 · 10 janvier 2010 à 6:13 Re: Traversée Sète- Tanger sur le bateau Biladi: vos impressions? Message 10 de 17 · 7 866 affichages · Partager j'ai souvent fait la traversée sur le Biladi, même si j'ai vu l'état de ce bateau se dégrader, ça reste vivable si vous avez de la chance...vous en avez déjà eu avec le prix, car vous ne payez pas trop cher, je crois qu'ils commencent à s'apercevoir que le meilleur plan ces derniers mois c'était de mettre la voiture, le chauffeur et les bagages sur le bateau et les passagers par avion tellement les prix étaient devenus cher! La je crois que le package que vous avez trouvé est honnête ! Pour ce qui est du confort, le biladi étant un bateau vieillissant, vous risquez d'avoir des désagréments ou des satisfactions (du genre douche qui ne marche pas, chauffage ou conditionnement d'air déréglé...) pas de panique, vous vous rendez auprès du commissaire de bord, dans le couloir à gauche de la banque d'accueil et vous faites part calmement de vos griefs, ils sont tellement surpris de votre gentillesse par rapport à tous ceux qui expriment leur mécontentement qu'ils vous donnent satisfaction, tout au moins c'est l'expérience que j'ai eu...La nourriture au restaurant est correcte, ce n'est ni le luxe, ni l'originalité, mais c'est meilleur que sur le Grandi Navi Veloci au départ de Barcelone, qui lui est propre et a des coins luxueux, mais une restauration médiocre ! Je trouve facilement les prix sur internet, et je peux même réserver sur internet pour Barcelone (ou Gènes) Tanger, d'autre part la comarit a toujours répondu à mes messages électroniques, et à mes demandes de réservation...je ne prends toujours que l'aller car je n'arrive jamais à fixer une date de retour certaine, mais je suis à moto, donc aucun problème de place contrairement à une voiture... Si vous partez avec l'état d'esprit d'une expérience nouvelle, avec des imprévus, qu'il y aura toujours une solution et que ce voyage sera source de souvenirs...vous serez satisfaits ! Si vous vous attendez à voyager luxueusement comme dans les films, vous serez déçu et vous accumulerez les rancœurs... Je joue à cache cache avec les trois bateaux ( Marrakech, Biladi et ceux de la compagnie italienne) pour trouver le meilleur prix, tout en négociant le confort (cabine seule) mais je ne demande pas le beurre avec l'argent du beurre ! on trouve facilement les sites des trois compagnies sur google ! Bon voyage, et merveilleuse découverte du Maroc et des ses habitants ! | | | À: Pluriel · 10 janvier 2010 à 16:23 Re: Traversée Sète- Tanger sur le bateau Biladi: vos impressions? Message 11 de 17 · 7 730 affichages · Partager pluriel,
merci de m'avoir repondu. nous ppartons confiants et verrons bien. je languis de partir et découvrir le Maroc, pays où mon mari a vécu pendant 20 ans.
bref, on part
merci encore*
cordialement, Mylène | | | À: Mylène30 · 10 janvier 2010 à 23:31 Re: Traversée Sète- Tanger sur le bateau Biladi: vos impressions? Message 12 de 17 · 7 689 affichages · Partager Bonsoir, J'ai souvent utilisé pour cette traversée le Marrakech ou le Biladi (classe dite Confort). Actuellement j'évite le Biladi, principalement parce que je n'aime pas trop être traité comme du bétail. Souvenirs du genre: - restauration quelconque et service à table relevant de l'amateurisme - impossible de se procurer une bouteille d'eau (sauf à 3 euros les 25 cl, au bar, s'il est ouvert) - impossible de prendre un café après le déjeuner; le bar est fermé... Le cochon de passager, s'il n'est pas content, peut toujours se jeter à l'eau... | | | À: Mylène30 · 11 janvier 2010 à 9:36 Re: Traversée Sète- Tanger sur le bateau Biladi: vos impressions? Message 13 de 17 · 7 668 affichages · Partager merci je suis de plus en plus rassurée....
a bientôt
Mylène | | | À: Mylène30 · 14 janvier 2010 à 7:24 Re: Traversée Sète- Tanger sur le bateau Biladi: vos impressions? Message 14 de 17 · 7 603 affichages · Partager Apres comparaison entre les traversées Barcelone Tanger et Sete Tanger nous avons choisis de partir de Sète sur le Marrakech Express en cabine 3 personnes A3 en confort (ce sont de nouvelles cabines qui était avant des 4 places) le prix pour l aller retour 2 adultes 1 enfant et le vehicule est de 545 euros ! le bateau partant de Barcelone coutait pour les memes prestations 750 euros ! en esperant passé une traversée agreable de toute façon ce n'est 36 heures et apres c'est 15 jours de Maroc... | | | À: Katetflo · 9 mai 2010 à 17:21 Re: Traversée Sète- Tanger sur le bateau Biladi: vos impressions? Message 15 de 17 · 6 971 affichages · Partager nous sommes partis au maroc le 21 janvier 200 sur le biladi rien en redire cabine confort parfaite restauration normale nous avons passé deux mois à visiter le maroc avec notre voiture et nous avons étaient séduits par la petite ville d' Essaouira où nous avions loué un appartement chez Jack' appartement, appartement magnifique puis après avoir traversé le maroc remontée pour prendre le biladi où nous avions réservé une suite (il n'y avait plus de cabine confort et le prix était le même) et là surprise en arrivant à tanger pas de bateau pour Séte, nous n'avions pas étaient avertis car nous n'emportons plus nos portables, nous utilisons les cartes (632 euros de communication avec mon portable l'année précédente au Vietnam donc plus de portable) on nous a proposé de prendre un bateau pour algésiras et comme nous devions être de retour pour le 14 avril impérativement nous l'avons pris, nous sommes arrivés à algésiras à 22 h sous une pluie battante et nous avons roulé jusqu'à Malagua où nous avons trouvé un hotel le lendemain continuation pour traverser toute l' espagne d'ou frais de voyage en plus autoroute deux nuits d'hotel quatre repas gaz oil. enfin nous sommes rentrés après deux jours complets de traversée de l' espagne ce qui est très fatiguant car mon mari ne conduisant pas c'est moi qui ait fait le trajet en entier jusqu'à nimes et j'avais fait 320 km au maroc pour rejoindre tanger. bref nous nous sommes adressés à l'agence SELECTOUR qui nous avait vendu les billets aller retour pour 610 euros (commission oblige) cette agence vient de nous téléphoner en nous disant que nous allions être remboursés et qu'un chèque allait nous être envoyé. tout ceci pour vous dire méfiez vous avant d'aller reprendre le biladi ou un autre bateau à tanger pour séte (c'est la même compagnie qui gère tout donc ils font ce que bon leur semble) téléphonez pour ne pas vous retrouver comme nous tout seuls sous le hangar du départ. euromer n'est pas une compagnie sérieuse merci d'avoir lu mon message surtout pour ceux qui doivent partir | | | À: Dafri · 9 mai 2010 à 22:21 Re: Traversée Sète- Tanger sur le bateau Biladi: vos impressions? Message 16 de 17 · 6 939 affichages · Partager effectivement il faut toujours prendre plein de renseignement dans les jours qui approchent l'embarquement car pour eux supprimer un bateau c'est normal... or comme le Biladi est de plus en plus souvent en panne, il devient aléatoire de voyager...je m'étonne du prix du bateau depuis Barcelone, car je prends le billet sur internet et ce n'est pas ce prix la ! Il est vrai que la nourriture est execrable...c'est solidaire de bien faire le récit de ses expériences... | | | À: Pluriel · 6 novembre 2011 à 13:18 Re: Traversée Sète- Tanger sur le bateau Biladi: vos impressions? Message 17 de 17 · 3 990 affichages · Partager Je suis rentrée du maroc en mai 2011 par le Biladi ligne tanger sete, nous sommes partis avec plus de 12 heures de retard car la compagnie n'arrivait pas à se faire ravitailler en carburant nous avons donc embarqué et mouillé en rade d'algésiras, le plein de carburant à été effectué à 5h du matin, l'ambiance à bord était horrible, le bateau précédent ayant été annulé les passager de celui-ci ont donc pris le notre, pendant tout le trajet j'ai vu la reception du bateu prise d'assaut par des passager mécontents, les plus chanceux se sont vu offrir un surclassement, les autres se sont contentés de vagues excuses, aucun remboursement ni dédommagement, j'avais une correspondance de train mais vu le retard j'ai du passer une nuit à l'hotel à Sete, ont m'a dit sur le bateau qu'une chambre avait été réservé pour moi et finalement sur le document qu'ils m'ont donné ce n'étais pas mon nom mais celui d'une famille dans le meme cas que moi, ma chambre n'était donc pas réservée, les employés du Biladi m'ont donné ce document pour etre tranquille et que j'arrete de réclamer! De plus ce bateau est poussif, le personnel semble exploité d'où le manque de motivation à faire son travail, impossible de trouver des responsables à bord, se cacher derrière des employés est bien plus simple! Voilà pour ce trajet dans l'ensemble, beaucoup de points négatifs je souhaite aussi parler du nouveau port de tanger qui est est encore en cours d'aménagement certes, mais l'attente dans la file d'embarquement (plus de 6 heures) en plein soleil, sans un coin d'ombre, sans un seul café ou restaurant, on aurait au moins pu nous offrir une bouteille de sidi ali! jusque qu'ici j'avais toujours entendu du bien de cette traversé, mais cette expérience j'avoue ne me donne pas envie d'embarquer à nouveau, je me suis dit vu l'incompétence à bord que serait il advenu en cas de problème grave en mer? En discutant à bord avec des marocains j'ai appris que la compagnie avait mauvaise presse à Tanger et que les hauts responsables étaient plus préoccupés de la construction de leur maison de luxe, que de bonne marche de la compagnie, et du bien être du personnel et des passagers! Evidement il faut toujours faire le tri dans les infos et les bruits de couloirs mais sans être influencé par ceux ci ma propre expérience à suffit à me faire un avis! En souhaitant que cette compagnie va perdurer et rétablir un fonctionnement normal | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 748 visiteurs en ligne depuis une heure! |